Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christophe7024

Une nouvelle saab a la maison mais problème d'alarme Meta

Messages recommandés

Bonjour, j'ai enfin trouvé la remplacante de ma 9000 2.0l 16v de 1994qui avait 340000km vendue le mois dernier, il sagit d'une 9000 2.0l LPT de 1997 avec 118000km Mais avec un petit soucis.

L'alarme Meta montée d'origine a été déconnectée mais le verrouillage central ne fonctionne plus.

Avez vous des infos pour moi sur ce montage d'alarme? plan de montage ou autres.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christophe7024 a écrit:

L'alarme Meta montée d'origine a été déconnectée mais le verrouillage central ne fonctionne plus.


Comme le dit Frag, je ne suis pas sur qu'il faille incriminer le système d'alarme à priori... Il peut s'agir de VC lui-même : vérifier fusible, centrale, contact, cablage,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grammoux a écrit:
christophe7024 a écrit:

L'alarme Meta montée d'origine a été déconnectée mais le verrouillage central ne fonctionne plus.

Comme le dit Frag, je ne suis pas sur qu'il faille incriminer le système d'alarme à priori... Il peut s'agir de VC lui-même : vérifier fusible, centrale, contact, cablage,...

Ou tout simlplement la pile de la télécommande .... scratch
Ma tite femme m'a signalé que Titine était rétissante à l'ouverture.
Pile changée et enjoy !!!!!!

glou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, rien de trouvable sur le site Meta italien, il demande de s'enregistere mais aucun plan n'est fournis, un peu normal aussi, ce serai trop facile.

le fusible est bon mais le boitier M99 Meta coupe l'alimentation du verrouillage., vu que tous les fils sont noir, je vais passer mon temps a rechercher fil par fil leurs fonctions.

Les alarme Meta vieillisse assez mal donc je vous donnerai les infos receuillies par aprés cela pourra peut etre servir a quelqu'un.

christophe7024

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous.

j'ai du nouveaux.

il sagit bien d'un problème d'alarme.

sur ce montage, il y a un boitier M99, boitier central codé par Meta et qui reçoit des infos d'un autres boitier qui fait les coupures.

Du boitier M99, lors de la mise sous tension, il doit émetre un bruit de relais 4 x de suite, sinon vérifier les 2 fusibles sur le boitier a l'arrière et le fil d'alimentation constante.

ce boitier M99 envoie des infos a la led, au verrouillage central et a la sirene et au détecteurs volumètriques

L'autre boitier réalise les coupures, il coupe sur l'limentation de la pompe (racordement sous la boite a gands prés d'un gros connecteur Saab de couleur jaune en modèle 97). il coupe aussi sur le démarreur, grosse fiche noire dans la console centrale. il reste 2 fils de masse bien distinct, un fil d'alimentation constante et 2 fil qui retourne au M99.

Mon problème est au niveau de la télécommande, le circuit imprimé est défectueux, je vais donc racheter une télécommande et faire reprogrammer mon M99.

je vous tiens au courant du suivi.

Christophe7024

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour cette recherche.... Rolling Eyes

Merci de donner des nouvelles.... Laughing

Plus d'infos on a, mieux c'est pour les autres qui se trouveraient dans la même situation.... cheers

glou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

j'ai testé mon boitier M99.



il émet bien le bruit de relais 4 x de suite, débrancher les capteurs volumètriques, rester dans la voiture, attendre 30 secondes pour "armer" l'alarme et ouvrir une porte, la sirène se met en fonctionnement.

tester les 4 portes. la sirène doit fonctionner.
pour tester le coffre j'aurrai besoin de ma télécommande mais suis sur que mon système est déja bon.


rebrancher les capteurs volumètriques ouvrir un carreaux , rester a l'extérieur passer la main par l'ouverture, le capteur détecte une variation de volume et la sirène se met a fonctionner.

Mon boitier M99 est donc Ok

pour rebrancher mon autre boitier M36/4 (immobiliser rolling code) ce ne sera pas une mince affaire, il faut ruser car il ressort de ce boitier 8 fils de couleur noire sans aucuns repères et un fil noir aussi mais plus large.

Le large part au boitier M99.( no stress)

Pour les 8 autres, cela se complique.

1. un fil été branché encore sur la voiture raccordé à la masse;

grace aux différentes longueurs coupées et aux repérages des nouveaux pontages réalisés, j'ai réussi a repérer les fils

2 et 3 vont aux connecteurs jaune pour la coupure de la pompe à carburant ( pour l'instant je suis dans le flou pour savoir si il on un sens de montage, je suppose que oui)

4 et 5 vont a la coupure du démarreur au connecteur noir.

6 alimentation en + 12v permanent retrouvée.

7. autre masse utilisée au cas ou la masse "1" serai défectueuse.

8. ,??????????????????? je cherche (si quequ'un a des info, elle sont les biens venues)

A Savoir le site Meta en Italie ne sera pas utile lors de problème similaire, vous devez vous débrouiller.

Bon, cela avance donc restons positif.

A plus.

Christophe7024

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...