Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steph59

AT 45 L...........à quoi cela vous fait penser ?

Messages recommandés

C'est certainement pas faux, car je ne m'y connais pas dans ce genre de produit. Evil or Very Mad
Il faut lire VPSAABAT45L. Twisted Evil
glou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que Grammoux fait référence à un ancien "membre" ici qui brassait beaucoup de sujets , parlait beaucoup et qui s'est avéré etre à la fin un charlatan .
Mais , en ce qui te concerne , on sent que la 900 te fait trés envie et que tu finiras par trouver la bonne .Simplement je pense qu'il y a un moment où il faut que tu te lances , tu ne pourras jamais te premunir de toutes deconvenues avec une voiture kilometrée et nous ne pourrons te rassurer que dans une certaine mesure .Maintenant il te faut vivre ta propre expérience en trouvant ta premiere Saab et au pire si il t'arrivait des pépins mécaniques , nous serons toujours là pour te conseiller et t'aider .Grammoux le premier , j'en suis sûr .
Vas y Steph fais le grand saut et rejoins nous de l'autre coté du miroir Twisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Golfhunter a écrit:
Je pense que Grammoux fait référence à un ancien "membre" ici qui brassait beaucoup de sujets , parlait beaucoup et qui s'est avéré etre à la fin un charlatan .
Mais , en ce qui te concerne , on sent que la 900 te fait trés envie et que tu finiras par trouver la bonne .Simplement je pense qu'il y a un moment où il faut que tu te lances , tu ne pourras jamais te premunir de toutes deconvenues avec une voiture kilometrée et nous ne pourrons te rassurer que dans une certaine mesure .Maintenant il te faut vivre ta propre expérience en trouvant ta premiere Saab et au pire si il t'arrivait des pépins mécaniques , nous serons toujours là pour te conseiller et t'aider .Grammoux le premier , j'en suis sûr .
Vas y Steph fais le grand saut et rejoins nous de l'autre coté du miroir Twisted EvilTwisted Evil

Ta première phrase me blesserait si j'en étais un, de charlatan Twisted Evil Mais ne me sentant en aucune manière concerné, je comprends tout à fait la réponse de l'ami Grammoux. I love you
Quand au reste de ta réponse, je vois que tu es un tantinet beaucoup spychologue I love you T'as cerné complètement mon problème Very Happy
Il faut que je me décide, que je réalise enfin mes envies; que mes rêves deviennent réalité.
"Miroir! Miroir! Mon rêve est-il le plus beau ????
Bouge toi, brise ce foutu reflet, il est derrière
" ptdr
A bientôt dans votre monde....................
glou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut-étre une question de temps , il ne faut pas se jeter sur la 1ére 900 que tu trouve Wink .
Tu le sentira au contact de la belle ,de son suivi mécanique (factures d'entretien) , et aussi au contact du vendeur qui te parle des soins apportés à la belle ......... mais auss au pincement au coeur de la voir partir dans les mains d'un autre lol!

Hervé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph59 a écrit:

Ta première phrase me blesserait
glou

J'étais sur que tu comprendrais .Tu n'es pas un charlatan , mais un amoureux .Pas pareil et je le ressens ainsi . Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saab 900 eia a écrit:
C'est peut-étre une question de temps , il ne faut pas se jeter sur la 1ére 900 que tu trouve Wink .
Tu le sentira au contact de la belle ,de son suivi mécanique (factures d'entretien) , et aussi au contact du vendeur qui te parle des soins apportés à la belle ......... mais auss au pincement au coeur de la voir partir dans les mains d'un autre lol!
Hervé.


Tout cela est plein de sagesse, et je partage ton approche.
Je marche au coup de coeur, et pour pas mal de chose.

Il y a 5ans et demi, quand j'ai découvert la MB de mon beau père, seule, abandonnée et sans beaucoup de respect à son égard, j'ai craqué, un vrai coup de foudre, a tel point que j'en étais malade au point de la voir partir ailleurs. Et ce ailleurs, c'était finir sa vie en Afrique affraidaffraidaffraid
Et oui, elle était stationnée en .........Sicile.
Résultat, deux mois plus tard, elle était en sécurité dans mon garage, dans le Norrrrrrrrrrrd.

