Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Saabhuy-saabhuy

RETRO-MOBILE À STAVELOT

Messages recommandés

http://www.retro-mobile-stavelot.be/

RETRO-MOBILE À STAVELOT
Bourse, balades et convivialité au menu !

Après le succès remporté par la première édition en 2007, les organisateurs de Retro-Mobile Stavelot ont décidé de poursuivre sur la même voie en renforçant encore les caractéristiques majeures de cette manifestation exceptionnelle : le sens de l’accueil et l’amour de l’automobile.

Ce cocktail hautement sympathique reprendra donc vie le week-end des 22 et 23 août, au cœur même de la cité des Blancs Moussis sous la bienveillante houlette du Club Kiwanis de Stavelot.

LE CONCEPT
La Ville de Stavelot entretient des liens privilégiés avec l’automobile. Le circuit tout proche et le Musée du Circuit attirent depuis toujours les passionnés de belles mécaniques. Il était donc tout naturel que la ville accueille un événement de qualité, convivial et festif, afin de rassembler les amateurs de voitures anciennes dans un cadre exceptionnel.

LES ACTIVITÉS : EXPOSITION, BOURSE et BALADE
Au cœur même de Stavelot, sur le site de l’Abbaye entièrement rénovée, se tiendra, pendant tout le week-end, une bourse d’échange et de vente de voitures, pièces, documentation, miniatures et automobilia en général.

Les exposants seront particulièrement choyés car, en plus d’un tarif attractif, le Kiwanis leur promet le logement et le petit déjeuner gratuit (!) chez l’habitant de même que l’aide des scouts locaux pour transporter leurs caisses. La notion d’accueil prend donc ici tout son sens.

D’autre part, les jardins de l’Abbaye accueilleront une exposition de véhicules anciens qui trouveront là un cadre à la hauteur de leur prestige.

Pour ceux qui désirent découvrir les routes champêtres et autres chemins bucoliques de cette magnifique région au volant de leur chère ancienne, deux balades d’environ 100 km chacune seront proposées le samedi et le dimanche matin. Une belle activité pour préparer la visite du Musée et de la bourse l’après-midi.

INFORMATIONS
Toutes les infos sur cet événement, les photos téléchargeables, de même que les bulletins d’inscription pour les exposants à la bourse ou aux balades sont disponibles sur le site www.retro-mobile-stavelot.be ou sur simple demande à Benoît Willems au 0475 204 001 ou J.-C. Mathoul au 0475 864 605

Les bénéfices de l’événement seront intégralement affectés aux œuvres sociales du Kiwanis Stavelot Principauté.

RETRO-MOBILE STAVELOT est une organisation du Kiwanis Stavelot Principauté

Relations Presse : Pierre Rubens – 0475 55 65 27 – pierre.rubens@pandora.be

l'année passé une belle balade passait par le circuit de francorchamps !
et l'ambiance à l'abbaye était excellente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a pas à dire, vous les belges, vous savez organiser et surtout recevoir. I love youI love you

Dommage, je ne serais pas rentré de mes vacances SadSad

glouglou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas de blague..il y a deux ans nous avions déjà la bobeline et une sonett noire ...il me faut des autres cette année...cette année c'est les 40 ans de la 99...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saabhuy a écrit:
quoi laquelle ? une 99 moi ? mais kékidi là lui ?


Des bruits de couloirs circulent......... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A voir,la T8 roule toujours pas correctement...

Fuite d'huile:joint de boite/moteur ou joint spy
Surconsommation:capteur de pression dans le TDB (j'esperes sinon,....j'irai chez marc)
Je viendrai de toute facon vu qu'a cette epoque la je serai du coté de Houffalize (Si je ne suis pas rapellé pour bosser)

J'ai vraiment envie de commencer a faire des meeting saab,ca me demange,la camionette hyundai,c'est bien,mais....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y étais pas l'an passé, mais d'après Etienne ça vaut la peine.
Si tu es en plus dans le coin, c'est à ne pas rater! Et puis rien ne t'empêche même de faire la ballade en Hyundai...suffit de suivre les anciennes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai absolument besoin de deux voitures en supp de ma 99 (hé oui) même une bobeline et une sonett noire c'est ok Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais bon....c'est pas top quand meme!!

je peux proposer une 9-5 estate et une T8 non roulante et cabossée toutes les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saabhuy a écrit:
Bon j'ai absolument besoin de deux voitures en supp de ma 99 (hé oui) même une bobeline et une sonett noire c'est ok Wink


Je viens avec le cab, mais j'en ai besoin pour les ballades et la 99 n'est toujours pas roulante sinon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amusez vous bien je serais en Italie je vous envoi le soleil ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà inscription pour le samedi et le dimanche...pourvu qu'il fasse beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent !! N'oubliez pas de renvoyer votre bulletin d'inscription pour la ballade !
Perso je ferai celle du dimanche et animerai le stand le samedi
Venez nombreux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super journée...petit déjeuner dans les caves de l'abbaye puis ballade de +/- 2H30 (passage à la Gileppe puis au lac de Roberville)... pas loin d'une centaine de voitures. Repas... puis visite de l'expo "la voiture dans la BD" et du musé du circuit...

