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bybidge

arrêt intempestifs

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bonjour,

Depuis le début de la semaine, après quelques km en roulant au pas, ma voiture calle et je dois attendre bien 10min pour pouvoir redémarrer. De plus le ralenti quand je roule qui normalement se stabilise vers 1100tr fait un peu le yoyo... et quand je suis arrêté, il me semble bien bas (env700tr). Je ressent également quelques légés accoups en accélérant et en décélérant.
Donc je pense plutôt à la k7di (j'ai plus de 200kkm et je ne l'ai jamais changé). Sinon j'ai le relais de pompe à essence où la pompe elle même. Cependant pour ces derniers je ne vois pas le rapport avec la chaleur.
Dernière hypothèse le capteur pmh mais dans ce cas je devrais avoir le voyant "check engine" allumé au tableau de bord or cce n'est pas le cas...

Donc si je ne me trompe pas, il me reste bien plus que la k7di?

merci

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La K7 DI rend souvent l'âme d'un coup, mais effectivement c'est une panne récurrente sur 9000. Sinon, il y a aussi le petit boitier qui contrôle le ralenti qui s'encrasse et parfois la membrane interne ne joue plus correctement son rôle...démontage et décrassage suffise la plupart du temps à règler le problème.Il peut aussi s'agir d'un problème d'injecteurs.

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Je ne suis pas sur que le"check engine" s'allume a chaque fois quand le capteur PMH foire.

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a tu controle ta sonde masse d air?

ou ton systeme d allumage pas le di

mais ce qui alimente le di

marc

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pour le boitier de ralenti je pense pas car quand cela se produit et que j'ai un peu d'élan, si j'accélère il ne se passe rien et elle continue à caller sur son frein moteur. Par contre j'ai remarqué que dans ces cas là, j'avais quand même l'économètre qui fonctionne et qui indiquait que je consomme de l'essence.
J'ai pensé aussi au capteur PMH. Comment le tester? ou sinon où s'en procurer un et quel est son prix pour que je le change?
La sonde de masse d'air devrait indiquée "check engine" si elle déconnait? par contre comment contrôles tu le système d'allumage qui alimente le DI?

Merci de vos réponses

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Environ 130€ pour le capteur neuf d'une 9-5 commandé sur PFS

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Est-ce une 9000 d'avant 1995 ? Trionic ou Motronic ?

A partir de 95 (S dans le n° de chassis), le témoin "Check engine" doit s'allumer lorsque le capteur de vilebrequin est défectueux, idem pour les ratés d'allumage et les composants connectés à l'ECU.

Pour la cassette DI, il suffit d'essayer celle d'un copain saabiste pour confimer ou dissiper les doutes à son sujet. J'ai dû remplacer la mienne vers 220000 km, une seule bobine était défectueuse (elle fonctionnait par intermittence).

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aller! une p'tite nouvelle pour info. Un matin elle à pas voulu démarrer (j'entendais pas la pompe à essence tourner lorsque que je mettais le contact). Je l'ai donc changé et tout va nickel!
Donc verdict : pompe à essence grippée!

ps: j'avais déjà depuis quelques mois de légères oscilations au ralenti et de légés accoups à l'accélération qui ont completement disparus! (sans doute un problème de pression de pompe)

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Un ptit lavage, ptite séance photo? Cool Ceci dit, tant mieux qu'elle roule à nouveau correctement car y a rien de pire qu'une 9000 en panne Wink

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Ce qui a de bien avec une 9000, c'est qu'on commence à avoir fait le tour des pannes.

Ensuite il est facile de prévoir la pièce de rechange et de la mettre dans la voiture.

Et maintenant, on comprend pourquoi le coffre des 9000 est si grand...


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Grammoux a écrit:
Ce qui a de bien avec une 9000, c'est qu'on commence à avoir fait le tour des pannes.

Ensuite il est facile de prévoir la pièce de rechange et de la mettre dans la voiture.

Et maintenant, on comprend pourquoi le coffre des 9000 est si grand...




Mais qu'est qui c'est passé entre la Saab 9000 et toi, Grammoux, pour que tu la haïsse à ce point. Sadscratch

Peace & Love, Man flower

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