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chocobio

problème pédale embrayage + frein à main

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bonjour,

en petit nouveau sur ce forum, mais SAABISTE depuis 1992, je ne trouve pas vraiment la réponse à mon problème. donc, je me permet d'exposer mon problème et désolé d'avance si je n'ai pas su bien lire les posts sur le sujet.
pour commencer , j'ai une 9000 CS? (avec haillon, je me trompe toujours avec les lettres) 2.3 atmosphérique de 1993. je suis pas mécano, mais je fais les petits entretiens et un peu plus moi-même

je devais changer les plaquettes arrières depuis un bon mois, mais avec ce temps de canard et vu que je n'ai pas de garage, je n'avais pas encore pu le faire. j'ai peu roulé entretemps et de toute manière, je roule pèpère. il y a quelques jours, la pédale d'embrayage ne revenait pas, puis de nouveau ça allait, puis à moitié. bref, très irrégulièrement. j'ai donc pensé, vu que les plaquettes étaient loin, au niveau d'huile. effectivement , il était bas. heureusement, le lendemain , enfin du beau temps et un peu de temps pour faire le boulot.

je change les plaquettes, non sans mal. les étriers étaient un peu grippés, mais j'ai réussi à les dégripper. je me dis donc que cela va aller. et bien , non. non seulement le problème persiste, mais en plus, le frein à main ne s'est pas resserré comme d'habitude.

alors, je me pose les questions suivantes:
1) est-ce que une bulle d'air à pu entrer dans le circuit d'embrayage lorsque le niveau était très bas?
2) l'huile (dot4) étant grisâtre, tout au moins foncée, cela est-il signe de mauvaise qualité? l'humidité est-elle entrée dans l'huile vu qu'elle est tout le temps dehors?
3) est-ce plutôt l'émetteur et sait-on changer dans ce cas uniquement les coupelles.
4) mon frein à main qui pour une fois ne se resserre pas, coïncidence ou liaison?

ah, j'ai mis un carton hier soir sous la boite et les taches que j'ai vues ce matin semble être de l'eau et non de l'huile.

pour info, je suis au chômage depuis un moment et mes moyens sont très limités. pour ceux qui se posent la question, non, je n'ai pas les moyens de changer de voiture et d'en prendre une petite. et vivant à la campagne, elle m'est indispensable.

dernière question, y a t il un ou des passionnés SAABISTE plus mécanos que moi dans ma région?

merci d'avance pour votre aide

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Salut et bienvenue Wink

Bon pour les 9000, suis pas trop spécialiste, mais cela semble des problèmes classiques...

Pur l'embrayage, oui, une purge permettrait de vérifier que tu n'as pas d'air dans le circuit (je doute qu'un niveau bas, puisse provoquer une entrée d'air , mais qui sait...). Mais alors il faudra purger aussi les freins (c'est comme sur une Saab, sur les 9000 ? Même réservoir pour les 2 circuits ?)...

Oui, les "coupelles" du maitre-cylindre d'embrayage peuvent être changées (pour peu que le cylindre ne soit pas abîmé... Sinon, ça ne servira pas à grand chose)

Pour le frein à main, il y a sans doute (mais encore une fois je ne connais pas les étriers de 9000), un preset à faire au niveau de l'étrier... (Est-ce le cas, Marc ?). En tout cas, avant de savoir ça, ne pas toucher au câbles eux-mêmes Wink )

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merci pour ces premières réponses.

faire une purge ne me gêne pas d'autant que c'est mieux au bout d'un temps.
seulement, je ne connais pas la procédure exacte ni la quantité d'huile nécessaire.
je sais où se trouve le "bouchon" de purge. j'ai trouvé un truc intéressant avec une chambre à air de vélo à fixer sur le bouchon du vase pour mettre de la pression. mais ensuite...?
faut-il pomper avec la pédale d'embrayage ou ça s'écoule tout seul comme pour les freins (qouique un coup de pédale de frein doit accélérer le processus, je pense ). et je suppose que dans ce cas, il faut mettre le niveau d'huile au maximum, faire la purge jusqu'à ce que le niveau dans le bocal soit au minimum, refaire le niveau, remettre sous pression et ainsi de suite jusqu'à voir de l'huile couler normal sortir par le bouchon de purge??

sinon, merci de m'apporter quelques précisions

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Bienvenue à toi...et courage pour tes soucis...