Alors, si je vois une SAAB et que mon coeur fait BOUMMMM,
Yallah....
glou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Espèce en voie de disparition aperçue dans un pré,
pas tout près,
peut-être bientôt plus près,
si je suis tout-à-fait prêt.

Bonne nuit les petits, faites comme moi de beaux rêves.

glou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite présentation de ma 1ère SAAB Laughing
YS3AD45LOG2 011364
Les trois premiers chiffres sont le code pays et le fabricant.
• YS3 est utilisé pour les voitures Saab
Le chiffre suivant est le modèle de voiture.
• A = 900
Le 5e chiffre est la série.
• D Turbo
Le 6 e chiffre est le Corps de type ou le nombre de portes
• 4 = 4 portes Sedan (SN)
Le 7ème chiffre est le type de transmission
• 5 = 5-vitesses manuelle
Le 8e chiffre est le type de moteur
• L = Turbo, B202 et intermédiaire (16-valve)
Le 9ème chiffre est un chiffre de contrôle, qui sera 0-9 ou X. Pas de sens, autre que de s'assurer qu'il est valide VIN.
Le 10ème chiffre est l'année modèle.
• G = 1986
11 est la position de montage ou à la ligne
• 2 = Trollhättan ligne B
Enfin, les positions 12 à 17 sont le numéro de série (011364) de ce modèle sur cette ligne.





Toujours sous son ancienne immat !!!
Quelques travaux encore avant de la passer au contrôle technique !!!

ap

glou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question:
Est-ce que le n° de chassis et le n° de série, c'est la même chose ? scratch
glou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le n° de chassis contient entre autre le n° de série, plus d'autres infos (année, usine de production, ligne, ...)

Voici en détails (http://www.saabnet.ru/org/saab_vin.htm):

1986 on VIN style
A few changes for the international 17 digit VIN code. Position 7 becomes the transmission type, and 8 becomes the engine type. Also, all Saabs use the same manufacturer code.

YS3AT35S9E1XXXXXX

The first three digits are the country and manufacturer code.

YS3 is used for Saab cars
The next digit is the car model.

A = 900
B = 99
C = 9000
D = 900 2nd generation
The 5th digit is the series.

B = i
C = i16
D = Turbo
Sometime after 1986, this was changed to "For Internal Use Only". Probably as a result of a myriad of models sold around the world.

The 6th digit is the Body Type or the number of doors

2 = 2-door sedan
3 = 3-door Combi Coupe (CK)
4 = 4-door Sedan (SN)
5 = 5-door Combi Coupe
6 = 4-door Sedan, Extended Length (CD)
7 = 2-door Convertible (CV)
Note the missing 5-door

The 7th digit is the Transmission type

4 = 4-speed manual
5 = 5-speed manual
6 = 3-speed Automatic
8 = 4-speed Automatic
The 8th digit is the Engine type

B = Fuel Injection, B234 (2.3 liter 16v)
D = Fuel Injection, B202 (16-v)
E = Fuel Injection, B212 (2.1 liter 16v)
J = Fuel Injection, B201 (8-v)
L = Turbo, B202 & intercooler (16-valve)
M = Turbo, B234
N = Turbo, B204 & intercooler (2.0 liter 16v with balance shafts)
S = Turbo, B201 (8-valve)
S = Turbo, B202 Low-pressure turbo (16-valve)
V = 2.5 liter V-6
The 9th digit is a check digit, which will be 0-9 or X. No meaning, other than to make sure it is a valid VIN.

The 10th digit is the Model Year.

G = 1986
H = 1987
J = 1988
K = 1989
L = 1990
M = 1991
N = 1992
P = 1993
R = 1994
S = 1995
T = 1996
Position 11 is the assembly plant or line

1 = Trollhättan line A
2 = Trollhättan line B
3 = Arlöv, Sweden
5 = Malmö, Sweden
6 = Nystad, Finland
7 = Nystad, Finland
8 = Nystad, Finland (9000)
9 = Trollhättan Line C
Lastly, positions 12 through 17 are the serial number of that model on that line.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois commander une pièce chez RBM, et ils indiquent:
"900: toutes versions 16 soupapes (B202) de 1986 jusqu'au chassis n°G110406....." pour un article,
"900: toutes versions 16 soupapes de 1986 à 1993...." pour l'autre, soit pas de n° chassis.

