Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Grammoux

Saab Sonett III '73

Messages recommandés

Hop, ça y est elle, j'ai profité du soleil radieux pour la ramener à la maison...



Déjà commencé à farfouiller ses entrailles... Peux pas m'en empêcher ! Et je commence la liste des petites choses à faire : pas énorme, mais comme je suis un maniaque !

C'est donc une Sonett III V4 de 1973, américaine, restaurée au niveau châssis et carrosserie il y a quelques années par son importateur.

La restauration é été poursuivie récemment par des passionnés de 96 de ma région (5km de chez moi Very Happy ) : nouvelle boite, nouvel embrayage, moteur rénové, nouveaux amortos, nouveaux freins, nouvelle ligne d'échappement, intérieur entièrement refait par un sellier (cuir/velour du plus bel effet identique à l'origine... Quoique cette combinaison de coloris n'existait peut-être pas à l'époque). Quelques petites chose à terminer, mais rien de bien grave, c'est de la finition.

Une peinture sera sans doute à prévoir dans quelques temps (craquèlement habituel des coques en fibre de verre/polyester, plus un petit défaut à refaire)

Elle roule bien (65cv, seulement, mais moins de 800kg !), bien plus de sensations que dans une TTiD Et fait un bruit d'enfer ! Bonjour la discrétion !

Contant !



















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bave et pas qu'un peu devant ce si beau petit engin...bien belle petite collection Wink Suis curieux de la voir en "vrai" et d'entendre le son qu'elle donne ainsi que l'autre encore plus discrète: la Bob' Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une bien belle voiture , ça me plairai bien d'en essayer une un jour Embarassed

bon courage pour la suite de la restauration bave


Hervé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, je serais étonné de voir son moteur...
1.700 V4 c'est bien un moteur ford si je comprends bien.
Idem que Cortina, Taunus, et 17M de l'époque ???????

Comme déjà signalé, je suis nouveau chez Saab, et je ne connais pas trop l'histoire de la marque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimininique a écrit:

Idem que Cortina, Taunus, et 17M de l'époque ???????


Oui, c'est exactement ça...

Le V4 Ford en version 1500 et 1700 (haute et basse compression) a équipé les 96/95 et Sonett. Pas évident de s'y retrouver suivant les marchés/séries/modèles... Mais en gros, les 1700 c'étaient pour les US, les 1500 pour l'Europe. C'est de toute façon exactement le même moteur, seule la course explique la différence de cylindrée.

Pas un foudre de guerre, mais robuste, rustique et facile à entretenir... Et puis le fait que ce soit un moteur de grosse diffusion permet de trouver facilement des pièces et des spécialistes pour les régler !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fragdoktor a écrit:
bien belle petite collection


Faudra quand même un jour que je les rassemble toutes pour faire une photo d'ensemble... Mais bonjour la logistique Laughing
(et je vais devenir taré avec les clés !)

Et c'est pas fini Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grammoux a écrit:
mimininique a écrit:

Idem que Cortina, Taunus, et 17M de l'époque ???????

Oui, c'est exactement ça...
Le V4 Ford en version 1500 et 1700 (haute et basse compression) a équipé les 96/95 et Sonett. Pas évident de s'y retrouver suivant les marchés/séries/modèles... Mais en gros, les 1700 c'étaient pour les US, les 1500 pour l'Europe. C'est de toute façon exactement le même moteur, seule la course explique la différence de cylindrée.
Pas un foudre de guerre, mais robuste, rustique et facile à entretenir... Et puis le fait que ce soit un moteur de grosse diffusion permet de trouver facilement des pièces et des spécialistes pour les régler !

Merci pour l'info...... bounce
C'est sympa.... cheers

glou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grammoux a écrit:
Fragdoktor a écrit:
bien belle petite collection


Faudra quand même un jour que je les rassemble toutes pour faire une photo d'ensemble... Mais bonjour la logistique Laughing
(et je vais devenir taré avec les clés !)

Et c'est pas fini Wink



comment ça "c'est pas fini"??? scratchRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe en effet !! Elle est vraiment splendide en noir !!
Tu la trouves bruyante ? Pourtant le V4 à coté du 2 temps , c'est gentil .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yuna a écrit:
Grammoux a écrit:


Et c'est pas fini Wink



comment ça "c'est pas fini"??? scratchRazz


Ben non, t'as encore du retard... Cherche ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Golfhunter a écrit:

Tu la trouves bruyante ? Pourtant le V4 à coté du 2 temps , c'est gentil .


Le moteur, c'est une chose... L'échappement en est une autre, et là c'est vraiment réussi, bruit envoûtant, plein de gargouillis (un peu comme une 900 avec une ligne 3")... Rien à voir avec les 96 V4 que je connais (même la Bobeline !)...

Maintenant, il n'y a pas les "envolées lyriques" des 2-T en haut des tours, c'est vrai... Mais c'est déjà très chouette !

