Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cadeno

A venir

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je vais entrer dans le club, pas exactement comme je le pensais, mais plutot par une 900c 4 portes de 88. Il faut un début à tout!

J'essaye de trouver des infos sur cette version.. ce que je sais:
- c'est un 2l carbu
- la version "c" est une version de base

en fait, aimant bien les choses "décalées", cette version 4 portes m'attire beaucoup (bien qu'une Saab en soi soit déjà pas mal décalée!)

alors les gens en ayant eu une, en ayant une, etc... merci pour vos conseils avisés, vos expériences, etc...

elle devrait me rejoindre dans quelques semaines (les délais de livraison sont long parfois :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue !

Tu ne pouvais choisir meilleure adresse qu'ici puisque notre grand grand Seigneur Saabhuy est l'heureux propriètaire de 2 900"C" .Et il en est trés fier !

Pour ce qui est de ses appréciations , sois patient car il est tellement décalé , lui aussi , qu'il ne poste ici qu'à partir de 1h00 du matin et rarement avant . Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah! Une 2l carbu, c'est increvable Smile
J'ai testé dans le passé.

C'est Saabhuy qui va être heureux de cette nouvelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Golfhunter a écrit:
notre grand grand Seigneur Saabhuy (...) ne poste ici qu'à partir de 1h00 du matin et rarement avant . Twisted Evil

Rarement après aussi...faut choper le créneau Laughing et en parlant de chope, soit le bienvenu parmis nous Cadeno Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour l'accueil!

y'a une page ou saabhuy présente ses 900c?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci!

ma future est grise également... avec 2 portes en plus! (et pas les mêmes jantes...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bienvenue \o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah la 900c ! la plus increvable de toutes !!!
C'est effectivement un modèle de base, mais il y avait encore plus bas, la 900 "tout court" qui avait en 87 encore la même calandre droite que les modèles pré-87 alors que la C c'est le modèle de base à Carbu mais déjà avec la nouvelle calandre, c'est un modèle rare qui n'a été distribué que dans peu de pays (la Scandinavie et la Belgique essentiellement)
http://galerie.saabsportclub.com/album122/

Vive la 900 C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés belle Saab .Trés épurée .La ligne est là peu importe la finition finalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voici à quoi elle ressemble... il me tarde!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est, elle est là.

Elle a quitté sa Belgique adoptive ce week end pour continuer sa vie en France... quelques démarches administratives en vue, et tout sera parfait!

En tout cas, les 450kms pour rentrer se font fait...dans un plaisir intense!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est sûr que pour l'immatriculer en France, ça, ça va être moins génial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je vais me faire racketer (...) de 150€ par Saab France pour me fournir les docs nécessaires à l'immatriculation, puis controle technique, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ca va etre jovial .Tu avais des plaques provisoires pour la rapatrier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, elle fait l'objet d'un pret (l'ancien..euh l'actuel propriétaire est un ami), le temps de régulariser la situation. Comme je n'ai pas de garage fermé où stocker la voiture, il me fallait cette solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fragdoktor a écrit:
Ah c'est sûr que pour l'immatriculer en France, ça, ça va être moins génial




Administratifs tatillons, insensibles à la passion et au sauvetage du patrimoine véhiculistique......... Twisted Evil

glou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tâtillons mais à se demander pourquoi cet excès de zèle permanent d'ailleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a pire, y a Hadopi maintenant...surtout sur un fond de "ta tienne" alors là... LaughingLaughing

Tracasse, on a aussi nos zélés fonctionnaires ou administrations à feuilles rose pour laquelle il faut d'abord un jaune que le bleu te donne pas s'il te manque la rouge mais qu'il faut attendre l'accord de la rose pour être sûr que tu te ramènes pas avec une verte Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fragdoktor a écrit:


Tracasse, on a aussi nos zélés fonctionnaires ou administrations à feuilles rose pour laquelle il faut d'abord un jaune que le bleu te donne pas s'il te manque la rouge mais qu'il faut attendre l'accord de la rose pour être sûr que tu te ramènes pas avec une verte Laughing


Le tout en quattre exemplaires bien sûr geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pas oublier de tout transférer à toutes ta hiérarchie Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fragdoktor a écrit:
les photocopies au cas où... Laughing


Certifiées conformes svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour la bienvenue :-)

bon des news.. j'etais cet après midi à la DRIRE pour l'homologation à titre isolé.. et j'ai appris que je devais aller à l'UTAC pour faire mesurer pollution et bruit...

J'avais pris mon aprem pour ce rdv a la DRIRE... je dis au gars... OK, ben j'y vais!

