Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fragdoktor

Un bon luthier...un VRAI :-)

Messages recommandés

J'entends par là une équipe de passionnés qui font d'abord passer l'instrument avant de s'occuper de la vitrine et/ou des tarifs. Deux mecs animés par la flamme quand ils parlent de leur travail et aussi de l'instrument qu'on leur apporte pour un entretien ou une restauration ou une réparation...

Ils font tout et ils sont également artisans en fabriquant des instruments de toute beauté et d'une qualité digne des plus grand et ce sans prétention aucune. Pour 3000€, il y a déjà une style Strat entièrement faite main avec quelques plus visuels et d'office du tout bon en micros. Quand on voit ce qu'ils pondent en semi-industriel chez Fender (Custom Shop) ou Gibson (Custom) et pour un prix similaire voire davantage pour des Signature, franchement, la marque ne fait pas tout. Quand j'entends sonner ma vieille croûte d'Aria 1970 face à une Precision de 72, je préfère et de loin ma jap' Smile

Bref, ma pelle, je l'ai récupérée aujourd'hui après quelques menus travaux:
- changement cordes pour des neuves (D'Addario, ce qui va le mieux sur Aria)
- changement du jack
- vérification soudures
- réglage de l'action
- réglage de manche (ici, pas besoin, il était droit comme un i même après 38 ans)
- nettoyage complet du corps
- nettoyage manche & frettes
- réglage hauteur micros
- redressement de deux clés de la tête
- réparation d'une vis qui tournait à vide
J'ai fais le tour je pense et le tarif? Ben justement, parlons-en: 77€ cordes comprises. Pas plus.

Et vu la qualité du travail fourni, je conseille vraiment cette adresse...en tout cas moi j'y retournerai, c'est une certitude.

Leur site:


Rien de tel que constater par soi-même le soin et l'amour du métier à travers les réparations et modèles présentés... Il y en a eu d'autres et comme ce sont des vrais artisans, il est possible d'avoir un modèle rien qu'à soi. La basse présentée sur le site me fait craquer...j'adore vraiment: tête noire, bois naturel visible et sans l'espèce de rondelle de boulon destinée à plaquer les cordes de sol et ré sur la tête comme chez Fender...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...