Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fox03

fumée a la deceleration

Messages recommandés

Je me doute deja de vos reponses,mais j'ai envie d'en parler...

J'ai dans le garage un kit de distri et deux roulements avants.
Ce matin,en revenant de conduire les gosses,je descend de l'autoroute ou j'avais pas fait de folies (120-130 au regul comme d'hab).
Je marque le stop,je redemarre et au moment de passer la seconde,nuage blanc/bleu.Et a chaque changement,c'est pareil,sauf si j'appuyes pas trop sur la pedale de droite.
Je precise que ca ne fumme pas a vitesse stabilisée ou a faible charge,mais uniquement lorsque je relache apres avoir sollicité un peu de puissance.Meme pas obligé d'allumer le turbo,j'ai fait l'experience d'appuyer fort en restant sous les 1800tr/min en cinquieme,dés que je relache,le gars derriere doit freiner et allumer ses phares...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bleu à la décélération = aspiration d'huile, en général par les joints de queues de soupapes.
C'est ce qui arrive souvent à des moulins qui ne tournent pas souvent.
Les joints sèchent et bingo......
glou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon moulin a 300.000 km en 10 ans,c'est pas un moulin qui tourne pas souvent!!

Par contre,je me demande si 200ml de Flash-lube en moins de 500 km c'est pas un peu beaucoup...J'espere que ce n'est qu'une connerie comme ca.Reponse demain,maintenant,dodo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais bien deviné que tu n'étais pas un petit........rouleur.

Ma MB a 25 piges et........233.000 kms.
Ce n'était qu'une constatation car la mienne a tendance à fumée ....en descente.

C'est quoi le "Flash lube" ?
C'est peut-être la cause de ton problème. Si tu n'as rien changé dans ta façon de conduire, et que tu viens d'essayer ce produit Twisted Evil

Tes joints ne se sont certainement pas mis à dégager d'un seul coup, tout seul Evil or Very Mad

Bah ! La nuit porte conseil.
glou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le "flash-lube" c'est un graphiteur de queue de soupape.Une bouteille de 0.5ll laisse echaper au goute a goute sont liquide qui est ensuite aspiré par l'admission.Le porobleme,c'est que 0.5l,c'est prevu pour 5 a 10.000 km et la,400km environ et presque le moitié de la bouteille est partie.
J'espere que ce n'est que cela.

C'est apparu avant hier alors que le plein de flash-lube avait été fait la semaine derniere.Un bouchon s'etait peut-etre formé et a laché lors de la descente de l'autoroute a cause de la plus grande depression créée dans l'admission lors des 400m de la bretelle qui est tres marrante a prendre en passant de 120 a 60 en laissant aller la voiture en 5°.... J'imagine vraiment n'importe quoi pour éviter la réalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est cela, c'est certainement cet apport "soudain" de produit qui a été "brûlé" par ton moulin.
Je ne pense pas que l'excés nuit dans ce cas.

Mais comment tu installes ce système sur un moulin ?

glou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'etait pas ca!!
J'ai l'impression que le turbo fait plus de bruit,mais ca pousse toujours autant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As^piration a la dceceleration,joint de queue de soupape,segmentation,......


Mais pour quoi ca ne fume pas du tout si je ne tire pas un peu dedans?Si j'utilise 50% de la puissance du moteur,rien ne se passe,rien ne fume.Ni a l'acceleration,ni a la deceleration.Et elle tire normalement!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a-t-il une consommation d'huile et/ou d'eau ?
Blanc et bleu indiquent souvent une fuite au joint de culasse.

A pleine charge, la température des gaz d'échappement s'élève notablement (pour ne pas dire à une température certaine, soit plus de +800° dans les chambres de combustion), l'eau et l'huile présents (provenant de la fuite) se mélangent aux autres hydrocarbures qui sont alors en grande quantité (elle boit comme un élan en rut). La fumée est donc moins "colorée".

Par contre, lors de la décélération, l'eau et l'huile sont toujours présents en même quantité (le débit des pompes à eau et à huile ne varie pas tellement), mais pas les hydrocarbures ; et comme les chambres de combustion et l'échappement ont emmagasiné la chaleur, cela se voit plus (cela fume comme un 2 temps).

En l'absence de consommation d'eau et/ou d'huile, il peut aussi s'agir d'un mélange trop riche (régulation de l'enrichissement du moteur à pleine charge défectueuse ou gestion du moteur).

