Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mossman

probleme avec ma saab 9.3 de 2005

Messages recommandés

bjr a tous j'ais des problemes avec ma saab 9.3 vectore sport de 2005 1.9 150 ch 100 000 km la voiture donne des acouts a chaud la vanne egr a ete nettoyer le filtre a particule idem peut etre un injecteur eclairez moi svp cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici un schéma possible:
1 = Remplacer le filtre à gasoil
2 = faire le plein de gasoil en y incorporant un BON produit de nettoyage de système d'injection (bardhal ou autres grandes marques)
Exemple = http://www.bardahlfrance.fr/produits/auto/produit/83-traitement_gazole/index.html

En général:
Eviter les pompes économiques (nonames) et utiliser des pompes de marques à grand débit pour toujours avoir du carburant de qualité à bon prix (dans mon cas = Esso Express).

glou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour l'info et je fais toujours mon plein chez eilf et puis je remplacer le filtre moi meme car question mecanique je suis zero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mossman a écrit:
merci pour l'info et je fais toujours mon plein chez eilf et puis je remplacer le filtre moi meme car question mecanique je suis zero

Pour une personne habituée = 5'
Sinon, cela est très bon marché dans un garage indépendant ou dans un garage de grande surface (Auto5, Norauto etc...)

glou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pas de marque special pour le filtre alors je vais essayer tout ca et je vous tien au courant de l'evolution merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt tout le monde mon moteur claque a froid le matin quand je demare je pense que mon probleme vient de la est ce un injecteur et si c le cas pour combien vais je m'en sortir merci d'avance pour vos renseignements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mossman a écrit:
slt tout le monde mon moteur claque a froid le matin quand je demare je pense que mon probleme vient de la est ce un injecteur et si c le cas pour combien vais je m'en sortir merci d'avance pour vos renseignements

As-tu suivi mes conseils?
As-tu vérifié ton niveau d'huile?
Ton moteur a-t'il un suivi régulié?

Tout ceci pourrait nous aider à t'aider!!

boulet1glou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ais suivis tes conseils mais toujours meme probleme mon niveau d'huile est ok vidange ok elle est alle au garage le moi dernier pour metre a jour l'ordi filtre a particule et netoyer vanne egr et toujours meme probleme la voiturte a chaud donne des accouts et plus de peche . Quand j'appuis sur l'accelerateur elle met un petit temps pour repondre je ne sais plus quoi faire et la note de garage commence a etre salee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, pas vraiment d'avis, car peu de possesseur expérimenté de Diesel... Tu as cité les principaux problèmes connus des Tid 1.9...

Un autre problème habituel sur le 150Cv, c'est la commande des volets à l'admission : la tienne est peut-être cassée et les volets bloqué dans une position qui ne favorise pas le fonctionnement à chaud... J'y crois pas trop, mais c'est peut-être un truc à vérifier (et défaut corrigé par Saab, normalement sous garantie...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour possesseur d une 9.3 tid 150ch de 2006 un message sur mon sid s affiche quand le moteur est chaud "verifier niveau huile" apres verifiication le niveau est au maxi
cela le fait depuis ma derniere vidange j utilise de l huile 5w30 peut etre est elle trop fluide??
quelqu un peut il m aider? comment remedier a ce probleme?? peut etre la sonde mais impossible de la reperer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
comme sur n'importe quel autre forum,on demande de créer un nouveau sujet si votre probleme n'a rien a voir avec la discution en cours.

T'as deux seconde avant qu'un des mechant modo ne sanctionne.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai aussi le même problème sur ma saab 9.3 150 TID 2007, des acouts et tremblement à chaud et même a froid, j'ai démonté la vanne EGR et la sonde (nettoyage). çà continue, j'ai branché un PC avec OBDII injecteur 3 cylindre/injecteur ou court circuit. Je ne sais pas si c'est l'injecteur lui meme ou défaut électrique ou circuit diesel ? quelqu'un a une idée ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...