Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Viking1

Google Chrome

Messages recommandés

Et pour info, Google va sortir également son browser, déjà dispo en beta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils pourront encore mieux tracker les surfeurs... et même les observer depuis leur satellite (définition inférieur à 50cm) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air d'aller pas mal.

- C'est du lightweight. Pas de fioritures inutiles.
- Rapide (évidemment, faut comparer des choses comparables : pas une page qu'on n'a jamais visitée avec Chrome contre une page où toutes les images sont déjà en cache avec son browser habituel).
- Player flash intégré (je n'ai rien dû installer, il a peut-être repris un plug-in d'un de mes autres browser, je ne sais pas).
- Pas d'anti-pub intégré (je retrouve le forum sponsorisé).
- Marié par défaut au moteur de recherche du même métal (mais on peut lui dire d'en utiliser un autre).
- Multi-onglets.
- A l'air de formatter les pages correctement jusque ici (mais bon, ils le font tous, sauf IE Rolling Eyes). Le JS marche aussi correctement.

Pas de surprise, mais pas vraiment le coup de coeur non plus comme quand j'ai découvert Firefox (enfin, il ne s'appelait pas encore comme ça au début).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ioda011 a écrit:
Ils pourront encore mieux tracker les surfeurs... et même les observer depuis leur satellite (définition inférieur à 50cm) !


C'est clair que leur argument c'est que le web, ce n'est plus seulement des pages, mais des applications (puisqu'ils fournissent des applications on-line comme le mail, etc...), et que leur browser est conçu dans cette optique. Il y a donc la crainte légitime que le browser crée un lien plus étroit avec ces applications pour fournir plus d'infos qu'un browser normal ne le ferait.

Néanmoins, tout ce qui peut amener Microsoft à un peu plus de modestie est le bienvenu. Je ne pense pas que Chrome prendra des parts de marché chez les utilisateurs de Firefox, mais bien chez les utilisateurs de IE. La crainte est de déboucher sur une situation où on renverse un monopole en en créant un autre. Mais bon, on s'éloigne de l'intérêt technique ou non du bazar Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il semblerait qu'il soit très rapide lorsqu'il y a bcp de javaScript.

Tu as donc déjà essayé ? Wink Et la beta de IE8!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé Chrome en vitesse. Ca me fait surtout un browser de plus à essayer quand je fais un layout de page web un peu vache sur les CSS (mais bon, comme je le dis plus haut, il n'y a qu'avec IE qu'on a autre chose que ce qui est décrit dans le manuel).

IE, ça se prononce "aie-iiih". Traite-moi de mauviette si tu veux, mais j'aime pas la douleur. Donc non, je ne vais pas essayer leur nouveau machin Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien qu'il va bien voici ce que j'ai trouvé... mes "craintes" se confirment:

L'article 11 du contrat de licence de Google Chrome a quelque peu refroidi certains utilisateurs du navigateur. En effet, lorsque l'on surfe, le navigateur peut transmettre aux serveurs de Google des informations comme les sites visités, le nombre de pages chargées, etc. le tout lié à une adresse IP ou aux cookies. Afin de surfer sans être espionné, la société allemande Abelsoft vient de livrer son logiciel UnChrome. Une fois téléchargé, il suffit de cliquer dessus. Le logiciel vous indiquera si votre version de Chrome est anonyme ou non. Si elle ne l’est pas, il suffit de sélectionner l’option “Remove unique ID now” qui remplacera l’ID par la valeur Null. L’utilisateur peut donc ensuite surfer de façon anonyme avec Chrome.

Seul inconvénient (mineur), UnChrome affiche une pop-up publicitaire à sa fermeture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un browser à rustines de plus ce Chrome et il fallait bien s'attendre à ce genre de flicage par l'éditeur...raison pour laquelle je ne l'aurais certainement pas installé...
ioda011 a écrit:
Et la beta de IE8!?

Il fonctionne pas trop mal (beta 2), reprend quelque peu son interface IE6, est personnalisable en restant moins figé et beaucoup plus rapide sur tous les plans comparativement à IE7 mais je ne l'utilise que lorsque les deux zazous (Firefox et Opera) ont du mal sur certains sites. Il ne me fera pas revenir en arrière de quitter mon navigateur norvégien pour la cause mais ça n'en fait pas un mauvais produit...et pour Windows Update, il reste toujours obligatoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...