Il m'a dit..euh... t'emballe pas jeune (enfin presque comme ça), les rdv à l'UTAC, c'est 3 mois de délais......... et en théorie pas trop le droit de rouler entre temps... c'est ...lourd!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Te décourages pas "le jeune". Wink
Elle en vaut vraiment la peine I love you surtout une 4 portes; c'est comme cela que je les préfère.
Tu verras, 3 mois c'est vite passé, surtout avec les vacances dedans. T'as plus qu'à te reposer et mettre quelques économies de côté, et à la rentrée, au boulot. Bien que si tu as de la maintenance à y faire, cela te laisses le temps de la bichonner, de la découvrir sous tous les angles.
Le plus dur est certainement de ne pas pouvoir te balader à son bord. Sad
glou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cadeno a écrit:
merci pour la bienvenue :-)

bon des news.. j'etais cet après midi à la DRIRE pour l'homologation à titre isolé.. et j'ai appris que je devais aller à l'UTAC pour faire mesurer pollution et bruit...

J'avais pris mon aprem pour ce rdv a la DRIRE... je dis au gars... OK, ben j'y vais!

Il m'a dit..euh... t'emballe pas jeune (enfin presque comme ça), les rdv à l'UTAC, c'est 3 mois de délais......... et en théorie pas trop le droit de rouler entre temps... c'est ...lourd!


Ppppffffff quelle horreur !!! A te dégouter toutes ces conneries !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon... après 3 mois... la voiture est enfin immatriculée!!! je suis vraiment content d'avoir pu venir au bout de toute cette procédure.

Maintenant je vais pouvoir profiter de ma 900c tranquille, avec la satisfaction d'avoir une voiture rare (unique???) en france Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cadeno a écrit:

avec la satisfaction d'avoir une voiture (unique???) en france Smile


C'est probable .Quelle classe !! Bravo pour ta perceverence .Il faut vraiment etre motivé au plus haut point Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

23 juin à la DRIRE,
02 septembre immatriculée........
Tu vois ! sont rapide quand ils veulent Twisted Evil 21 jours d'avance cheers

Il y a pire. si, si !
Achat 15 février, et immatriculation 20 juillet cheers soit 2,5 mois pour la préparer au contrôle, et 2,5 mois de paperasseries affraid

Quand on aime, on sait attendre; d'autant plus que je bavais sur la 900 classic depuis.....30 ans. I love you

Bonnes balades..............

glou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut jamais désespérer Laughing Jamais compris pourquoi ça mettait des plombes en France, surtout pour des voitures européennes...elle devrait passer à l'homologation ou autre, ça pourrait se comprendre mais là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fragdoktor a écrit:
Faut jamais désespérer Laughing Jamais compris pourquoi ça mettait des plombes en France, surtout pour des voitures européennes...elle devrait passer à l'homologation ou autre, ça pourrait se comprendre mais là...


Pays de merde sous quelques aspects dont celui ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fragdoktor a écrit:
Sine oubliere la nouvelle taxe carbone.... lol!

Crie pas trop fort,
ces connards de politicars belges sont capables de nous en faire cadeau .... Evil or Very Mad

Quand on les regarde se balader dans Bruxelles avec leur 3.2D ou 4.0D comme si c'était utile ... scratch

Quand on parle de nous, qu'ils regardent les dépenses inutiles qu'ils font.

Il faut dire que la Belgique est un pays riche, l'équivalent de Dubay.

Nous sommes le champion des pays ou il y a le plus de parlementaires par habitant.

glou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais, s'ils ont fait la promo du diesel et d'incitants à en acheter, ce n'est vraiment pas pour rien. Un peu comme le principe des imprimantes à 25€ mais les cartouches à 50€.

C'est le même principe, sauf que tu ne changes pas de voiture quand le réservoir est vide et donc comme le parc belge est à plus de 75% gazouté, c'est le bon moment pour taxer comme on a conditionné les gens à prendre ce carburant "ne rejetant pas de CO² ou moins que les autres et que ça polluait moins que l'essence" etc etc je vais pas te ressortir le bla-bla, suffit de regarder la télé...

Finalement le politique n'est pas si con que ça, ce sont les gens qui se laissent manipuler... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Bon, c'est juste pour dire que tout roule encore... et que la saab va pas mal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cadeno a écrit:
Salut à tous!

Bon, c'est juste pour dire que tout roule encore... et que la saab va pas mal!



Une 900c c'est la classe du dépouillement, l'anti tape à l'oeil, juste l'essentiel !

Bravo ;-)

Je pense que la belgique est le seul pays Hors scandnavie où elle a été distruibuée, donc en France c'est effectivement plus que très rare !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce que je me dis... Smile

sinon, coté "anti tape à l'oeil".. c'est un peu raté! lors d'une ballade dominicale avec ma chère en tendre... elle me dit à un moment: pourquoi les gens nous regardent bizarrement?... ah oui.. ta voiture... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si en plus tu as fais comme Etienne il y a peu c-à-d la LAVER (oui c'est tellement incroyable de la part du Boss je sais), cela ne peut qu'aisément se comprendre davantage lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis même avanturer à la simoniser au turtle red, mais mon becquet arrière et mes contours de vitres sont rouges auussi maintenant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...