Je suis une bille en mécanique mais vérifie si ton maître-cylindre d'embrayage ne suinte pas sur le piston auquel cas, il est mort... J'avais eu ça sur la mienne... Wink

Aaaaah la CS, une des plus belles lignes de Saab qui puisse exister Wink

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Fragdoktor a écrit:
Bienvenue à toi...et courage pour tes soucis...

Je suis une bille en mécanique mais vérifie si ton maître-cylindre d'embrayage ne suinte pas sur le piston auquel cas, il est mort... J'avais eu ça sur la mienne... Wink

Aaaaah la CS, une des plus belles lignes de Saab qui puisse exister Wink


oui c'est vrai, c'est celle que je préfère.

comment et où peut-on voir que le maitre cylindre suinte

merci

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Juste en-dessous de ta pédale d'embrayage, il y a ce fameux maître-cylindre:


Ceci dit, j'avais remplacé le mien mais le récepteur était cuit également et là, c'est nettement plus chiant...

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ça m'a l'air sec. l'axe du piston est gras, mais c'est de la graisse, pas de l'huile. la moquette est sèche aussi. donc ça à l'air normal de ce côté là.
par contre, le carton que j'ai mis sous la boite, il y a une tache qui semble grasse et qui semble venir de la boite. c'est mauvais signe...

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Dans ce cas, je dirais le récepteur d'embrayage (cylindre esclave) qui a rendu l'âme mais Marc ou les Pascal's te confirmeront ou infirmeront... Wink

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Avant d'envisager le pire, vérifier toute les raccords... Il faut aussi identifier le type d'huile de la tache... Mais bon une voiture de 15 qui perd un peu à l'huile, c'est pas nécessairement inquiétant.

Que le niveau dans le bocal soit bas, c'est peut-être le signe d'une fuite, mais peut-être simplement normal (usures plaquettes/garniture embrayage). Quand tu as fait rentrer les pistons des étriers arrières, le niveau est remonté dans le bocal ?

En tout cas, dans l'ordre, vérifier raccords, purger, voir si problème persiste, changer coupelles du MC,...

Frag, tu n'avais pas le Haynes de la 9000, toi ?

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Si, je l'ai toujours...je ferai des scans mais pas ce soir comme je suis encore de service jusque 22h...

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merci pour vos réponses. ça me permet d'espérer
je vais mettre un récipient blanc ou transparent sous la lumière de la boite.
côté niveau d'huile. oui il est remonté lorsque j'ai changé les plaquettes et j'ai refait le niveau au maximum pensant que cela pouvait aider à rétablir le problème de la pédale plus vite. et il n'a pas l'air de descendre
côté couleur de l'huile dans le bocal, voir photo. sur le doigt, la couleur semble normale, mais l'huile ne circulant pas à ma connaissance, c'est celle que je viens de remettre que je vois



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bon ben bien que le récipient se soit déplacé pendant la nuit. le carton lui n'a pas bougé. la goute se situe juste sous le point bas du joint de la boite de vitesse. comme il y avait une goutte qui pendouillait, j'y ai mis mon doigt. c'est de l'huile claire qui ressemble très fort à de l'huile de frein.

je m'attendais à avoir de l'huile suinter par la lumière sous l'embrayage, pas sous la BV.
votre avis svp.
merci

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bonjour

le probleme d emdrayage ça doit etre les coupelles du maitres cyl et en meme temps il faut changer l huile.

pour le frein a main il ne faut pas toucher au cable mais il y a un reglage sur le culindre de frein lui meme deriere un ecrou de 14 mm

a l interieur il y a une visse torx ilfaut serrer pour bloquer la roue puis desserrer pour que les plaquettes lechent legerement le disque normalement c est bon comme ça

bonne chance

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cecams a écrit:
bonjour

le probleme d emdrayage ça doit etre les coupelles du maitres cyl et en meme temps il faut changer l huile.