Vivement demain !

Visite de l'expo + musé + parking des anciennes + bourse et expo ext. possible sans participer à la ballade...
venez à partir de 13 H si vous avez envie de passer une chouette PM.

Possibilité de manger sur place soit le repas resto ballade (15 €) ou plus démocratique, stand barbecue...et bar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le temps était de la partie (grand soleil les 2 jours).
Le samedi pas loin de 150 voitures (beaucoup d'anglaises : surtout MG...l'organisateur est président du club MG), mais aussi quelques modèles d'exception (Ac cobra, Porsche Speedster, etc...). Le dimanche autant de voiture et beaucoup qui n'étaient pas là le samedi...très grande diversité : allant de la 2Cv de 1959 à Ferrari en passant par de multiples Porsche, Lotus, Jaguar, Renault, Morgan, MG, Alpine, etc...
En l'absence d'Etienne et de Pascal, mon petit 900 cab était la seule Saab à participer à la ballade. Sur le stand la 96 "bobeline" + une 96 2T sport et un cab 9.3 2009 (prêté par Beherman liège) représentait la marque.
Les ballades étaient vraiment très chouettes (en particulier celle du dimanche). L'ensemble de l'évènement se tenait à l'abbaye de Stavelot ce qui donnait un charme particulier à l'évènement. Dans le prix, outre les ballades et les repas, était compris l'entrée à l'abbaye ce qui permettait de découvrir le musé du circuit de Francorchamps et une expo sur l'automobile dans la BD.
Un super W-E que je recommande (le prochain dans 2 ans).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai malheureusement pas pu être présent à cause d'un gros soucis de boulot qui m'a bloqué tous le week-end...
qqun a des photos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saabhuy a écrit:

qqun a des photos ?


J'vais pt'êt bien en avoir une proposer, mais elle ne va pas me rappeler de bons souvenirs...

Mais c'est pas moi qui l'ai prise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grammoux a écrit:
Saabhuy a écrit:

qqun a des photos ?


J'vais pt'êt bien en avoir une proposer, mais elle ne va pas me rappeler de bons souvenirs...

Mais c'est pas moi qui l'ai prise...


scratchQuestionconfused?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai des photos du samedi...dès que je peux, j'en mets quelques unes...mais me manquait un bon Flash lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karabos99 a écrit:
mais me manquait un bon Flash lol!lol!


Ah ? Toi non plus, t'es pas du genre à mettre 500€ dans un Flash ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y suis passé en coup de vent,j'ai baisé (sur la joue!!) Elen.J'ai vu personne d'autre,je suis parti...Alors,c'est a claude le beau cab aero grisavec les jantes a bord depoli qui tronait au milieu de la cour.

Felicitation,je l'ai vu en vrai maintenant,c'est encore mieux qu'en photo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karabos99 a écrit:
J'ai des photos du samedi...dès que je peux, j'en mets quelques unes...mais me manquait un bon Flash lol!lol!


en attendant ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fox a écrit:
J'y suis passé en coup de vent,j'ai baisé (sur la joue!!) Elen.J'ai vu personne d'autre,je suis parti...Alors,c'est a claude le beau cab aero grisavec les jantes a bord depoli qui tronait au milieu de la cour.

Felicitation,je l'ai vu en vrai maintenant,c'est encore mieux qu'en photo!



Oui, oui c'est le mien...mais ce n'est pas un "aero".

Si tu as croisé Ellen, c'était samedi...dommage qu'on ne s'est pas vu (PM j'ai visité le musé du circuit et l'expo BD !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grammoux a écrit:
Flash !


Bon, voilà... Verdict : 75€ (135 corrigé). Encoe une sortie saabiste qui coûte chère...
Fait iéch !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca vas encore,ils onts pas étés trop vache avec toi pour "récidiviste".135 corrigé,ca veut dire 150 au compteur ca,non? king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Récidiviste ? Pas vraiment... Ça faisait 2 ans que je n'avais plus été flashé...
144 mesuré, au compteur à peu près ça aussi...
Si j'avais pas eu la tête dans le c** et porté mes lentilles, ca ne serait pas arrive...
Vais devoir passer au Coyote !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que ça ne fait jamais plaisir, mais avoue que chaque fois tu t'en tires pour pas trop...me suis fait "avoir" 2 X entre 65 et 70 au lieu de 50 (sur des chaussées 2x2 bandes...mais en ville) et ça douille méchamment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...