Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chocobio

problème faisceau de phare

Messages recommandés

hello,

mon garagiste me dit qu'il ne distingue plus le faisceau de phare droit.
j'ai changé l'ampoule H1 dernièrement avec difficulté car le propriétaire précédent a plié le support métallique. j'ai donc dû le démonter pour pouvoir changer l'ampoule. ce support "enrobe" l'ampoule.

d'où, la voiture ayant 16 ans, les questions suivantes:

- le support métallique dans laquelle l'ampoule vient se loger doit-il être mat ou brillant...cela intervient-il sur le faisceau Question
- vu l'age, le phare serait-il encrassé et cela diminue le faisceau? si oui, comment nettoyer le phare à l'intérieur Question

merci pour vos réponses. si vous avez d'autres suggestions, pistes...elles ont les bienvenues


Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de supprimer le message ici. je l'ai copié dans "Nouveaux messages Questions et informations diverses s'appliquant à tous les modèles"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plusieurs possibilités :

- vitre très abîmée (impacts de cailloux,...)
- déflecteur interne ayant perdu sa brillance (fond du phare)

C'est en général la deuxième proposition le problème... Pas de réparation possible. Mais se remplace, facilement, seul et pour pas trop cher (voir les sites anglais... je pense au alentours de 50-100€)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci.
donc la pièce n° 15 sur le schéma n'influence pas s'il elle est devenue matte avec le temps.

un déflecteur ou un phare d'occasion, vous avez une idée de prix?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, on parle de la pièce 2A, c'est ça le déflecteur (plastique aluminisé). La 15 c'est un cache pour éviter la vision directe du filament...

Un phare d'occase, je ne sais pas trop sur une 9000, mais gaffe à l'état du déflecteur, justement... Sans doute aux alentours de 100-150€. Neuf, c'est beaucoup plus (chez Saab, un peu moins chez les vendeurs de pièces..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Golfhunter a écrit:
Interessant


Effectivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grammoux a écrit:
Surmené, Golfy ?


Non interessé quand le sujet est illsutré pour mieux comprendre de quoi l'on parle . Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...