Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fragdoktor

Mes basses

Messages recommandés

Voilà ma bête répondant au doux nom de Kallisto. Pourquoi ce pseudo?
Simplement à cause de la marque: Hudson qui m'a fait penser à l'actrice Hudson Leick aui a joué, entre autres, le rôle de Callisto dans la série Xena. Et le "k" par rapport à mon pseudo mais aussi la traduction en grec de "kallister" qui signifie "la plus belle"


Voilà pour la petite histoire. Revenons donc à nos cordes Wink

Depuis plusieurs mois déjà l'idée m'a trotté dans la tête et a fait son petit bonhomme de chemin jusqu'au jour où ayant revu mon pote Daniel, il m'a fait un petite démonstration de ses talents sur les différentes guitares dont il dispose et qu'il vend aussi. Je mettrai les annonces correspondantes.
Comme ça a été mon annif', mes parents ont indirectement contribué à son arrivée. Wink

Il s'agit d'une basse de marque Hudson, la PB-4, noire, manche collé montée avec des cordes d'Addario. Marque qui m'était sinistrement inconnue, coréenne, mais loin d'être merdique. Et en matière de grattes, ils savent y faire, tout comme les japonais...

Comme je me destine surtout à un registre très typé Metal, les basses passives m'ont été déconseillées comme il est préférable d'avoir un instrument qui a plus de "voix" dans ce domaine musical. D'où le fait d'avoir dévolu mon choix sur cette active.

Une très agréable surprise donc tant qu'au niveau sonore, jouabilité et rapport qualité/prix. Sans compter la couleur qui me sied bien, noire lisse et qui plus est, super agréable à parcourir le long de ses 24 frettes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15W en basse, ça n'a rien à voir avec 15W pour guitare...et je peux te dire que sans la disto et sans que tout ne soit à fond, les murs vibrent déjà pas mal car en basse passive, 15W seraient un rien léger mais en active... Wink

Ceci dit, je vais rentrer plus gros d'ici la fin de l'année ainsi qu'une guitare de la même couleur aussi...

Edit post 15/12/2008:
Finalement, j'ai su trouver un Marshall de 200W avec pré-ampli à lampes et couplé à ma chérie, je peux vous dire que ça a-r-r-a-c-h-e d'enfer sans que tout ne soit à fond...juste à la moitié en fait et samedi passé, je me suis vraiment laissé aller, mes voisins n'étaient pas là... Bref, coté à 400€ et valeur neuf 875€, j'allais vraiment pas laisser passer cette affaire et en dire à combien je l'ai eu serait indécent. Son bien rond, claquant une fois les boosts activés, chaud à cause des lampes d'autant plus qu'il avait été remis à neuf il y a un an. J'ai finalement dû garder aussi mon Ashdown car sur le Marshall, je n'ai pas de sortie casque donc voilà pour la tranquillité d'oreilles de mes co-locataires.
Par contre, je dois changer les roulettes, y en a une qui veut se faire la malle et la bande roulement est en plastoc et je préfère les caoutchouc. Photo de la bête:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu aurais eu tord de ne pas te faire plaisir Twisted Evil ......... y'a pas de mal à se faire du bien Wink et tand pis pour les voisins tongue .

Hervé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! surtout que la dernière fois, la libraire en bas n'entendait même plus ses clients parler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dit toujours que c'est à partir de deux que l'on commence à prendre son pied...je confirme! Laughing

A droite: Aria Pro II TSB-400 passive de 1982 "échangée" contre l'Asdown de 15W qui décorait plus qu'autre chose depuis que j'avais rentré le Marshall. Quelques menus travaux d'entretien et la voilà repartie à nouveau pour au moins 20 ans de service.



Que du bonheur toutes les deux. Aussi bien de par leurs différences, contraste et couleur de son que par leur aspect. L'Hudson va recevoir un nouveau jeu de cordes par contre. Des short scale sur une 24f, ça le fait vraiment pas...mais alors pas du tout... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait, Frag, tu joues de la basse depuis quand ?


Je viens de recruter un "petit jeune", qui était bassiste dans un groupe de hard qui a eu son heure de gloire il y a quelques années (Dour, Nandrin,...) : Chili KumQuat. Tu connais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement non, je ne connais pas...ils ont encore un site quelque part avec quelques morceaux ou autres? Il me plairaît de tailler une bavette avec ce brave jeune homme...

