Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
michaeldorinne

Jauge de carburant facétieuse

Messages recommandés

Hello,

Chaque année je remise ma Saab durant l'hiver (une 9-3 2001 avec seulement 79.000 km) et cela se passe sans aucun soucis en prenant les précautions d'usage.

En ces beaux jours, c'est un rien différent, après recharge complète de la batterie, démarrage 1/4 de tour mais les télécommandes des clés ne répondent plus du tout (j'ai commandé de nouvelles piles mais les 2 clés en même temps c'est étrange) groturbo
mais le moins agréable c'est que la jauge de carburant est collée à zéro et en roulant, elle remonte au max mais ne descend plus, donc je me demande d'où cela peut provenir.
L'un d'entre-vous aurait-il déjà eu cela et comment le réparer au mieux ? (j'ai vérifiés les fusibles)

Je vous remercie d'ores et déjà, groturbo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprends pas très bien : tes télécommande ne fonctionnent plus et tu as réussi à démarrer ?

Après un déconnexion de batterie, il faut appuyer 4 ou 5 fois de suite sur un bouton de la télco pour que la voiture réagisse... C'est normal. As-tu essayé ou seulement as-tu appuyé une ou deux fois, attendu,... changé de télco, etc... ?

Pour ta jauge, c'est un cas plutôt rare, mais ça peut-être la jauge elle-même... N'aime peut-être pas l'hivernage (mais je ne pense pas que ce soit par flotteur, ça doit être un capteur de niveau)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les pistes Grammoux,

Tu as vu juste j'ai du cliquer 2 ou 3x et ensuite tentative avec l'autre. Si elle a démarré et donc il devait y avoir un échange avec le transpondeur donc batterie pas morte si je suis ton raisonnement (et en plus je sais que l'ordi de B affiche un message quand la pile est usée) donc je vais réessayer demain matin.

Et donc pour jauger la jauge ;o) il faudra vider le réservoir ??? cela m'inquiète bien.

Merci en tout cas pour ta réponse,

Michael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'dit ca comme ca en passant parce que moi je connais pas les 9-3,mais sur la 9-5 c'est avec un flotteur... Et ma 9-5 est a peu de chose pres de la meme année que cette 9-3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Saab sont autoréparables !!!!!

Voilà 120 km et la jauge s'est remise en marche toute seule. Ellle n'est plus bloquée à 0.
Je vais lui faire confiance en espérant ne pas tomber à rade d'essence.

Pour les clés on verra bien...

Merci pour vos commentaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fox a écrit:
J'dit ca comme ca en passant parce que moi je connais pas les 9-3,mais sur la 9-5 c'est avec un flotteur...

Tout en passant également, sur ma MB, avec une jauge équipée d'un flotteur, le problème peut venir de ce que ce flotteur coulisse sur deux filaments métalliques. Ces derniers s'oxydant avec le temps, ou un réservoir non rempli pendant la période d'hivernage.
Il suffit parfois de démonter la dite jauge et de passer les filaments au papier de verre très fin.
Ton flotteur peut également être bloqué par une "cochonnerie" qui traine dans ton réservoir, ou être tout simplement resté bloqué !!! Ceci pourrait expliquer son "auto-réparabilité" lol!
glou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...