Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
michaeldorinne

Combien coute une nouvelle peinture à votre avis ???

Messages recommandés

Je me pose une petite question, j'aimerais beaucoup repeindre ma 9-3 cab noire dans la même couleur (je suis un rien maniaque) car elle marque un peu ses années (cheveux d'ange, griifes diverses, conducteurs indélicats etc) mais j'ignore le prix avez-vous une idée ? je préfère demander ici avant d'aller voir les carrossiers histoire d'avoir quelques points de comparaison.

L'idée est de faire un nuage sur la peinture dans la même teinte, non pas changer de couleur hein...

Merci pour vos réponses malgré la météo qui incite à la balade en Saab bave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui coûte le plus cher, c'est les réparations tôlerie type bosses, renfoncement, griffes traversantes, point de rouille,........
Tout ce qui est consommateur de main d'oeuvre.
Le mieux est de demander un devis à plusieurs carrossiers.
Ensuite, à toi de voir ce que tu peux préparer toi même, et bien sur, en fonction de la valeur de ton auto (financière ou sentimentale).
glou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une légère couche (sans travail de carrosserie) et en ne démontant pas trop de chose, faut compter 1000-1500€, mais le résultat ne sera jamais extraordinaire (tout dépend du talent de "cacheur" du carrossier). C'est en général de l'ordre de 150€ par "panneau".

Pour une peinture complète dans les règles de l'art (démontage de tous les plastiques, joints,...), c'est plutôt dans les 3000€ et plus...

Entre ces prix, il y a de tout...

Bon sur un cabrio, y a un peu moins de tôle, donc y a peut-être une réduction espérer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grammoux a écrit:

Pour une peinture complète dans les règles de l'art (démontage de tous les plastiques, joints,...), c'est plutôt dans les 3000€ et plus...


C'est ce que me demandait MON carrossier, il y a 5 ans pour refaire la teutonne.
Il est vrai qu'elle fait 5m de long (à 5mm près), et que quasiment tous les panneaux étaient à "reprendre" (griffes, bosses, enfoncement,...).

Et ton expression de "talent de cacheur" est tout-à-fait juste; si tu démontes toi-même, tu peux peut-être faire baisser la note.

glou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info, les gars... c'est tout de même beaucoup plus que ce à quoi je m'attendais. Je me demande si je vais pas passer par un lustrage fait par un pro. J'imagine que je devrais avoir ça pour moins de 500 balles (euroballes ;o)

Merci pour les réponses en tous cas,

Amicalement,

Michael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'hésite pas à le faire Wink

Claude (Karabos99) avait passé son ex qui est devenue mon ex aussi entre les mains d'un pro du polish pour 250 roros et le résultat était assez surprenant quand je l'avais racheté. Je n'ai eu qu'à l'entretenir. Et pourtant, une des couleurs les plus merdiques à frotter: Imola Red mais la plus belle couleur pour une Saab Smile

Histoire de te convaincre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hmmm voilà qui colle mieux avec mon budget merci merci.

Au passage Fragdoktor, as-tu une bonne adresse à partager pour le lustrage ???

Je vois souvent des offres dans le Sport Auto de swisswax mais au vu des références (Veyron, Aston etc, je pense que cela doit couter le prix d'une peinture ;o))))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michaeldorinne a écrit:
Au passage Fragdoktor, as-tu une bonne adresse à partager pour le lustrage ???

La mienne déjà... LaughingLaughing Plus sérieusement, comme je n'ai eu qu'à la maintenir en état, je ne suis jamais allé chez un pro mais Claude te le dira sûrement... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...