Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fragdoktor

[Achat] Carte graphique AGP

Messages recommandés

...mais d'abord en AGP, de marque nVidia, de minimum 256mb (512 c'est mieux) et ensuite pouvoir la tester avant de l'acheter...

Les drivers ATI étant une véritable merde sans nom...du moins sous Vista car les derniers datent royalement de 2007. 2 ans sans évolution, chapo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu y vas quand déjà?

Il y a bien MSI GeForce NX7600GT-TD256 (AGP) qui me tente assez bien et à 65€ ça me semble correct comparativement à la 6200 512Mb à 56,31€ chez Dell...

Y a des pro nVidia dans la salle?

PS:
Les cartes mémoire et la coiffe sont déjà dans le Frelon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu cherches une bonne carte évolutive pour ton pc

En voici une:
ASUSTeK AH3650 SILENT/HTDI/512M
http://france.asus.com/products.aspx?l1=2&l2=9&l3=666&l4=0&model=2171&modelmenu=1

PRIX LDLC : 81€
http://www.ldlc.be/fiche/PB00079198.html

C'est bien de l'ATI !!!
Compatible VISTA et Windows SEVEN (le futur Windows) grâce au Directx 10.1

Erreur de ta part:
Drivers téléchargeable:
Mises à jours chez ASUS Juillet 2008 !!!!
http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=en-us&model=AH3650%20Series

Mises à jour ATI: 12/10/2008
http://game.amd.com/us-en/drivers_catalyst.aspx?p=vista32/common-vista32

glou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franceluxembourg a écrit:
Meri Miminique, de la part de Fragdoktor ! Smile

De rien, heureux de pouvoir aider..... cheers

Je suis pro NVIDIA, mais il commence à prendre un fameux coup dans l'aile avec les nouveaux gpus ATI.

NVIDIA n'est toujours pas compatible avec la nouvelle norme Directx 10.1
Il reste bloqué à la 10, même avec les GTX260 et 280.
Les prix NVIDIA sont surfait.

glou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mon brave...et j'ai reçu mes barettes Dell. Vista SP1 supporte bien les 4go mais pas plus.

Par contre, il a mal digéré et foutu le boxon car j'ai eu droit au mode sèche-cheveux du caisson de basse et la perte du port PS/2 souris ainsi qu'un blue screen

Direction reformatage Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
32bit ou 64 ?
Dans le Task manager, windows voit bien tes 4Go? Avec la version 32, il devrait ne voir que 3.xGo (3,3 si je me souviens)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ioda011 a écrit:
32bit ou 64 ?
Dans le Task manager, windows voit bien tes 4Go? Avec la version 32, il devrait ne voir que 3.xGo (3,3 si je me souviens)

Il a la version 32
3,3GB au maximum

glou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après moults essais de changements de pilotes dont ceux de Dominique, j'ai pensé que ça fonctionnerait mieux...erreur fatale de la mort qui tue, j'ai eu l'écran bleu. Meeeeeeeeeeeerde... Laughing

Façon comme j'étais toujours en phase de tests, c'est pas grave, ça ne prend jamais qu'1h pour remettre Vista et j'ai sufisamment fait de dépannage pour que passer quelques jours à tout réinstaller ne m'énerve pas plus que ça. C'est chiant mais bon, y a quand même pire dans la vie. Bref, sans les pilotes AMD ou ATI, je n'ai plus -pour l'instant- cette problématique de l'écran qui se coupe sans pouvoir se rallumer et de devoir y aller à l'arrache pour le relancer càd l'éteindre au bouton et redémarrer. Tout ce qu'il faut faire avec un OS en somme. C'était bien là le problème majeur hormis du fait que mon port PS/2 n'a plus trop envie de fonctionner. Ca m'ennuie un peu de devoir gaspiller un port USB juste pour un mulot.

