Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fragdoktor

Tarja Turunen - My winter storm

Messages recommandés

Suivant Wikipedia:
Tarja Turunen est une chanteuse lyrique née le 17 août 1977 à Kitee, en Finlande. Elle est principalement connue pour avoir été la chanteuse du groupe de metal symphonique Nightwish. Depuis son exclusion du groupe, elle se consacre à sa carrière en solo en tant que chanteuse de metal symphonique.

Tarja est une soprano, une vraie. Capable de chanter a capella des titres classiques comme Adeste Fideles qui contraste assez bien avec son ancien groupe comme sur le titre Nightwish - Amaranth. Ceci pour expliquer que le Metal ne comporte pas que du "bruit" et recèle de vrais talents et non des guidounes incapables de sortir un truc vaguement digeste...j'vais pas vous lire du Carla Bruni pour l'exemple hein

Cette parenthèse mise à part, je suis vraiment tombé amoureux de sa voix qui a su me donner des frissons et m'en donne à chaque fois que je l'entends. Je la connaissais de loin via Nightwish (dont c'était pas vraiment ma tasse de thé et ça ne l'est toujours pas) mais en passant du temps à fouiner sur le net à son sujet, je suis arrivé sur une interprétation de l'Ave Maria qui m'a littéralement ému. Un lied de toute beauté et qui se trouve sur son CD de chants de Noël: Henkäys Ikuisuudesta qui n'est disponible qu'en Finlande (mais votre serviteur l'a quand même):


Après écoute du lied, ce jour-là, il fallait que j'aille me chercher son album solo. Incapable d'attendre un jour ou deux voire plus, j'ai jamais été aussi vite pour rallier le bureau à la Fnac pour finalement dénicher le précieux sésame et comme c'était le dernier Laughing


Sans renier ses antécédents musicaux, Tarja nous a donc sorti un album difficilement classable car pas vraiment metal ni totalement lyrique. Un savant mélange qui fait de ce CD en mid-tempo un régal pour les oreilles. Des envolées de voix sur un fond musical qui la pousse vraiment à chanter avec ses tripes et ça se sent à l'écoute...les mots me manquent pour décrire l'émotion qui s'en dégage et que cet album me procure de la première à la dernière minute...amoureux je vous dit I love you

Jetez une oreille voire même les deux sur le site de l'album:
http://www.mywinterstorm.com/flash/index.php?lang=en

Site officiel

Personnellement, j'irai la voir au Metal Female Voices Fest du 18/10 ainsi que Simone la veille...une autre belle voix du Metal également et qui fera également l'objet d'une autre présentation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...