Pour les photos ce sera pour cet après-midi... Hier, quand je suis arrivé à l'endroit où je voulais faire le "shooting", l'appareil était déchargé Rolling Eyes

Mais belle balade sous le soleil, sous les regards étonnés des automobiliste (elle n'a aucune identification extérieure... faut d'ailleurs que je retrouve une plaquette "SAAB" pour l'arrière, et l'écusson de calandre. J'ai les autocollants latéraux, mais je les placerai plus tard...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les photos, les photos bounce

J'imagine bien la tête des gens... ca me rappel mon trip avec Jeff dans la 95 Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, photos insérée en début de post Wink

Golfhunter a écrit:
Pascal , j'aime de + en + ta signature CoolCool




Cool

(dommage qu'il va falloir y ajouter une gazout Mad )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grammoux a écrit:
Voilà, photos insérée en début de post Wink


Edit : rappel à cause du saut de page...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vindiou la bête bave
Elles sont où les bricoles que t'as à faire ?

Le noir lui va à merveille....
glou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est magnifique! mais je m'en doutais bien puisque tu l'avais achetée!



impressionnant! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez, pour calmer les ardeurs : n'oubliez pas que les photos sont souvent flatteuses pour les bagnoles...

La carrosserie ext n'est pas nickel quand on y regarde de plus près... C'est d'ailleurs en partie pour ça qu'elle ne m'avait pas fait plus d'effet que ça la première fois que je l'avais vue... Mais un examen plus approfondi de la mécanique, de l'intérieur, plus une petite journée à son volant on vitre fait de me convaincre que, dans cet état là, j'en croiserai pas bcp (et ça fait longtemps que je regarde !).

Et pour la rénovation, j'ai déjà la 96 Sport, il me fallait donc quelque chose à "consommer tout de suite" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suis vraiment impatient de la (les) voir...un petit RDV un de ces jours ? Où les mets tu ? Tu as trouvé un entrepot ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karabos99 a écrit:
Où les mets tu ? Tu as trouvé un entrepot ?


Ben oui, 3000m2 entièrement vide (et que je n'ai même pas besoin de louer Cool )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si en plus on pouvait y mettre un pont,quelques outils et un bar.Qu'on puisse y rencontrer notre cecam ou not pulvé pour quelques conseils,ca serait vraiment le paradis.....










Des voeux pour 2009?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...et ceux qui connaissent rien en mécanique étudier le vidage du bar... Idée à creuser ça LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'huile ou a la rochefort,une vidange est une vidange...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fox a écrit:
Si en plus on pouvait y mettre un pont,quelques outils et un bar.Qu'on puisse y rencontrer notre cecam ou not pulvé pour quelques conseils,ca serait vraiment le paradis.....


C'est un peu mon objectif (j'ai plusieurs possibilités, plusieurs halls...). Le bémol, c'est que l'endroit est d'accès "restreint" (entrée partagée par plusieurs sociétés, donc plus ou moins réglementé). Mais organiser des "mini-ateliers" dirigés seraient une bonne manière de progresser ensemble...

On verra aussi si on a d'autres possibilité de rentabiliser les lieux (on est pas là que pour le plaisir, non plus !).

Et pour être honnête, on va avoir d'autre chats à fouetter dans les prochains mois : tout apprendre et passer la crise sans trop de casse pale . Mais dans un premier temps c'est un endroit clean et relativement sûr pour faire de l'entreposage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe pascal ! La seul noir que je connaissai c'est c'elle de beherman qui est beaucoup moins belle (calandre fantaisiste et badge saab moderne sur le capot !!)
well done !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Etienne, mais celle de M. Beherman, n'est pas si mal ! Hormis les fautes de goût que tu évoques (il y a aussi quelques "erreurs" sur la mienne), la peinture était en meilleur état, si je me souviens bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tous cas, niveau moteur la tienne à moins souffert, parce que celle de beherman, j 'ai fais 3 mètres avec et Léon m'a demandé si je voulais faire sortir les bielles Smile))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9% étant le minimum syndical Wink Au bureau je carbure au mousseux et vin blanc...et comme je fais le tard, je sens que dans l'après-midi, je serai à la ramasse LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je szerais bien inpapablble de dzire tout ce que z'ai bu et manché bendant cette semééne de nouit innoubiaaap.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dites, c'est le sujet de présentation de la Gouyasse Triple ici??? MadMadMad


Modérez-vous!!!!!! RazzRazzRazz


lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yuna a écrit:
Dites, c'est le sujet de présentation de la Gouyasse Triple ici??? MadMadMad

Pas du tout mais disons qu'une Gouyasse triple en résumé ça donne: Gouyasse III et comme Pascal à une Sonett III, on lui a trouvé son petit nom. A la Saab, pas à la bière hein...
dehors
ptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...