pour le frein a main il ne faut pas toucher au cable mais il y a un reglage sur le culindre de frein lui meme deriere un ecrou de 14 mm

a l interieur il y a une visse torx ilfaut serrer pour bloquer la roue puis desserrer pour que les plaquettes lechent legerement le disque normalement c est bon comme ça

bonne chance


cecams? mon premier garagiste saab s'appelait ainsi et c'était à Liège aussi, dans le quartier des vennes.

c'est bien ce que j'ai fait pour les plaquettes. mais cette fois, ça ne va pas. pour l'embrayage, un ami m'a recommandé l'adresse d'un mécano saab. paraît-il bon et honnête et à prix très correct. je dois le contacter. le petit hic, c'est que c'est à bruxelles.

si ses prix sont corrects et à moins que je trouve quelqu'un du côté de liège, j'irai jusque là.
cecams, si tu es bien mon ancien mécano de liège, pratiques-tu encore? réponds-moi en MP si tu préfères.

@+

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l embrayage n est pas lieavec le frein a main

mais si l huile est sale ça peut apporter des problemes et abimer les coupelles du m.c. d embrayage.

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est-ce que quelqu'un pourrait me donner la liste et caractéristiques des pièces nécessaires à rénover l'embrayage. qu'elles sont les bonnes adresses ou filières pour acheter des pièces à bons prix.

j'ai vu rbm et le catalogue Bitelma. quelqu'un a-t-il des retours d'expériences d'achat chez eux ou ailleurs. les délais sont-ils longs?

je suis étonné qu'il n'y ait pas un post épinglé avec ce genre d'infos. en tout cas, je ne l'ai pas trouvé s'il existe.

ptet une idée pour les modos

merci
@+

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Grammoux a écrit:
Tu trouveras tout ce qu'il te faut à "la maison du frein", boulevard de Froidmont (aka de l'Automobile) à Liège. Ils ont tout et sont de bon conseil...


http://www.bottin.be/cv-de-la_maison_du_frein-id-6559.html


merci, je connais. mais les prix chez eux ne sont-ils pas nettement plus cher? j'ai lu dans les posts que les différences allaient de 30 à 40% moins cher que les fournisseurs locaux et je suppose que si ont l'a signalé, c'est que cela en vaut la peine??

qu'en penses-tu, pour rappel, mon budget est extrêmement restreint pour le moment Embarassed

merci

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Il est évident que les prix sur le net n'ont rien à voir avec ceux des détaillants (encore que gaffe aux frais de port et douane). Maintenant, à part quand je suis certain des références, je préfère le contact de quelqu'un qui connaît son métier, et chez qui on peut échanger en cas de problème.

Les coupelles (2 joints), tu en as pour 5€, pense pas que ça vaille la peine de faire une grande prospection...

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Grammoux a écrit:
Il est évident que les prix sur le net n'ont rien à voir avec ceux des détaillants (encore que gaffe aux frais de port et douane). Maintenant, à part quand je suis certain des références, je préfère le contact de quelqu'un qui connaît son métier, et chez qui on peut échanger en cas de problème.

Les coupelles (2 joints), tu en as pour 5€, pense pas que ça vaille la peine de faire une grande prospection...


pour une coupelle et 2 joints, je suis d'accord avec toi... si le récepteur n'est pas abimé. comme j'ai pu comprendre, changer uniquement les coupelles, c'est uniquement s'il n'y a rien d'autre. et m'a-t-on dit, ça ne se voit pas nécessairement à l'oeil nu mais après essai. y a quand même tout le démontage et remontage pour arriver au récepteur et les frais de MO qui vont avec. alors, je suppose qu'il vaut mieux changer les pièces et ce qui est usé autour afin de ne pas recommencer très vite les joyeusetés.
non? qu'en penses-tu?

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On parle des coupelles (coupelles=2 joints) du maitre-cylindre, pas de grand démontage (ça peut se faire à partir de l'habitacle, même pas besoin de déposer le MC... si ça se passe comme sur une classique).