Autres possibilités :

une surpression d'huile dans le carter, l'huile remontant dans le couvercle de la culasse et repassant dans le collecteur d'admission par le reniflard;

les segments du turbo sont usés ou la turbine de l'échappement est complètement grillée.

Bref, rien de bien grave si tu interviens à temps...

Et comme c'est toujours dur de trouver ce qui ne va pas, ce n'est peut-être pas ça du tout !

En attendant, applique la règle de 4 : emporter 1 bidon d'huile - 1 bidon d'antigel - 1 gilet fluo - 1 abo à un service de dépannage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le melange trop riche a la deceleration et uniquement apres une sollicitation meme tres breve?J'y crois pas trop.
La piste du turbo me semble plus probable.Apres toutes ces années,la pompe a huile est peut-etre" limite",un leger manque d'huile+une utilisation prolongée du turbo ( a 120-130 km/h il doit souffler non?)+ une huile plus tres fraiche apres 15000 km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour moi c est le turbo soit fissure et un usure du turbo d ou passage d huile

si il est fissure il doit ou il devrait bientot siffler

bonne chance marc Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Votre avis pour le remplacement de mon turbo.
Un neuf a 481€ sur PFS (pas trouvé sur turbo r us)
Un d'occase chez saab car recup.
Un kit de remise a neuf (quid de l'equilibrage ou du reperrage?)

Sachant que j'ai un kit de distri et deux roulement a installer aussi.Elle a 300.000 km et elle n'en vaut peut-etre plus la peine.
A combien se negocie un voiture "en l'etat"?

En fait,la fumée est blanche ou grise avec un peu de bleu vers la fin lorsque le nuage se dissipe.

Je croyait qu'un turbo foutu ca fume quand le moteur tourne au ralenti,la j'ai rien.

NB:j'avais aussi un raccord cassé au niveau d'un T d'une durite de depression qui part de la vanne trois voies.Apres reparration,pas d'amelioration.Ca aurait un lien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc,effectivement,il siffle plus que d'habitude,presque comme un turbo Haute pression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sifflement et ronflement du turbo,c'est OK,une petite durite reliée a un T pres de la vanne trois voie était cassée.

D'apres mon garagiste "autopastorale" Il y a un peu de bleu a l'acceleration et beaucoup de blanc a la decelereation.Pas de perte de puissance,C'est la culasse.Un devis est en cours,mais il part en congé jusqu'a la fin de l'année....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est peut etre le turbo lui est refroidit a l eau aussi v est tres difficille adire quand ça commence QuestionQuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ca venait du turbo,quelle partie serait en cause:palliers?.y a t'il des joints specifiques entre les differentes parties?
Il y aurait une perte de puissance non?


C'est difficile a voir,mais comment on peut avoir au moins 70% de chance de ne pas se tromper? Quels sonts les endroits a inspecter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça pourrait etre le turbo fissure ou l axe de turbine qui commence a avoir un leger jeu
il faut demoter pour voir moi j attendrais encore un peu

marc:sleep: SleepSleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben maintenant,je ne roules plus avec,ca empire,ca fume de trop.Aussi bien a l'acceleration qu'a la deceleration,mais uniquement si j'appuie un peu.CAD que je doit demarrer tres gentillement au feu vert,sinon,les autres restent 100m derriere...Si c'est en descentye,ils ont seulement une odeur desagreable.
Je doit remettre environ 0.5l d'huile ... et 0.2l d'eau pour 100 km.
J'arete ,c'est trop!!

Tu as raison pour le turbo,il me semble voir des traces blanches comme de la "transpiration sous les bras" au niveau du corps du turbo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'etait bien le turbo!!
Je faisait l'appoint d'huile regulierement et lorsque je l'ai laissée a l'arret,l'huile a continué a s'echapper et plus moyen de redemarrer....Normal,lors du changement de turbo,j'ai retrouvé 2 a 3 L d'huile dans le fond de l'intercooler!!!Inutile de vous dire que l'admission etait rendue tres grasse et quasiment obturée.

Merci a Joetequila pour son turbo d'occas.
Merci a Marc pour son diagnostique.

Effectivement,il y avait un "leger" jeu dans l'axe (plus d'1 cm radial et axial)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...