Quant à la mémoire, Vista SP1 gère effectivement 4go de RAM mais pas un poil en plus:


En tout cas, l'ajout de 2go en plus est un plus non négligeable sans compter que chez Dell, ils sont rapides: moins d'une semaine entre la commande et la livraison... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un écran bleu n'oblige pas à tout réinstaller, redémarrage en mode sans échec, suppression du périphérique concerné et redémarrage devrait le remettre d'applomb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait l'écran bleu est apparu lors de l'install des Catalyst dernière version et la FireGL n'étant pas reprise dedans, Vista n'a pas apprécié et me l'a fait sèchement savoir. Donc le passage par le mode sans échec ne m'aurait pas aidé car les désinstallations ne sont jamais totalement complètes dans le system32.

Ca me fait quand même royalement chier que sous XP, cette carte pète le feu et sous Vista, elle soit une source de problèmes permanents. Soit elle soit mon tuner TV alors je vais tenter de réinstaller Vista à nouveau mais sans le tuner et avec les drivers FireGL que j'ai et qui sont compatibles Vista. J'vais encore bien m'amuser dimanche comme samedi je bosse. En attendant j'ai remis XP Pro...eh oui Smile
Il va bien, rapide et tout mais j'avais déjà de bons réflexes sous Vista et ça me fait tout bizarre de revenir à cet OS mais comme en ce moment, ça me gave de réinstaller, je le laisse pour l'instant. J'irai voir chez Microsys ce qu'ils ont en stock question AGP et tuner TV au cazou. Mais ça sera pour demain fin de journée...
Ceci dit, quand même pratique d'avoir des licenses en ordre lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est là que j'avais été piocher. Ceci dit, je tâcherai de remettre Vista sans la carte TV. On verra bien si c'est là que ça foire ou du côté de l'ATI...

Pour le tuner TV, à 60€ il y a ceci qui m'intéresse (car 2 coches dans la tranche PCI):

Pasher pasher mon frère LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fragdoktor a écrit:
Pour le tuner TV, à 60€ il y a ceci qui m'intéresse (car 2 coches dans la tranche PCI):
Pasher pasher mon frère LaughingLaughing


Les pros utilisent la gamme HAUPPAUGE

Pour toi, il y a ceci: WINTV PCI-FM à 55€
http://www.padeg.be/description.php?lang=1&path=43&sort=Article&id=3174

Lien direct du site du fabricant:
http://www.hauppauge.fr/pages/products/data_pcifm.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'irai voir là-bas demain et puis c'est à côté du taf Laughing Merci de m'avoir renseigné la boutique glou

Edit post 08/01/2009:
Finalement c'est pas la carte TV comme elle est sur mon bureau et que j'ai remis Vista...et j'ai ramassé l'écran noir quelques fois. C'est bien l'ATI qui pose problème:
Ce n’est pas automatique, mais dans certains cas, l’installation du pilote peut provoquer un écran noir et faire planter le système.
C'est supaire Laughing

Bon, suis gras avec ça et finalement, je pense ENFIN avoir trouvé les bons drivers pour cette foutue carte de mes deux!!! Je remonte l'Hercules et je réinstalle le tout. Raaaf co une heure di voye...après ça, au plumard Laughing

PS:
Brulez un cierge ou deux...voire une caisse, ce sera bien le mimimum je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, mais enfin, je croyais que ton antiquité préhistorique était très bien avec un OS du siècle dernier, même que tu nous vantais les performances ! Shocked

A vieil ordinateur - vieux OS , c'est logique Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franceluxembourg a écrit:
A vieil ordinateur - vieux OS , c'est logique Twisted Evil

Rabat-joie ... geek

Un Xeon de 2004 n'est pas vieux..... scratch

Il faut juste avoir un cd avec les bons drivers dessus et le tour est joué... bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dépassé? Tssssssss ce qu'il ne faut pas lire tout de même Laughing mais il est vrai que la FireGL X1 date elle de 2002 mais ça n'en fait pas une mauvaise carte pour la cause et dans un sens, il est quelque peu normal que Vista ai du mal à la digérer plus que l'inverse comme on joue ici dans la carte professionnelle.
Il suffit de la voir se comporter avec 3dsmax sous XP (drivers spécifiques) pour se rendre compte qu'elle fait encore partie des meilleures au même titre que Matrox. Par contre question jeu là, c'est broket que dalle, faut pas rêver mais comme à la base c'est pas sa destination première...