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j'ai du rater un épisode ou mal comprendre, vu que j'ai de l'huile d'embrayage qui coule de la boite de vitesse, je suppose donc que c'est côté moteur (récepteur) que se situe le problème. ou bien cette coulée d'huile peut-elle venir du problème de coupelles avec le MC sous la pédale?

merci d'éclairer ma lanterne

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J'avais zapé les taches sous la voiture... Donc, oui, peut-être que ça vient du récepteur, mais peut-être d'un raccord (il me semble qu'il y en a bcp sur les 9000)...

Si c'est le récepteur, et que tu es un peu juste financièrement, ben je ne vosi que 2 solutions : ou faire soi-même (et c'est du costeau, faut descendre la boite), soit mettre la voiture à la casse

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Bonjour, vérifie aussi le tuyau qui part de l'emeteur au récepteur, avec le temps il se "mange a l'intérieur au niveau du caoutchouc ou au raccord cahoutcouc- partie métalique du tuyau, le liquide coule trés peu mais au final, l'embrayage ne répond plus.

Pour la purge, si tu purge comme les freins, personellement, je n'y suis pas arrivé. soit mettre le bocal de liquide sous pression et ouvrir la visse au niveau de la boite ou bien tu prend une grosse serringue et tu repousse doucement,( trés doucement même pour éviter aux coupelles de bouger) le liquide remonte avec l'air dans le bocal. plus simple mais plus risqué .

pour ton frein à mains, les étriers sont de quel type sur ta voiture? a visser ou a repousser?

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christophe7024 a écrit:
Bonjour, vérifie aussi le tuyau qui part de l'emeteur au récepteur, avec le temps il se "mange a l'intérieur au niveau du caoutchouc ou au raccord cahoutcouc- partie métalique du tuyau, le liquide coule trés peu mais au final, l'embrayage ne répond plus.

Pour la purge, si tu purge comme les freins, personellement, je n'y suis pas arrivé. soit mettre le bocal de liquide sous pression et ouvrir la visse au niveau de la boite ou bien tu prend une grosse serringue et tu repousse doucement,( trés doucement même pour éviter aux coupelles de bouger) le liquide remonte avec l'air dans le bocal. plus simple mais plus risqué .

pour ton frein à mains, les étriers sont de quel type sur ta voiture? a visser ou a repousser?


bonjour,
je suppose que c'est à visser vu qu'il faut dévisser la vis dans l'axe du piston pour changer les plaquettes? je n'ai jamais vu que ce système là sur les 9000.

pour la purge d'embrayage, j'ai vu un truc sur un autre forum où on utilise une chambre à air de vélo. on découpe l'endroit où se trouve la valve. on la fixe avec le bouchon du vase. et on met 1,5 kg de pression dedans. apparemment, la personne l'a déjà fait plusieurs fois, donc je suppose que la pression n'est pas trop forte?

merci

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Grammoux a écrit:
... soit mettre la voiture à la casse


No au pire, je la garderai devant chez moi jusqu'à ce que je puisse le faire Sad

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pas de problème pour 1.5 bar de pression.

je ne vois pas trés bien le système avec la valve de chambre a air de vélo, elle est fixée sur la nourice avec quel système?

sinon, l'idée est bonne.

pour les étriers de frein arrière, une fois les plaquettes reposées, il faut pomper a la pédale de frein et purger véhicule roues aux sol (pour le répartiteur de frein) tu commence par la roue la plus éloignée de la nourice(ar droite) et aprés ar gauche.
continuer a pomper et vérifier si ta pédale de frein est bien dure, si elle s'enfonce recommencer la purge.

n'oublie pas d'approvisionner la nourice en liquide.

puis seulement retendre les cables de frein à main si nécessaire.

bon travail.

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avec un autre bouchon en couronne. je me demande même si on ne sait pas enlever la partie centrale du bouchon d'origine. on applique le morceau de chambre à air sur la nourrice et on visse le bouchon qui laisse passer la valve en son centre.

