Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chocobio

[divers] astuces pour échappement??

Messages recommandés

tant que j'y suis, j'aimerai trouver une solution pour prolonger la vie de mon échappement.

le problème se situe à la jonction entre la marmite en alu et le tuyau en acier, donc impossible de souder.

pensez-vous qu'après avoir dérouiller bien sur, d'appliquer une pâte faite de 2 composants malaxés. il parait que c'est aussi solide que l'acier,on peut forer, visser dedans...

ou quelqu'un a-t-il déjà fait autrement?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chocobio a écrit:

pensez-vous qu'après avoir dérouiller bien sur, d'appliquer une pâte faite de 2 composants malaxés. il parait que c'est aussi solide que l'acier,on peut forer, visser dedans...


Ces pâtes sont efficaces, mais rarement résistante à la chaleur... à moins de trouver du sécifique, ça ne tiendra pas.

Pour une réparation "de fortune", les produits style "GumGun" ne marchent pas trop mal. Et il existe des feuillards prédécoupé vendus avec, qui permettent de rigidifier l'endroit traité (et qui s'adaptent notamment à cette jonction "marmite/tube)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pulverisator a écrit:
Ajout d'un morceau au chalumeau oxygène acétylène, et c'est reparti pour un tour


n'y connaissant pour ainsi dire rien en soudure. pourrais-tu donner quelques précisions. ajout d'un bout d'aluminium ou d'acier? faut des baguettes, je suppose. avec quelques infos de plus, je pourrai chercher une personne sachant réaliser ce type de soudure.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème avec cette pâte c'est qu'il n'y a pas d'accrocheur donc aprés quelques coups de chaud et froid elle part, utilise plutot une résine fluide polyester dans laquelle tu ajoute de la pâte d'aluminium en poudre, bien dérouiller, dégraisser et appliquer en fine couche.
ce produit est vendu en centre auto ave le pot de résine et la pate d'alu.

mais une soudure au chalumeau ou au semi-automatique sera certainement plus solide et durable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chocobio a écrit:

n'y connaissant pour ainsi dire rien en soudure. pourrais-tu donner quelques précisions. ajout d'un bout d'aluminium ou d'acier? faut des baguettes, je suppose. avec quelques infos de plus, je pourrai chercher une personne sachant réaliser ce type de soudure.
merci


Surtout pas d'alu, ce n'est pas la matière du support.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...