Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lebyte

Additifs moteur => votre avis ;-)

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,


J’ai une petite question à vous posez : Que pensez vous des additifs à mettre dans le moteur ou le réservoir que l’on vend dans le commerce ?

Je suis passé hier chez Auto5 chercher des essuies glaces et je me suis arrêté au rayon additif.
En lisant un peu les différents produits, on a l’impression qu’en ajoutant une petite bouteille dans le carter, le moteur fait une cure de jeunesse.

Diminution de la pollution et des fumées Question
Nettoyage des soupapes Question
Diminution de la consommation Question
Augmentation des performances Question
Film protecteur sur les cylindres Question
Elimination des gommes et résidus Question
Valable pour 30 ou 40000 km Question
Etc……….

Est-ce vraiment efficace ou est-ce du vent ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va sur le site français du SSC, il y a eu des discussions à ce sujet.

Comme pour beaucoup de remèdes "miracles", "magiques".
Je suis septique.

Peut-être les nettoyeurs des systèmes d'admission et d'échappement ?

Le système d'admission et d'échappement n'est pas "soigné" malgré une vidange régulière.

Je vidange régulièrement mes 4 voitures (dont 2 turbos essence), jamais constaté de consommation abusive d'huile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franceluxembourg a écrit:
Va sur le site français du SSC, il y a eu des discussions à ce sujet.

Comme pour beaucoup de remèdes "miracles", "magiques".
Je suis septique.

Peut-être les nettoyeurs des systèmes d'admission et d'échappement ?

Le système d'admission et d'échappement n'est pas "soigné" malgré une vidange régulière.

Je vidange régulièrement mes 4 voitures (dont 2 turbos essence), jamais constaté de consommation abusive d'huile.


Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais lu sur le SSC que de l'alcool pur pouvait deja suffire a nettoyer le sys d'essence ,d'admission et d'injection ainsi que la chambre de combustion et la bougie.
Pour nettoyer l'echappement,il faudrait evacuer des residus solidifiés,donc boucher le catalyseur...
Pour nettoyer le sys de lubrification sans employer de produits mordants pour les parties fragiles (les joints)il faut mieux des vidanges regulieres.J'ai meme entendu que les huiles "diesel" sonts un peu plus decrassante que les huiles normales.Pour quelques kilometres ou quelques minutes au ralenti,pourquoi pas.Je me doute que la vidange est a refaire au plus vite apres cela et remettre de l'huile adaptée svp.
Un "film" sur les cilyndre: voir le sujet "de la ceramique dans votre moteur"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fox a écrit:

Un "film" sur les cilyndre: voir le sujet "de la ceramique dans votre moteur"


J'y cours Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je sais que ça date, mais j'ai mis par 3x de l'additif anti fumée pour ma Saab 9-5 2.2TiD, donc un peu près tout les 5000Km. Le témoin moteur s'allumait presque dans les 3jours qui suivait et ce pour les 3x. Pour moi, il y a un lien de cause à effet. Je n'en mets plus depuis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...