Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Janus

9-3Tid Problème pompe diesel défectueuse HELP!!!

Messages recommandés

Bonjour mes amis,

jeudi dernier ma copine a eu une panne.... au garage (concessionnaire Saab) ils ont dit que la pompe (d'injection?) ne fonctionnait plus Suspect

la pièce de rechange Saab main d'oeuvre inclus coûte 3700.- Shocked celle de Bosch 2.200.- Mad

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de réparation?

Selon mes recherches une pompe de rechange de chez Bosch est déjà dedans (n° 0986444003) donc si on s'imagine qu'on serait le premier proprio on aurait dû changer pendant les 150.000km deux fois cette pompe?!!! C'est inadmissible, parce qu'après tout ce n'est pas une voiture de Sport... Embarassed

Qu'est ce que vous conseillez? Est-ce qu'il y a quelqu'un de votre entourage qui travaille chez Bosch?

Combien d'années de garantie est-ce qu'ils donnent sur pièce de rechange Bosch?

En ce moment, elle veut faire réparer la voiture, elle disait qu'elle veut rouler
qu'en Saab I love you

Il s'agit de la 9-3 Tid 2.2 d'août 2000.

Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etrange à 150000km car avec le même moteur chez Opel, j'ai une connaissance qui a fait +/- 350.000km sans changer cette pompe d'injection. Plusieurs débimetres & capteurs Abs ont étés nécessaire mais rien d'autres.

Ca vaut peut-être la peine de jeter un oeil sur ebay.de
Mais avant tout, faut être certain de diagnostic... a ce prix là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pompe d'injection du 2,2 L TID Opel est connu pour avoir des faiblesses entrainant son remplacement.

Le gros hic : chez SAAB et Opel le prix est astronomique et peut dépasser la valeur du véhicule !

Pour une prise en charge, il faudrait au moins avoir une facture lors du remplacement...

Plus de renseignements possible sur le site :

http://forum.saabsportclub.com/saab/900de1994a1998-93/Moteur/renseignement-injection-demande-sujet_7244_1.htm

http://forum.saabsportclub.com/saab/900de1994a1998-93/Moteur/injection-suspicion-panne-sujet_6783_1.htm

http://forum.saabsportclub.com/saab/900de1994a1998-93/Moteur/pompe-injection-lache-sujet_6120_1.htm

Bonne lecture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci franceluxembourg,

Le coût de réparation est effectivement le même! J'avais téléphoné chez un Bosch Diesel Service en Allemagne, en espérant
recevoir un devis moins cher... mais non! Il ont des tarifs affolants ils chargent 100€ l'heure!!

Ma 900 est depuis hier au garage, elle a besoin d'un nouveau joint de culasse et un nouveau join des soupapes minimum 880.- euros

Ma copine avait laissé faire quelques trucs en septembre elle avait pour 790.- moi au printemps j'avais 2 réparations relativement grandes (nouveau alternateur, et nouveau thermostat)

Donc, ce qui veut dire qu'on a dépensé en moins de 10 mois plus de 5.000.- !

Quel ménage peut encore se permettre de dépenser plus de 5.000.- euros?

J'ai envie de me plaindre, si ce n'est que pour embêter quelqu'un chez Saab Belgique! Quelqu'un a l'adresse par hasard?

Merci!

Janus le passioné de l'année 2009

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureusement que rouler en Diesel, c'est économique...

(et il n'y a pas que chez Saab que le bilan d'entretien d'un Diesel est catastrophique... Mais tant que tout le monde se focalisera sur le prix du litre... Je devais être le seul à me réjouir de la proposition d'augmenter de 20% le litre du Gazout. Dommage, ils ne mettront pas en application...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimininique a écrit:
Tu peux toujours utiliser le site de saab belgique

http://www.saab.be/be/fr/start#/buy-own/landing/?/information/contact/questions

Et comme sujet : Service après-vente

Comme je dis toujours: "Qui ne risque rien, n'a rien !!!!"

A+

Donne-nous des nouvelles si tu en reçois !!

glou


Merci pour le lien, je vais rédiger une petite lettre Smile

si ce serait pas ma première voiture... j'aurai déjà changé il y a pas mal d'années! Mais encore hier matin en me rendant chez le concessionaire
je me disai que ça doit être drôle de voir une 900 au milieu de toutes ces
voitures modernes qui se ressemblent Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grammoux a écrit:
Heureusement que rouler en Diesel, c'est économique...

(et il n'y a pas que chez Saab que le bilan d'entretien d'un Diesel est catastrophique... Mais tant que tout le monde se focalisera sur le prix du litre... Je devais être le seul à me réjouir de la proposition d'augmenter de 20% le litre du Gazout. Dommage, ils ne mettront pas en application...)




Janus bon courage tout de meme .Mais laisse tomber ces saloperies de diesels glou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Golfhunter a écrit:
Janus bon courage tout de meme .Mais laisse tomber ces saloperies de 900 glou

Rhoooooooo lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9-3 TID année 2000, valeur 3500 à 4500 €

Pas possible de mettre plus de 2000 € dans la remise en état.

Surtout que le bloc moteur lui-même a des problèmes connus de consommation d'huile qui ont entrainé des casses moteurs.

Seule option, trouver la pompe dans un casse...

Le Diesel, faut acheter du neuf pour laisser les emmerdes au suivant qui croit acheter de l'increvable. geek
Vrai du temps des diesels poussifs. scratch

Bon courage.

FranceLuxembourg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...