Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Karabos99

Et de deux : 900 cabrio 1991

Messages recommandés

Après la 99 EMS voici le retour d'un cabrio Cool (je regrettais trop l'autre).

C'est un 900i16 de 1991
172.000 kms.
Gris Odoardo + cuir Buffalo.

Petite particularité :
c'est une version sans catalyseur, donc 133 ch (et pour avoir essayé la 128 ch avec Cat., il y a une vrai différence au niveau perf., le Cat. etouffe bcp le moteur)

Il était à l'arrêt depuis 2006 suite au décès de son propriétaire. Pourtant il a redémarré au quart de tour.
Impeccable extérieurement (il a été repeint en 2005) et intérieurement.

Particularités : volant Nardi, TdB en bois, jantes 16', régulateur de vitesse et correcteur d'assiette arrière.

Les premières photos :




Grrrrrrr marche pas les images...réessayerai plus tard











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est repris ainsi chez Saab, mais en fait il s'agit d'amortisseurs spéciaux vendus en accessoire qui contiennent un petit ressort en partie basse autour de l'amorto (donc en plus des ressorts d'origine)...prévus pour la traction lourde (type caravane) mais ici monté par le proprio pour éviter que les 16' touchent en charge. Un petit compresseur pouvait compléter le dispositif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout simplement superbe...chapeau Mister pour l'acquisition et ça, ça vaudra bien une mousse Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pulverisator a écrit:
Des amortisseurs gonflables quoi
Very Happy


Oui s'il y avait le compresseur mais ici le système ne semble pas en être équipé : le ressort supplémentaire, à mon avis, n'agit que sur la dernière phase de compression et repousse simplement l'amorto vers le haut. Je te ferais une photo dès que possible.

Pour l'anecdote, le controle technique oblige à une régularisation du PVA à cause de cet option Evil or Very MadEvil or Very Mad (pourtant pièce d'origine Saab).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bavebave
La classe I love youI love you
J'ai bien envie de demander la même..............au Père Noël.
On se sait jamais.
glou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu ce soir !

Ben, pas mal, un peu de travail et ça devrait le faire ! Very Happy

Manque le bruit d'une ligne de turbo, mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah revoici le Karabos qu'on connaissait : au volant d'une sublime 900 cab .
J'adore ses "chaussures" assortis à la peinture .Elle est tout bonnement splendide et dans un état irréprochable .

Bravo Claude !!!
Super content pour toi !! baveglouglou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est splendide tout simplement SUPER CLAUDE ...

ps : le vend pas hein lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Golfhunter a écrit:

J'adore ses "chaussures" assortis à la peinture .Elle est tout bonnement splendide et dans un état irréprochable .




Merci à tous.

Elle est pas mal effectivement. Il n'y a que quelques petites choses à revoir (en autreTdB en bois mal collé et légèrement abimé) pour qu'elle soit comme je les aime... Bref rien d'important et c'est ça qui m'a décidé à l'acheter. Mécaniquement je pense qu'elle est très saine et a été bien suivie. Elle n'a évidemment pas la "fraicheur" mécanique du cab japonais (qui n'avait que 79.000 kms), mais par rapport à tous ceux que j'ai essayé, elle fait partie des meilleurs.

Roule très bien, sans craquements, couinements, torsions, mobilier qui danse, etc... freinage, suspension impec...etc

Au niveau carrosserie une peinture complète la rend évidemment belle pour une voiture de 18 ans (à ce niveau elle est supérieure à mon ancien cab.).

Intérieurement (pour moi) les sièges sont en super état. Un fois de plus j'en ai vu bcp lors de mon premier achat et avant celui-ci et c'est de loin (en cuir) les moins abimés que j'ai rencontré. Ils ne sont pas au niveau de ceux de Grammoux qui semblent n'avoir jamais servi, mais sans défauts graves (pas de couture défaite, pas de craquelure, de tache ou d'usure sur les bords, d'affaisement...

Au niveau capote (une d'origine Saab, avec les bords qui craquent), rien a dire (pas de déchirures, trous... et vitre arrière toujours collée Wink.

J'aime bien les jantes, mais je trouve que la hauteur de caisse est trop importante (amplifiée visuellement par le déport et les pneus taille basse)...on verra dans quelques temps comment régler ça What a FaceWhat a Face

Bref, pas parfaite, mais de loin, dans celles à vendre que j'ai eu l'occasion de voir, l'une des meilleures (pas au niveau de mon cab jap, mais pas loin). reste que ce n'est pas une turbo (l'excuse pour la revendre tonguetonguetongue ) et que je vais de ce pas faire des trous dans l'échappement pour faire comme... lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
glou bravo Claude!

belle présentation!


reste juste à attendre sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karabos99 a écrit:
on verra dans quelques temps comment régler ça


J'ai toujours un jeu de ressorts courts neufs en stock...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karabos99 a écrit:
Ils ne sont pas au niveau de ceux de Grammoux qui semblent n'avoir jamais servi,


Normal , il conduit en état d'apesenteur lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations !!
Vraiment splendide Claude...

Si je pouvais m'en trouver un pareil...

Piet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre, content de te lire !!! Cela fait trop longtemps qu'on ne te voit plus...quand nous rejoins tu lors d'une sortie (Hollande début aout ou Stavelot 22 et 23 /08) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne poste plus beaucoup, je l'admets...Mais je lis le forum tous les jours!!

En tous cas, je te réitère mes félicitations ! C'est une collection qui débute très bien...

Le 9-3 Aéro ne sort plus beaucoup du fait que mes trajets quotidiens pour le boulot se font à moto.
Et en plus Madame a acheté une toute nouvelle Smart...

Parfois je me demande pourquoi n'ai je pas échangé l'Aéro contre ton Japanese Cab !!

A+
Piet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impossible pour moi pour les deux dates...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piet a écrit:
Félicitations !!
Vraiment splendide Claude...

Si je pouvais m'en trouver un pareil...

Piet


ah bin volà déjà un amateur sérieux! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...