Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gege1215

URGENT!pb moteur sur ma saab 9-3 1.9tid

Messages recommandés

Bonjour a tous,
j aimerais vous ecrire pour d autre circonstance,
mais j ai un probleme moteur avec ma saab 1.9tid 120cv.
Je m explique cela fait deja un jour ou deux que je trouve que quand je mets la 1er pour demarrer la voiture a tres dur a se lancer puis en une fois hop le turbo se met un route mais d une facon tres seche,comme si le turbo donnais a fond directement.
Aujourd hui meme j ai eu le temoin moteur qui c est eclairer en orange a mon tableau de bord et la ben plus aucune puissance je dois monter extrement haut dans les tours pour demarrer du style 2500-3000tours et encore c tres lent et penible!
Plus aucune reprise sur autoroute j ai du rouler en 4 ieme a du 110km/h en 5 ieme elle crevait!
Autre chose au dela de 3000tr/min on dirait que la voiture bloque du style limiter a 300tr/min on dirais qu elle ne sais pas faire plus!
Parfois j ai un petit accou moteur pdt une petite seconde comme si elle partait mais ca retombe de suite ca dure que 1 sec!
Pour info elle ne fume pas noir,et sur a peine 10km ma conso a monte de 0.2litres moteur chaud.
Je vais au garage lundi premiere heure.
Mais si en attendat vous savez eclairer plus ma lanterne,et p-e me rassurer!
Pas envie de payer un nouveau turbo....
Merci de me consacrer de votre temps.
gege

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle doit s'être mise en sécurité... Permet de rouler mais juste pour aller à la maison ou au garage ("limp home").

Impossible de diagnostiquer comme ça (si tu avais un lecteur OBDII on pourrait voir avec le code défaut...).

Problème d'EGR ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le système de gestion électronique détecte le défaut de l'un de ses composants (capteur, injection, turbo, etc..) il se met automatiquement en sécurité comme le dit Grammoux.
Donc juste permettre au moteur de fonctionner pour rentrer.
Tu verras demain au garage. Si ça se trouve c'est pas grand chose.
J'ai connu deux fois le problème mais pas sur une SAAB.
La première fois la faute au debitmètre et la deuxième c'était le capteur de tours moteur.
Tiens nous au courant et bonne m.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir a tous,
avant tout bravo a grammoux diagnostic parfait!
c etait bien un soucis egr!
Par contre c est pas bon marché!
Piece+main d oeuvre+tva 289euro!
Glups
Enfin heureusement elle fonctionne bien mnt!
Manquerait plus que ca aussi!
Et encore merci pour vos reponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà une bonne nouvelle, au fait combien de kilomètres a le moteur?
Est-ce un problème récurrent à ce modèle ? Avis du garage ...
Je sais d'après des forums d'autres marques que certains suppriment carrément cette vanne EGR qui à la longue s'encrasse et se bloque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
elle avait que 64.000km...
Maintenant le garage a dit(et pour ma part il a raison)que mnt tout le monde veut un diesel mais que pour les petits parcourt c est inutile,ca encrase le moteur...pour ma part il a parfaitement raison!
Maintenant il est vrai que d autre parametre peuvent intervenir comme avant tout la qualité du carburant.
Pour la vanne egr,j ai fait une cartographie et la personne m a dit que si je le voulais il pouvais "electroniquement"me la bloqué.
Chez saab ma conscesion il on dit que avant il les pontait mais maintenant avec tout l electronique....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certainement que les petis trajets, c'est pas l'idéal pour un diesel. Je roule avec ce type de moteur depuis de nombreuses années et je n'ai jamais connu de problèmes avec la vanne EGR.
Le problème se pose également avec les filtres à particule. Si le moteur ne chauffe pas assez longtemps (par exemple sur petit trajet) on moment de la "regénération" du filtre, il y a une surconsommation de carburant (injection de carburant pour augmenter la température) et parfois des problèmes qui en découle.
Maintenant avec l'électronique de plus en plus présente cela devient difficile de résoudre souvent de petits problèmes. Le passage en concession est obligatoire !
Merci pour tes renseignements et bonne route avec ta 9.3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la vanne EGR, le fait de monter haut dans les tours ou d'accélérer à pleine charge de temps en temps doit certainement permettre de la nettoyer un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je poste un peu tard,mais moi aussi j'ai eu un probléme pas plus tard qu'hier.Perte de puissance ,moteur qui broutte,...Tout les ans je démonte cette vanne EGR que je nettoye en la soufflant au compresseur,MAIS LE PLUS IMPORTANT est de bien NETTOYER l'entrée d'air de la vanne qui se trouve sur le collecteur d'admission avec un petit tournevis et un bon aspirateur pour ramasser un maximun de crasse.L'entrée d'air été complétement bouchée par la suie.Cout 0 euro et sa prend 1 heure montage,démontage,nettoyage.Sa fait 3 ans que je le fait et aucun probléme aprés donc à méditer avant de se rendre dans un garage et de se ramasser une giffle.A+ zen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...