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bonjour,
mon problème à l'air de dévier vers la durite.

petite question:
je suis occupé à démonter la durite d'embrayage. celle qui va du maitre cylindre au récepteur. coté moteur, pas de problème , ça se déserre. mais côté maitre cylindre, j'arrive pas à débloquer. évidemment, il n'y a pas de contre écrou sur le maitre cylindre. pourquoi faire simple...
est-ce bien un écrou normal qui se déserre dans le sens anti horlogique. j'ai mis du dégrippant, donné des petits coups secs sur la clé avec un marteau, rien à faire.
quelqu'un a t il une idée pour débloquer cet écrou?

voici le schéma: c'est sous le nombre 29 que l'écrou est récalcitrant. solution peut être, au collier n°23, est-ce démontable ou serti?le schéma a l'air de représenter un filet, mais cette partie du moteur n'est pas facilement accessible. si quelqu'un à la réponse, ça m'évitera de me contorsionner sous la voiture. au bord d'une grand route avec des camions qui passent, régulièrement, c'est pas très agréable.
merci

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j'ai réussi à débloquer ce foutu écrou. je tacherai de faire une photo de simulation avec le petit truc que j'ai trouvé.
maintenant, le problème est la durite raccordée en partie supérieure du maitre cylindre qui m'empêche de retirer l'autre durite. comment défait-on les colliers n°29. c'est quand même pas simplement clipsé???
après j'apporterai les durites à la maison du frein, ils les refont à l'identique.
suite au prochain épisode
@+

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voilà les photos:
1) je glisse un tournevis en croix que je "pique" dans la moquette



2)je me sers du tournevis comme levier vers le haut et ça vient presque tout seul



voilà, maintenant me reste à enlever la durite du dessus. on déclipse voir flèche bleue ou c'est côté flèche rouge?



bon, en attendant, j'y retourne
@+

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ben oui, c'est bêtement clipsé

j'ai compris maintenant, la durite du dessus n'est pas sous pression, il sert juste à alimenter le circuit d'embrayage en huile. c'est en dessous que c'est sous pression.

j'ai quand même dû démonter le maître cylindre sinon impossible de retirer la durite qui va au récepteur . en déclipsant la durite qui va au réservoir, je me demande si je n'ai pas fait une peu bouger la buse de raccord. voir photo flèche rouge. pensez-vous que cela est normal ou peut avoir des conséquences?

tant que c'est démonté, j'ai purgé le MC et ai vu des impuretés. y a t -il un moyen de "nettoyer" le MC à l'intérieur. y a t il quelque chose à rénover dans le MC car je ne vois rien sur l'epc?
merci

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Ca a l'air tout simple une fois démonté! Mais j'image bien la tête sous le pédalier... plutot inconfortable!

Donc la prochaine fois c'est fait en 15 min ? Smile

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Encore une fois, je ne sais pas comment ça se présente sur une 9000... Mais sur une 900, le piston du MaitreCylindre se démonte sans toucher au corps (un circlips sous le cache pointé par la flèche verte... D'ailleurs en général on ne travail que sur le piston et les joints associé, çàd les "coupelles"...)

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A part ma femme, je pense qu'il n'y a rien que Pascal n'a déjà démonté!!! Embarassedptdr


une navette spatiale peut-être??? scratch

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ouf. voilà que je rentre. en fait, c'est parce que j'y voyais plus rien.
bon, comme j'étais bloqué jusqu'à demain pour acheter la durite, j'en ai profité pour commencer la vidange du moteur. je laisse égoutter jusqu'à demain. purée, le filtre à huile n'est pas venu tout seul (démonte filtre plus marteau!!! merci cher garagiste). j'en ai profité aussi pour commencer à nettoyer tout le compartiment moteur. ça devrait être pas mal quand ce sera fini.

pour le changement de la durite qui va du réservoir au MC, je l'ai laissée en place, elle me servira à tirer la nouvelle. mon avis que ce sera plus facile comme ça. par contre, je pense que je vais ch... pour remettre l'autre.

donc, je change les coupelles du MC. je demanderai demain chez SAAb avec quoi le nettoyer de ses impuretés.

@+

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ioda011 a écrit:
Ca a l'air tout simple une fois démonté! Mais j'image bien la tête sous le pédalier... plutot inconfortable!