Mon "N° dans la SéRIE du TYPE (G)" étant YS3AD45LOG2011364, plus communément appelé "VIN",

Vu la définition que tu donnes et dont j'ai mis la traduction plus haut en présentation, elle est bien de 1986,
Mon n° de chassis serait donc "G201136" ? Mais que fait le chiffre 4 qui reste, sachant que les six derniers chiffres du VIN correspondent justement au "numéro de série" scratch

Par sécurité, j'ai posé la question chez RBM par mail hier soir, et pas de réponse à cet instant.
J'ai bien la possibilité de vérifier sur la plaque d'identification sur le véhicule. Où se trouve-t-elle d'ailleurs ? Sur la traverse avant ?
Sinon, faudra que j'attende demain, quand j'aurais les mains sur l'auto. cheers
Vivement demain. cheers
glou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh... tu as fait une erreur dans la décomposition du n°.
G = 1986
2 = Trollhättan line B
les 6 chiffres restants '011364' sont ton n° de série

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a pas d'erreur .........chez Lesieur,
C'est la référence RBM qui a pu m'enduire m'induire en erreur; ils notent bien "G110406" dans leur référence, alors j'ai cru que......
Donc 011364 est bien mon numéro de série.
Quel est donc mon n° de chassis ?
Je reste toujours perplexe.scratch pôur commander la bonne pièce.
glou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas ton n° de chassis est YS3AD45LOG2011364. C'est le VIN.

Je crois qu'il vaut mieux appeler RBM car leur référence ne correspond à rien à première vue. Enfin ils t'expliqueront certainement la définition qu'ils lui ont donné Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié aujourd'hui sur la voiture.
La plaque se trouve sur l'aile avant droite, et le n° de chassis inscrit est en fait le "N° dans la SERIE du TYPE" indiqué sur la carte grise, appelé également VIN.
J'ai questionné RBM hier; je crois que je n'aurais pas de réponse avant lundi, week-end oblige.
glou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite vue.........les pattes en l'air.

Elle attends simplement que le "bottier" lui apporte cette semaine ses nouveaux "chaussons" avant.
2 beaux petits Michelin en 195/60/R15 88H tout neuf. I love you
glou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheerscheerscheerscheers
Essai routier cet après midi. I love youI love youI love you
Vindiou, c'est du feu de Dieu c'te bagnole.
Tout à fait différent de la MB.
"Normal" jusqu'à 3000 tours, et après groturbobavebave
La teutonne, c'est linéaire, à 160 elle pousse encore, à 180 elle pousse encore, après j'ai pas encore essayé.
Heureusement que la 900 est bien chaussée avec des Michelin neuf à l'avant notamment.
L'essai était plutôt pour les freins, neufs à l'avant, démontage et nettoyage à l'arrière. En plus sur des chemins de traverse !! Contrôle technique périmé oblige.
Bien sûr, j'ai pris soin de la chauffer douuuuucement, turbo oblige.
Elle dort maintenant dans le hangar, sous sa p'tite housse toute neuve.
Bon, il est tard, je pense fort que je ferais de beaux rêves c'te nuit.
A plus,
glou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YYYYYEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSS
Ca y est cheerscheers
Elle est à moi, enfin Laughing
Elle est immatriculée à MON nom, j'ai les papiers depuis cet aprem. cheerscheers
Je vais pouvoir la sortir au grand jour, et sur toutes les routes de France, de Belgique et de Navarre....
Me reste juste à repeindre le cache culbuteur, le remonter ce week et y faire apposer les nouvelles plaques.
MA 1ère SAAB.YYYYYYEEEEEEEESSSSSSSSSS
Purée de vindiou!!!!! Le roi du monde.
afro et zen
glouglouglouglouglouglouglouglou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A emporter de toute urgence dans la Saab au cas-où:
lol!lol!

Ca me fait penser à mon ImolaRed...j'ai fait pareil (même pire) dans l'enthousiasme et ça fait super plaisir à lire et je t'en souhaite bonne route à tout instant Wink

glou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25 ans d'immatriculation aujourd'hui même cheers
Pas prêt de m'en séparer.
Son cadeau d'anniversaire est presque terminé. Elle aura droit à sa place dans le garage familial, et non plus seule trop loin d'ma case.
glou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...