Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fragdoktor

Tsjuder (1993 - 2006+)

Messages recommandés

2000 - Kill For Satan


2002 - Demonic Possession


2004 - Desert Northern Hell


13 ans d'activité et 3 galettes, pas grand chose...et pourtant, c'est ce qui se faisait de mieux en matière de Black Metal. Certes, le groupe est mort depuis 2 ans mais revit en quelque sorte via Krypt, le nouveau groupe de Nag, le chanteur et un ancien membre de Tsjuder...

Bref, revenons à nos béliers.

3CD, 3 mots: Puissant. Brutal. Maléfique.

Là, on est pas dans le Black de salon ou de satanisme à la petite semaine, non, c'est du cinglant, du démoniaque et qui ne s'encombre pas de claviers et autres subtilités vue dans d'autres formations. Là, c'est un vocaliste/bassiste, une guitare, une batterie. Point.
Compositions malsaines et vicieuses, c'est une véritable incitation au meurtre pour le premier car rappelant les démons, les églises en feu et les messes de sang...rhaaaaa que c'est bon de se plonger au plus profond des septs enfers, bien au-delà de tout ce que vous avez pu entendre jusqu'à présent...du moins pour ceux qui connaissent pas.

Après, la qualité monte d'un cran pour Demonic Possession et que dire alors du dernier Desert Northern Hell?
Collez-vous les cages à miel sur ce morceau tiré de ce splendide CD:
Unholy Paragon

3CD i-n-d-s-p-e-n-s-a-b-l-e-s à tout Metalleux un rien intéressé par ce style de Metal.

Haine. Violence. Bestialité. Souvenez-vous en!
Si vous cherchez une véritable âme au Black Metal, Tsjuder en est une. Laissez-vous donc habiter par la folie, aiguisez vos armes et sortez cette nuit, prêts à en découdre. La vie a-t-elle jamais eu un sens?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis en pleine forme depuis que je suis tombé sur le ptit dernier qui manquait à ma collection Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nenni, par contre demain, je fais le tard et vendredi, j'amène des munitions au bureau pour mon annif'

J'ai pris énormément de plaisir à pondre cette chronique en forme de clin d'oeil à not' Bourik car c'est lui qui m'a fait découvrir il y a plus d'un an et demi ces furieux norvégiens dans le fameux Topic Metal@SSC Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il en connait un rayon en effet le bougre .Perso il m'a fait decouvrir Falkenbach que j'aime bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'avoue j'ai du mal avec ce style de Zic pourtant ai déjà fait une fois le grasspop ... mais à part les filles déjantés de L7 que j'avais pas mal apprécier ... d'ailleurs je ne sais si elle existent encore ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Golfhunter a écrit:
Il en connait un rayon en effet le bougre .Perso il m'a fait decouvrir Falkenbach que j'aime bien

Je viens d'y passer une oreille attentive et pas mal du tout...mélodique, une bonne voix, très bon mélange... Je vais m'y plonger davantage...
FabSAAB a écrit:
moi j'avoue j'ai du mal avec ce style de Zic pourtant ai déjà fait une fois le grasspop ... mais à part les filles déjantés de L7 que j'avais pas mal apprécier ... d'ailleurs je ne sais si elle existent encore ??

Le groupe a pondu quelque chose en 2007 et jette un oeil sur leur site MySpace Wink
Comme tu aimes bien les filles, il y a Epica avec Simone Simmons ( bave ) qui n'est pas mal non plus (la zik hein) mais davantage sur les anciens titres que sur les nouveaux. Notemment la galette The Phantom Agony. Hop, leur site MySpace Wink

Sinon rayon bonnes petites choses venant de naître, du bon Neo-Gothic ne s'encombrant pas de niaiseries à la sauce Evanescence: Sepia. Retour aux sources de ce mouvement qui avait perdu de sa superbe au fil des années. Un album prometteur, Goodbye Tristesse, dont plusieurs morceaux sont dispo sur YouTube et leur site officiel dont Kalt,...et d'autres. J'irai chercher le CD demain si je le trouve... Cool

Autre groupe avec de jolies demoiselles mais dans un tout autre registre, essaie Izegrim Wink
joe a écrit:
impossible à écouter pour moi!!!!!!!!!

Clair qu'avec Tsjuder, on atteint ce qu'il y a de plus méchant...au-delà, ça deviendrait imbuvable comme Setherial sur leurs dernières productions. Rien de tel que leur CD Nord...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, rien que les affiches font peur affraid

Désolé Frag, mais j'assimile plutôt ça à du bruit, mais bon les goûts et couleurs........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de souci Wink

En parlant de bruit et pour illustrer, j'avais cité Setherial, va sur site MySpace et mets le titre Shadows of the Throne. Ca c'est du bruit, c'est lourdingue inutilement et ça braille dans des blasts répétifis à souhait. Bref, c'est chiant à écouter, c'est plat, insipide et franchement très mauvais. Le genre de morceau qui me gave très vite en somme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joe a écrit:
impossible à écouter pour moi!!!!!!!!!


Pareil pour moi...Pas trop camarade avec les métallos... Very Happy

Piet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lors de notre retour d'Ardèche, Frag avait essayé de nous (Etienne et moi) convertir à sa musique!!! Bcp de bruit... ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La premiére minute ça va,aprés j'ai failli laisser mes tympans dans le casque,comme le début est soft on monte le volume et la d'un coup boum ,trop violent pour moi,par contre Epica j'aime bien Simone et la sic aussi.A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était le but de ce morceau...une chtit surprise qui tue bien J'adore ce titre et d'autres Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...