Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Quelqu'un sait m'expliquer le premier en quoi il consiste et l'intérêt?


...et le second pour le plaisir de voir que nos suédoises sont solides:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, làl là, Frag : faut que tu revois les classiques SAAB !

C'est le fameux test de "l'Elan" (rien à voir avec celui qui avait mis la Classe A sur le toit).

Il simule l'impact de la voiture avec une bêbête de plusieur centaines de kg, mais surtout "haute su pattes", donc c'est essentiellement le haut du parbrise qui prend (et là il n'y a pas de parchoc !). C'est une des causes majeures de mortalité sur la route en Suède (et Scandinavie, je suppose)

Voilà pourquoi toutes nos SAAB sont renforcées au niveau des montants avants !


Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merciiiiiiiiiiiiii cheerscheers

J'ai encore effectivement pas mal à apprendre, je suis un bleu dans le monde Saab et ça me fait plaisir d'en apprendre tous les jours... Wink

Je ne connaissais pas ce test mais ça montre bien qu'ils tiennent à nous et pas uniquement s'arranger comme d'autres marques à passer juste l'EuroN-CAP et rien d'autre...
.......mais ceci dit, je fais bien la grosse bébête dedans Very Happy

Vive nos petites suédoises cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il parait que les Elans sont surtout mobiles au petit matin , après en journée , l'élan se stabilise dans une clairière ou orée de bois en regardant passer les Saabs au loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si les détails de ce test d'intéressent, j'ai retrouvé un article de plusieurs pages dans un vieux moniteur sur ce test pratiqué par Saab depuis très longtemps Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, cela m'intéresse mon cher Claude! cyclops


à noter que l'élan est d'habitude assez placide mais il peut évidemment prendre peur et fuir sans précautions vers une route. il peut aussi être actif en début de nuit.
En traversant la Suède vendredi dernier, j'ai constaté la présence de nombreuses barrières anti-élan le long des bois et rien le long des cultures où on a le temps de voir venir le danger!

je me méfie aussi du renne qui est un animal particulièrement stupide et imprévisible!
rendeer en 1999, j'étais passé très près d'une collision à 90km/h avec un renne qui s'était jeté devant le VW transporter en Finlande..... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yuna a écrit:
j'étais passé très près d'une collision à 90km/h avec un renne qui s'était jeté devant le VW transporter en Finlande..... affraid

Oh purée ca aurait pu faire mal , avec l'absence d'une longueur de capot , ouie ouie ouie le bad trip

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela aurait fait mal, dans le désordre:


- à la franchise du véhicule de location! Shocked

- au renne lui-même mais cela fait toujours un con en moins sur terre! What a Face

- au moral du groupe car voyage interrompu!

- au ventre après avoir mangé le renne....... pig


Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yuna a écrit:
cela aurait fait mal, dans le désordre:


- à la franchise du véhicule de location! Shocked

- au renne lui-même mais cela fait toujours un con en moins sur terre! What a Face

- au moral du groupe car voyage interrompu!

- au ventre après avoir mangé le renne....... pig


Laughing

excellent LaughingLaughinglol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karabos99 a écrit:
Je te le tiens au chaud et te l'échange contre un tour en Cab Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy


tu veux toujours faire un tour; en cab! What a Face


SadSadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce genre de mésaventures arrives aussi chez nous,
Un chevreil en pleine course est entré dans un bus par le bord gauche du parebrise pour terminer contre les portes avant.
Volant plié, colonne de direction idem et le tableau de bord à reculé. Il est passés sur les genous du chauffeur, sous son nez.
Le chauffeur s'en sort avec des débris de verre un peu partout, quelques coupures et une très grosse frayeur.
A la grande surprise du chauffeur, le chevreuil s'est relevé.
Il lui as ouvert les portes et le chevreuil a repris sa course folle.
Le chevreuil as été retrouvé le lendemain 200 mètres plus loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...