Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fragdoktor

Solstafir

Messages recommandés



Une fois n'est pas coutume, c'est de Metal qu'il s'agit ici mais pas un truc archi-bourrin black à la Tsjuder comme je l'avais fait dernièrement. Non, cette fois-ci, ce serait plutôt une invitation au voyage. Pas très loin de la Suède, de l'Irlande ni de l'Ecosse. Ausi bien dans la terre que dans les influences.

Je parle dans ce cas-ci de l'Islande. Et Solstafir est un savoureux mélange des genres et serait à classer dans le Death Metal atmo/ambient. Un truc qui ne veut rien dire ou si peu mais à l'écoute, ça vaut son pesant de cacahuètes.

Emotions, mystère,...avec un jeu de guitares poignant, emportant tout sur son passage par une voix bouleversante, celle de Aðalbjörn Tryggvason (faut pas essayer de le prononcé bourré Laughing )

Je suis tombé sous le charme de Köld et agréablement surpris par ce style totalement décalé un rien folk. C'est pas du Loreena McKennitt pour la cause (encore que ça, j'aime bien aussi) mais pour celles et ceux qui cherchent à écouter autre chose que du "classique" trash à deux ronds, ce 12cm vaut largement le détour et beaucoup plus facile d'accès que Cult of Luna pour aller dans un style similaire mais plus hermétique.

http://www.myspace.com/solstafir

La sélection sur le site annonce déjà très fort la couleur et chaque morceau a un son, une saveur, une portée différente. Le morceau que j'aime le moins est "Nature Strutter" que je trouve un poil trop long. L'intro de Pale Rider me donne toujours autant de frissons à chaque écoute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a du Jazzy juste en-dessous de ce sujet si jamais Wink Bon, c'est vrai que j'ai l'impression de poster tout seul tongue mais ça ne me fait rien que pas grand monde n'accroche, je prends plutôt plaisir à partager diverses galettes et finalement, c'est ce qui m'importe le plus... glou

Ou alors je dois être tombé sur des fans de la nouvelle star qui n'osent pas s'assumer? lol! Amaiiiii ptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fragdoktor a écrit:

Ou alors je dois être tombé sur des fans de la nouvelle star qui n'osent pas s'assumer? lol! Amaiiiii ptdr


Non plus study

Disons entre les 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fragdoktor a écrit:
Y a du Jazzy juste en-dessous de ce sujet si jamais Wink Bon, c'est vrai que j'ai l'impression de poster tout seul tongue mais ça ne me fait rien que pas grand monde n'accroche, je prends plutôt plaisir à partager diverses galettes et finalement, c'est ce qui m'importe le plus... glou

Ou alors je dois être tombé sur des fans de la nouvelle star qui n'osent pas s'assumer? lol! Amaiiiii ptdr


Faut de tout pour faire un monde.

Mais tu le dis si bien, le plaisir de partager est le début de la sagesse !!!!

glou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le début de la sagesse? Ouhlà non malheureux...du moins pas pour moi ptdr

glou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fragdoktor a écrit:
Le début de la sagesse? Ouhlà non malheureux...du moins pas pour moi ptdr
glou


Pas dans le sens "se calmer, se ranger, devenir bof, devenir mou du ciboulot...", mais dans le sens "expérience acquise, responsabilité, ouverture aux autres,..".

A ne s'agit que de te "bonifier", pas de te "changer"...

glou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A près de 33 berges, il est temps je pense, j'ai assez fait le con ou du moins je l'ai été encore jusqu'il y a peu. Réfléchir posément,...etc etc me change en effet Wink

glou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...