Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fox03

Frein a main

Messages recommandés

QQ un a deja changé ses machoires de frein a main?
UNE roue ne freine plus du tout vous en pensez quoi?
UN reglage pour voir si les machoires sonts encore bonnes?
J'ai été recalé au CT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, tu lèves tes roues, tu tires le frein et tu fais tourner la roue à la main... Si elle tourne, c'est que le frein ne fonctionne pas

Trève de plaisanterie : t'as vérifié les câbles ? Sinon, pour tester, il n'y a que la méthode décrite ci-dessus...

Faut démonter le disque et tu verras si les tambour ont encore une garniture (sur les 9.3 elles ont tendances à se décoller de la mâchoire...). Je pense que le système est le même sur les 9.5 (vérifie sur EPC)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme tes conseils, Grammoux.

La 900 NG atmo a eu ses cables coincés par la corrosion... => plus de frein à main.
Le mécano a tout de même contrôlé les patins des freins à tambour et comme toi, il a signalé ce problème du décollement de la garniture, qui heureusement ne s'est pas produit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le reglage avait suffit dans un premier temps et ensuite,le reste de la garniture de frein s'est decollée et s'est coincée.....Roue callée dans la neige,le voiture tirait un peu a droite :-/
remplacement des machoire et reglage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue que j'utilise ce forum plus pour discuter avec vous que pour les questions techniques.....pour ca,l'autre est bien plus fournis!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...