Bref, ce matin après une courte nuit de sommeil, je suis passé chez Microsys pour aller en chercher une autre aux fins de la tester ce soir et voir si c'est bien la GL qui merde ou carrément l'ensemble. Dans tous les cas je serai fixé. Gros avantage de l'avoir prise là, c'est que si ça foire, je pourrai la ramener au magasin... Si ça c'est pas du bon service Wink

Voilà celle que je vais essayer cette nuit (je ne renonce pas!):

Certified for Windows Vista...mouais ça on verra Laughing

Je suis finalement resté sur une ATI. Fidèle à la marque donc comme au tout début, j'avais une vielle Rage Pro 8mb et ensuite la Rage 128 avant de basculer chez Matrox avec la G400MAX et enfin la FireGL. J'ai jamais eu que 3 PC dans ma vie LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, ça a plutôt été une soupe des deux premiers en fait...le 3ième est "presque" d'origine Laughing Allons-y pour les détails:

PII - 350Mhz
Ma première bécane achetée 197400BEF à l'époque où ce genre de proco se négociait à près de 500€ et j'avais pris ce qu'il y avait de meilleur à l'époque. Le matos de base était:
PII 350Mhz monté sur Asus P2-B
Ati Rage Pro 8Mb AGP (remplacée par Rage 128 puis par la Matrox)
Disque dur de je sais plus combien. Remplacé lui aussi par un 40.
2 Voodoo² 12Mb en SLI...c'était le bon temps de la quête du Glide
Sound Blaster AWE 64
Kit 2.1 Diamond
Epson GT-7000
Canon BJC-6000 qui a mouru
Wacom PenPartner USB
Ecrran 17" qui a mouru
Windows98
Je l'ai gardé quelques années, upgradé en RAM, passé à Millenium et ensuite à 2000. Même XP a été installé dessus sans que ça ne bronche. Une sacrée bécane dont il m'en reste encore quelques vestiges comme le processeur et la carte-mère. Des RAM aussi. Il pourrait encore fonctionner Wink

PIII - 800Mhz
Celui-là, acheté 150€ sur eBay car j'avais pas plus à l'époque pour investir dans un PC quelque peu plus récent mais techniquement dépassé comme les PIV étaient déjà sur le marché depuis belle lurette et c'était le tout tout début des Core Duo.
Je ne sais plus quel matos il y avait à l'intérieur comme je n'ai conservé que proco, carte-mère et c'est tout. Le reste, je l'ai récupéré du PII comme le son, Matrox, Creative,...et monté en RAM car ça, j'ai trafiqué en masse Laughing Il me reste encore un lot de 128Mb d'ailleurs...
Celui-là n'a tourné qu'en XP. Puis j'ai revendu le tout pour 70€ et je n'ai pas eu de retour négatif sur cette machine depuis qu'on me l'a acheté donc je présume qu'il vit encore...

J'ai pas compté le remplacement des lecteurs/graveurs comme c'est ce qui claque en premier...de mon premier lecteur DVD aux derniers, il y en a eu...3 ou 4 Laughing

Xeon - 3.06Ghz
Tout récemment cette machine aussi achetée sur eBay pour pas cher. Le double du PIII. J'ai racheté un processeur au USA comme celui que j'avais se sentait un peu seul...
Viré aussi le lecteur CD pour un lecteur et un graveur DVD. Et 2Gb de RAM en sus. La carte son a été changée aussi: trop faiblarde et remplacée par la X-Fi.
Par contre, j'ai toujours le GT-7000, le kit 2.1 Diamond et la Wacom. Ainsi que la super Logitech de combat à 2 boutons Laughing Piqué un clavier au bureau aussi pour avoir le lecteur de carte et savoir bosser de chez moi...
Tourne sous XP et Vista (no comment!), 3 disques durs et 2 à changer pour des plus gros mais ça attendra encore un peu. D'autres choses à penser que ça...

