Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fragdoktor

[Drupal] Chuis dans la mouise...

Messages recommandés

...mais alors totale. Grosse couille cette après-midi où lors d'une mise à jour de contenu (procédure d'urgence), je me suis aperçu d'une solide cale: mes menus ont tous disparus. La vignette avec la flèche indique tel que le site devrait être. Le reste c-à-d les messages d'erreurs pour lesquels je n'ai aucune solution étant donné que je n'ai pas l'impression d'en avoir commis une. Si oui, j'assumerai lundi la catastrophe et on verra si on sait récupérer un back-up mais là, rien n'est moins sûr.



Le site est une base DRUPAL. Celles et ceux qui connaissent le fonctionnement des menus sur cette application sont appelés à la rescousse...

Nan, chui vraiment pas dans la merde du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci mon grand, ça me rassure...Drupal fait une sauvegarde de 24h en 24h ou plus loin? Histoire de voir ce que je risque de perdre.

Mais je comprends pas pourquoi ça a merdé. Ton pote dit quoi à ce sujet? Que c'est moi ou simplement le site?

Merci à vous deux et lundi, j'essaie de voir qui peut lancer une restauration car je sais absolument pas comment ça marche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fragdoktor a écrit:
Mais je comprends pas pourquoi ça a merdé.
Ton pote dit quoi à ce sujet?
Que c'est moi ou simplement le site?

Sans te contrarier, les deux sont possible:

1. Un bug lors d'un backup ou tout autre ateinte à la base de registre du site.
Même un hacker !!!

2. Que tu aie fait une fausse manoeuvre dans la base de registre.
C'est un endroit à manipuler avec délicatesse.
Comme une 9000 .... Laughing

glou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que je sais pas où elle est la base de registre du site, je pense pas lui avoir fait du tort ou même de l'avoir approchée. Finalement je suis content de savoir que ce ne serait pas de ma faute mais d'un autre côté je râle car c'est chiant que ça déconne...

Edit post 14/09/2009:
Mon horoscope de ce lundi:
Vous avez du tonus, mais Mercure vous offre de l'éloquence en complément. Dès lors, n'hésitez pas à expliquer
clairement vos choix. Cette transparence sera fortement appréciée et vous aurez carte blanche.
LaughingLaughing
Héhé ça s'est parfaitement goupillé aujourd'hui. Mon chef compréhensif et m'a indiqué la bonne personne à contacter et le site a été restauré à ma demande en date du 09/09 histoire d'être sûr d'avoir une base valable.
Bon, j'avais perdu pas mal de modifications jusqu'à aujourd'hui comme j'avais pas mal bossé dessus jeudi et vendredi. Ai dû tout recommencer mais je pense avoir fait mieux que la première fois.

http://plda.fgov.be/fr/bienvenue

Je dois encore m'attaquer à certaines parties du site du MASP également, ça sera sans doute pour demain...j'ai encore des Decadelijst du 11 à envoyer.

Ceci dit, je sens que je vais investir une vingtaine de roros dans un bouquin sur Drupal au cas où et demander des accès au serveur d'hébergement et savoir comment sauvegarder/restaurer car j'ai bien l'intention de pousser plus loin les modifications avec une page ou une partie de site réservée en interne comme il m'est impossible de lancer un site intranet pour cause de port 80 bloqué par un autre logiciel, IBM Notes pour ne pas le citer. Donc à défaut de passer par la porte, je passe par la fenêtre.

Merci encore à Dom et son ami pour m'avoir rassuré et éclairé également sur l'erreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fragdoktor a écrit:
Ceci dit, je sens que je vais investir une vingtaine de roros dans un bouquin sur Drupal au cas où et demander des accès au serveur d'hébergement et savoir comment sauvegarder/restaurer car j'ai bien l'intention de pousser plus loin les modifications avec une page ou une partie de site réservée en interne comme il m'est impossible de lancer un site intranet pour cause de port 80 bloqué par un autre logiciel, IBM Notes pour ne pas le citer. Donc à défaut de passer par la porte, je passe par la fenêtre.

Pas besoin d'investir ..... cheers

Voici un lien officiel ET GRATUIT pour avoir le livre sous PDF du débutant en DRUPAL.

http://drupal.org/files/drupal_cookbook_10_25_2008.pdf

Site officiel complet:

http://drupal.org

glou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...