Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Grammoux

RétroMoteur à Ciney - 30-31/05

Messages recommandés

Kikiva ?

Samedi nocturne (jusque 22h), dimanche et lundi journées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas dispo! même si je ne suis plus de garde! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si qcq y va dimanche après-midi, je peux y passer.
Si lundi... sms et je verrai quoi sur le moment.

Yuna a écrit:
pas dispo! même si je ne suis plus de garde! Razz

Il y a du progrès, mais c'est pas encore ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu y passes alors fais moi signe, en 10 min j'y suis; après 14h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y suis passé cet après-midi (désolé Raph, je n'avais pas mon GSM...). Beaucoup de monde (c'est vrai qu'en comparaison de Liège...), pas mal de belles voitures... mais pas une seule Saab (enfin, si une 9.3SS cabrio et un 9.7X à vendre).

Par contre la Sonett fait toujours son petit effet Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'aurais pas pu y aller aujourd'hui (occupé et pas présentable surtout), mais tu as raté un verre à la maison Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en ai marre je suis au 20é sous sol...
je savait que je m'était fait flasher le dimanche en partant à liege a cette fameuse bourse...le papier est arrivé aujourd'hui..121 au lieu de 50 ! pale mais le problème c'est que deux papiers sont arrivés ensemble...le jeudi en revenant de liège...75 au lieu de 50 ! No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saabhuy a écrit:
121 au lieu de 50 !! No


Oufftiii !!!! Tu n'y vas pas de main morte .Ca va faire mal NoNoNoNo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaffe, tu vas peut-être avoir une convocation au tribunal direct pour une prune pareille...

Ca fait 71km/h au-dessus donc en gros:
Tribunal : 55 à 2.750 EUR + déchéance obligatoire du droit de conduire de 8 jours à 5 ans et retrait immédiat de votre permis possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gloups... Contacte ton assureur pour qu'il te trouve un bon avocat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'avocat va te coûter encore plus cher et le résultat assez pru probable en ta faveur. Devant le juge, tu peux essayer d'invoquer une circonstance pour laquelle tu étais hyper pressé et qui justifiait une telle infraction. Mais ne surtout pas le prendre pour une bille et essayer d'avoir sa clémence même s'il ne pourra pas ne pas te mettre d'amende. Par contre, ton permis est ton outil de travail et avec la crise, tu ne peux pas te permettre d'être sans véhicule,...ça peut être un argument pour essayer de le toucher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui sait lol!

Perso pour avoir roulé à 131 sur la N4 au lieu de 90 à La Folie, j'ai eu 8 jours de retrait de permis + la prune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était en 2004 et je regarderai ce soir, je dois encore avoir le scan de mon certif de pas bonne conduite avec la référence marquée dessus. Je la posterai après 22h45 comme je ne serai rentré qu'à ce moment-là... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saabhuy a écrit:
Je lui dirai que j'était bourré et que je ne me rendait pas compte LOL !


Tu perds pas le sens de l'humour ptdrptdr

Fred va falloir faire jouer tes relations haute placées drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le facteur agravant, malheureusement, c'est le 50... Peu importe que tu sois dans la dernière catégorie (j'étais dans la même catégorie, donc même sanctions, mais la vitesse de référence était 90, je m'en suis sorti avec 205€ et pas de retrait...)

Faut de toute façon accepter la possibilité d'une transaction, et se fendre d'une petite lettre... C'est toujours difficile de justifier un excès de vitesse (surtout un samedi soir...). Papa malade, maman malade, chien pas bien non plus...

Si tribunal, ce qui est fort probable, faut vraiment se faire accompagner d'un avocat, c'est en général déjà une sanction divisée par 2 (sans réelle justification)... Franchement tu devrais avoir ça dans ton assurance, c'est peanuts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Golfhunter a écrit:
Fred va falloir faire jouer tes relations haute placées drunken

J'en ai pas Sad

Pascal, les avocats c'est bien mais ne pas oublier de prendre en compte leurs honoraires. Si avec la prune si c'est autant voire plus que sans, autant s'en passer.
Le fait d'y aller sans et de t'expliquer est un plus également surtout quand c'est la première fois que tu y es convoqué. Mais bon, ça dépendra surtout sur qui il tombe aussi...

La protection juridique, je confirme: i-n-d-i-s-p-e-n-s-a-b-l-e.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant la protection juridique, elle ne m'a servit à rien pour mon amende ( 88 au lieu de 50 => tribunal + amende de 165€ + 8 jours de retrait). Embarassed

A l'époque, j'avais contacté mon assurance pour voir comment procéder mais on m'a répondu que si je n'avais rien à contester, il n'y avait pas de raison de faire jouer la défense en justice No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La protection juridique sert en cas de conflit avec les assurances et aussi dans le cas où les deux parties sont affiliées chez la même compagnie pour éviter les conflits d'intérêts. Pratique et puis comme l'a dit Pascal, vu ce que ça coûte par an...
Etienne, voilà mon diplôme lol!


Les 50euros, je sais plus s'il faut les recalculer avec les décimes ou autres trucs du genre car je ne me souviens de plus combien j'avais payé cette prune car à l'époque, je les cultivais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fragdoktor a écrit:
La protection juridique sert en cas de conflit avec les assurances et aussi dans le cas où les deux parties sont affiliées chez la même compagnie pour éviter les conflits d'intérêts. Pratique et puis comme l'a dit Pascal, vu ce que ça coûte par an...


C' est ce que j'écris, inutile d'utiliser la protection juridique pour se faire représenter au tribunal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, faut prévoir de la lecture ou autre car tu passes dans les derniers sans avocat. Mais faut être là à 10h et t'emm... jusque 16h30. Au mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

121 !!!! affraid Etienne, tu ne fais pas les choses à moitié. Mon beau-frère pour un 90/50 à eu 15 j de retrait et une prune de plus de 500€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lebyte a écrit:
Fragdoktor a écrit:
La protection juridique sert en cas de conflit avec les assurances et aussi dans le cas où les deux parties sont affiliées chez la même compagnie pour éviter les conflits d'intérêts. Pratique et puis comme l'a dit Pascal, vu ce que ça coûte par an...


C' est ce que j'écris, inutile d'utiliser la protection juridique pour se faire représenter au tribunal Wink


Pas d'accord, avec un avocat habitué à ce genre d'affaire, ce peut aider à diminuer le montant/les conséquences. Son expérience peut aider: connaissance des pratiques de 'arrondissement/juge, peines alternatives possibles, motifs légaux pouvant être invoquer, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ioda011 a écrit:

Pas d'accord, avec un avocat habitué à ce genre d'affaire, ce peut aider à diminuer le montant/les conséquences. Son expérience peut aider: connaissance des pratiques de 'arrondissement/juge, peines alternatives possibles, motifs légaux pouvant être invoquer, etc...


C'est exactement ça... Tu viens avec un avocat, ta "peine" est déjà divisée par 2... ça n'a aucun sens, mais c'est comme ça (mais il faut reconnaitre que ce n'est pas partout pareil... le tribunal de police, de toute façon, c'est à la tête du client et suivant l'humeur du juge...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Raph pour les infos sur les hommes en noir, je ne pensais vraiment pas que c'était comme ça que ça fonctionnait. La prochaine fois, je saurai... Wink

Celui de Dinant a été clément à mon égard, je confirme LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...