J'oubliais que mon Sony 21" ne m'a rien coûté. Ils les jetaient à Arlon et le deuxième est chez mes parents. Il fonctionne très bien au même titre que mon Philips 17" de réserve...et un Sun 20" que m'a gracieusement offert Damien et qui lui a remplacé le 17" au bureau Laughing

Au final, j'ai pas tellement acheté de matériel en 11 ans, beaucoup de récupération par contre et quand tu prends du bon à la base, t'es jamais déçu. Le neuf c'est bien mais quand tu vois que pour 400€ tu sais avoir un bi-Xeon, même de 2004 et en voyant les scores sous Vista, il est encore loin d'être obsolète. Point de vue des jeux certainement qu'il est techniquement out mais dans le cadre d'une utilisation plus rationnelle comme Office, Toshop, Max et compagnie, il tient encore bien la route...et je le garde jusqu'à ce qu'il décède ou que je tombe sur une autre occasion pas chère comme un XPS ou un autre Precision...

Par contre, je te débarasserais bien de ton écran plat Rolling EyesLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fragdoktor a écrit:
Voilà celle que je vais essayer cette nuit (je ne renonce pas!):

Certified for Windows Vista...mouais ça on verra Laughing

Comme je te l'ai déjà signalé, les HD3650 sont faites "spécialement" pour VISTA et SEVEN.

En effet, elles sont compatibles directX 10.1 soit VISTA & SEVEN.

Le directX 10 et supérieur sont pour VISTA & SEVEN.
XP n'y est pas "officiellement" compatible.
Des drivers pirates existent sur le net pour rendre XP compatible.

Ce que cela vaut???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ce que ça vaut, je te dirai ça ce soir...et j'espère avoir assez de Molex sinon je devrai aller chercher un dédoubleur demain car j'en ai déjà 5 de pris et aucun risque de faire tomber l'alim, suis à 460W Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patbol j'avais déjà installé Vista mais je repartirai d'une feuille blanche, sans doute demain car pour l'instant, elle a pas l'air de broncher ni de me faire cette crasse d'écran noir... Wink

Tu veux me porter la poisse? Tu peux m'apporter ton écran par contre lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est pour jouer, rien de tel qu'une console, Antoine jouait à call of duty 4 sur son portable, il a reçu la 5 world of warcraft, bilan aucun pc à la maison ne fonctionne même mon dernier portable. j'ai trouvé une "bonne" carte AGP pour mettre sur le pc de Martin et là ça tourne.
Bilan, c'est l'escalade, à chaque nouveau jeu, nouveau pc, c'est le dernier jeu (pc) qui entre chez moi......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux pas une FireGL X1? Laughing

Clair que la console, c'est ce qui se fait de mieux pour jouer et même en prenant les trois ensemble, tu es loin du tarif d'un monstre de puissance pour un PC de jeux...donc au final Wink

Tu as pris quoi comme AGP?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

You too Wink

Demain, je vais essayer de monter le FireGL au bureau pour travailler en bi-écrans...ça me sera bien pratique Wink

Edit post 10/01/2009:
La FireGL ne fonctionnera jamais au bureau pour cause de PCIe et non AGP comme je l'espérais. Ce qui m'a pas empêché de faire fonctionner une autre carte en bi-écran.
Super confortable d'avoir, entre autre, le comportement du serveur NCTS sous les yeux sans plus devoir perdre mon temps et m'emm... à brancher le PC portable qui ne sert qu'à ça. J'aime avoir tout sous la main Wink

Petite photo prise il y a 5 minutes:


Ce soir, Vista pour la dernière fois et réinstallation de toute ma batterie logicielle...yaisse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fragdoktor a écrit:
Ce soir, Vista pour la dernière fois et réinstallation de toute ma batterie logicielle...yaisse Smile

Un cd ou dvd avec tout ce qu'il faut et banzaiiiiiiiiiiii..... cheers

afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt un disque dur...pas assez de place sur un CD ou DVD...voire plusieurs Smile Ca va me prendre un sacré bout de temps de faire ça dans les règles de l'art mais je suis content: tout marche comme je ne l'attendais plus tant au bureau qu'à la maison...

Finalement, je vais passer une bonne journée au bureau glou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...