Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
michaeldorinne

Conseils d'entretiens ... un bon garage ? un bon prix ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis proprio d'une saab 9-3 2001 2.0 cabrio (mon rêve depuis des années) j'aime tant ma voiture que je ne l'utilise que par beau temps (la pluie elle-même n'ose pas la mouiller ;o)))))))

Bref je dois faire l'entretien annuel de ma belle 80.000 et j'en ai assez de me faire hummm par mon garage Saab (et Mazda) du genre qui change le filtre à Pollen alors que je ne roule que décapoté et ils le savent donc à quoi ça sert??? ben c'est 65€ de perdus.

Ma question avez vous une adresse de choix dans le namurois ? dinant ? Luxembourg (province)? où je pourrais laisser ma voiture sans y laisser ma prime de vacances ;o))))

Je dois fair el'entretien pour le CT, changer les disques et plaquettes (les 4 je pense) et faire vérifer un amorto...

Merci pour vos bons conseils, tuyaux.

Saablut à tous,

Michael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue...

Je suppose que nous savons de quel concessionaire tu parles... Tu vas peut-être être déçu, mais je pense que c'est le moins pire de Wallonnie. Il s'agit d'une concession officielle, pas d'un petit garage de quartier. Il font les choses suivant les préconisations officielles, avec des prix en rapport. Et, pour moi, les mécanos sont parmis les meilleurs que j'ai pu rencontrer (maintenant, les voitures qu'ils entretiennent, ce ne sont plus les Saab d'antan...).

Un filtre à pollen, ça se change tout les 20 ou 30kkm, que tu roule capoté ou pas, ça n'a rien à voir (oui il savent à quoi ça sert...). Par contre un filtre encrassé, risque de poser des problème sur le système de ventilation et de climatisation (et ce sera plus de 65€ de perdus...). Maintenant, ça, même avec 2 mains gauches, tu peux le faire toi-même...

Je peux te conseiller d'aller chez Merinsky à Saint-Trond, très bien, un petit peu moins cher (sauf si tu leur laisse la voiture en leur disant : faite ce qu'il y a à faire... Ils le feront !).

Entretien pour le CT ?? Bah, passe et tu verras s'il y a besoin de faire quelque chose... Mais un entretien (vidange, ...) ne sera pas un gage de passage sans problème.

Disques et plaquettes à 80kkm... ça m'étonnerai bcp (peut-être les plaquettes avants et encore...) Idem pour les amortos, il est toujours possible qu'un soit déffectueux (fuite), mais bcp trop tôt pour avoir des soucis d'usure normale...

Et on veut des photos, hein ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Grammoux pour ta réponse ... rapide et circonstanciée...
Je rale sur ce P.... de filtre à pollen parce que justement quand tu roues décapoté, les pollens arrivent tant par la ventillation que par le toit grand ouvert....

Comme tu l'as compris, je suis une canule en mécanique aussi les disques à 80.000 ce n'est qu'une supposition et donc si c'est pas le bon moment, c'est encore mieux ;o) mais le freinage devient vraiment fade (j'ai eu l'occasion de conduire une Alfa dueto et elle avait presque le même freinage. l'amorto c'est un petit bruit de souris je pense dinc à une fuite comme tu penses.

Merci encore pour ton aide

Michael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michaeldorinne a écrit:
mais le freinage devient vraiment fade (j'ai eu l'occasion de conduire une Alfa dueto et elle avait presque le même freinage.


Il suffit peut-être de remplacer l'huile. Recommandé après 4 ans ou x ilomètres (C'est indiqué dans le manuel de l'auto)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ioda011 a écrit:

Il suffit peut-être de remplacer l'huile. Recommandé après 4 ans ou x ilomètres (C'est indiqué dans le manuel de l'auto)


Tous les 2 ans, même ! Mais bon, je ne l'ai jamais fait de manière systématique sur aucun de mes véhicules, et je n'ai jamais eu de soucis de freinage... Mais pourquoi pas, une pollution par l'humidité est toujours possible...

Michael, comme je te l'ai expliqué, le filtre "à pollen" sert surtout à à filtrer l'air qui va pénétrer dans le système de ventilation pour la protection de celui-ci... "pollen" détermine plutôt le niveau de filtration (plus petite particule captée par le filtre...). Il est clair que, de toute façon, aucun véhicule n'est hermétique au point de ne laisser rentrer la moindre particule !

Pour l'amortisseur, bah, des bruits/klongs/couinements dans la suspension peuvent avoir mille origines (silent-bloc, tête d'amortisseur,...). Et c'est très rarement l'amortisseur lui-même qui est en cause...

Faut pas se laisser faire par les professionnels (mais c'est clair que c'est pas évident)... et pour ça, à Liège, ils sont plutôt corrects et ne poussent pas (nécessairement) à la consommation ! Mais bon, il vrai que j'ai une relation un peu privilégiée avec eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Grammoux , dans quel garage vas tu à Liège ? ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez l'ex-concessionnaire Saab (Beherman, aujourd'hui "Liège Distribution"). Il y a aussi CarMotor (Saint-Nicolas) et Daniel Car (Ans)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...