Quelques mois mais ça fait quasi un trimestre que j'ai plus trop l'occasion de toucher la corde...trop à faire au bureau en ce moment et pas mal de tard. Ca va pas aller en s'arrageant dans les mois qui viennent (ECS phase 2). Les we, souvent parti aussi et ça n'aide pas vraiment non plus. Taleur, je vais encore lancer le VPN pour faire des tests en XML et Edifact comme je suis pas d'avance. Comme quoi fonctionnaire...

Bref je vais m'y remettre plus sérieusement car c'est un excellent défouloir...et surtout j'adore cet instrument Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pulverisator a écrit:
s'il est venu à Dour, je connais quelqu'un qui doit le connaitre


C'est bien possib', ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grammoux a écrit:
pulverisator a écrit:
s'il est venu à Dour, je connais quelqu'un qui doit le connaitre


C'est bien possib', ça !


tsssss, je parle de l'organisateur.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Ce soir, je m'occupe de la Black: cordes, nettoyage et polissage des frettes, nourrir la touche à l'huile de citron...pour ça que j'ai pris enfin un demi jour de congé...rhaaaa ça va faire du bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Haaaaaaaaaa, excellent, comme quoi...

Bon ben, pour ma part je possède une Pedulla RB5 SP et une JB mexicaine...Ampli Markbass LM2 + 151HF

Je joue depuis longtemps en autodidacte, j'ai fait pas mal de scène en Belgique avec plusieurs groupes (voir autre post sur les groupes) Je préfère le rock à toutes autres musiques mais j'aime quand ça groove...

Je sens que je vais me plaire ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Markbass, je connais de nom mais jamais entendu ce que ça donnait. Italien mais néanmoins d'une réputation grandissante...faudra que j'écoute ça.
Pedulla, j'ai dû chercher pour voir ce que c'était comme babasse car le nom m'était sinistrement inconnu Smile Quelques essais sur YouTube et ça doit bien donner aussi...à quand une mousse? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Disons qu'au départ je suis fan des amplis 'vintage' mais le bassman c'est du lourd Razz

Alors que la tête LM2 est une petite tête puissante, légère et néanmoins versatile, il est possible de jouer beaucoup de style (rock, reggae, funk-slap,...). Les baffles des markbass sont des B&C, marque réputée... Mais bon j'ai eu des doutes car il est difficile de faire aussi bien que les USA en matière d'amplis, j'ai essayé et j'ai adopté cheers

La Pedulla, c'est une basse fabriquée à la main aux US, les bassistes connus sont ceux de Muse, d'Herbie Hancock et de Kiss... Axés Rock...


voilà voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et une tite gratte Rickenbaker derrière la JB...Monsieur a du goût Wink Du bien beau matos en tout cas...ça doit envoyer du grave sévère *miam* Laughing

Edit post 28/05/2009:
Mes chéries dont il est fait mention dans ma signature:


Un merci tout particulier à Etienne pour la Magna... cheerscheerscheers

Le pédalier à effets:

Celui-là, j'ai dû le démonter pour décoincer un bouton rouillé, le re-huiler à la WD-40 et un filet d'huile de machine à coudre. Nettoyé, remonté, testé,...et sur le cul de ce que cette croûte de plastique est capable de sortir et tout ça pour moins cher qu'une farde de clopes. A défaut de bricoler une 9000....... Laughing

Edit post 28/08/2009:
Quel rapport entre le fait d'être passionné de Saab et d'Aria?

Le point commun entre les deux: le turbo Laughing



Par contre, je sais pas à quoi il sert, j'ai pas encore testé comme je l'ai déposé chez mon luthier pour placer un jack qui avait été arraché mais bon, pour le prix que je l'ai eu, j'allais pas le laisser partir dans d'autres pattes que les miennes. Je devrais aller le chercher courant semaine prochaine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile

J'ai le mode d'emploi du bestiau mais comme je n'ai pas branché une de mes petites dessus, je ne sais pas ce qu'il en ressort. Le shéma électrique étant également dessus, il est dans les mains expertes de la bonne âme qui va me remettre ce foutu jack...car je ne suis pas doué au fer à souder Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, toujours pas été rechercher ma noire...et pas pressé non plus. Pas d'AVB-100 à la maison mais une bonne pioche hier soir avec ceci:





De 1970 et neuf surtout...ça ira bien sur ma pelle de 39 balais quand les siennes auront rendu l'âme. Et tout ça pour 21$ frais d'envoi compris...

Ik ben blij Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...