Donc la prochaine fois c'est fait en 15 min ? Smile


elle a 330.000 km...donc pas sur que je le referai.

pour le coté confort, j'ai soulevé la voiture côté conducteur. vachement plus facile



@+

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Grammoux a écrit:
Encore une fois, je ne sais pas comment ça se présente sur une 9000... Mais sur une 900, le piston du MaitreCylindre se démonte sans toucher au corps (un circlips sous le cache pointé par la flèche verte... D'ailleurs en général on ne travail que sur le piston et les joints associé, çàd les "coupelles"...)


et @ pulverisator: Sur la 9000, il presque vertical, donc démontage obligatoire pour la réfection

ok. j'achète le kit demain
merci Smile

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Yuna a écrit:
A part ma femme, je pense qu'il n'y a rien que Pascal n'a déjà démonté!!! Embarassedptdr

je suppose que ta femme ne vient pas sur le forum lol!

une navette spatiale peut-être??? scratch

zen

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Grammoux a écrit:
Tiens, t'as déjà démonté une 9000, toi ?


non, mais déjà donné un coup de main pour ce truc.

De plus on le voit bien là:

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suite de la saga Very Happy

j' ai acheté la durite à la maison du frein. ils ont du faire une adaptation car les raccords saab sont différents des autres marques. mais on a trouvé une solution.
la durite avant


truc que j'ai trouvé pour faciliter la pliage avec une clé de 12


le résultat +- définitif


le nettoyage du MC et changement de coupelle

y a de la bouillasse dedans, prévoir un petit bac pour le jus qui va en sortir



nettoyage au spray pour frein, c'est nécessaire


et remontage. alors les joints sur l'axe, ça va . pas très difficile. mais le joint latéral pour la tétine d'arrivée d'huile

j'ai fini par trouver le truc. j'ai graissé le joint à l'huile de frein, idem pour le bout de la tétine qui va dans le joint. l'autre côté dans un essuie tout pour une bonne prise et le faire rentrer en tournant dans les 2 sens. finalement le joint ne se déforme pas.

vu la bouillasse qu'il y a avait dans le MC, j'ai purgé le récepteur avec une seringue avant de remonter la durite (ce que je ferai demain)

vu que l'huile est brune dans le réservoir, je me suis dit que ce serait bien de le nettoyer et tant qu'à faire, changer les durites qui partent du réservoir. comme je n'arrivais pas à les enlever...je l'ai ai coupées puis j'ai nettoyé le réservoir. et là je me suis rendu compte qu'il y a peut être un ordre de raccordement au réservoir or je n'ai pas noter les emplacements.

alors est-ce que le schéma suivant est a respecter ? si oui, je suis sauvé.
ou peut on mettre les durites comme on veut?
merci pour votre avis



@+

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désolé de ne pas avoir complété plus tôt, mais il m'a fallu récupérer le temps perdu après 15 jours d'immobilisation.
tout va bien madame la marquise. j'ai finalement trouvé un fournisseur pour les durites qui partent du réservoir. cependant, j'en ai vu de toutes les couleurs pour repousser une des durites qui va vers le gros MC de frein. Après 3h du bout des doigts, je ne suis pas parvenu à la repousser à fond, mais ça à l'air de tenir. il me reste à faire la purge du circuit de freinage.
pour ce qui est de la purge du circuit d'embrayage, après avoir vu la bouillasse qu'il y avait dans le MC émetteur, je me suis dit que ça devait être similaire dans le récepteur. donc avant de refixer la durite sur le bout de durite qui entre dans le récepteur, j'ai pris un grosse seringue et ai purgé le récepteur en sens contraire, donc par le purgeur. et effectivement, j'ai vu sortir une autre bouillasse de la durite qui a coulé sur la boite de vitesse. ensuite connexion de la durite, remontage du MC émetteur et remplissage du circuit et purge dans le sens normal.
voilà, tout est bien qui fini bien. à part quelques peccadilles pour lesquelles je vais faire un autre post, elle a repris la route.
@+
et merci pour ceux qui m'ont répondu

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j'oubliais, pour ce qui est du frein à main, il va mieux aussi. comme je dois encore faire la purge du circuit, j'en profiterai pour refaire le réglage sur les étriers

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