Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ioda0111

Recherche installateur GPL/LPG...

Messages recommandés

Heps,

Ai trouvé une petit aero... mais avant de conclure, je cherche un installateur capable de faire une install GPL.

Je dis bien GPL car ce sera une voiture de "fonction" française.
Le hic, c'est que beaucoup de garages me disent c'est pas possible sur un turbo haute pression OU bien c'est la même chose que sur une 185cv
Cette dernière remarque me fait douter de leur expérience...

Donc pour le moment, j'ai deux devis et attends un 3° de Reims (garage de l'oie).

Dont un du Garage Willem agréé pour la France (Celui de Pulvé ;-). Ce qui m'inquiète c'est qu'il me dit que c'est comme pour une autre 9-5. Sais pas si il a de l'expérience avec une aero 250cv? (ATW gazeux) Pascal qu'en penses-tu?

Et un autre d'Amiens. Ce dernier a déjà fait pas mal d'aero, donc pas de soucis de ce coté, mais le prix est assez élevé! (JTG liquide)

Si je ne trouve pas une solution pour l'aero, j'ai une vector sous le coude! Mais faut pas que je traine trop.
Je suis tout exité que cela puisse se faire Very Happy

Raph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, en voiture de fonction, c'est sans doute une 900 sedan Rolling Eyes


Laughing


Sinon, vois avec l'installateur de Pascal (mais je n'affirmerais pas qu'il soit satisfait à 100%...)

A Liège, il y a toujours TechnoMéca qui fait autorité dans le domaine... Pose leur la question...

Attention au problème d'immatriculation en France d'une voiture équipé LPG en Belgique : avant c'était impossible... J'imagie maintenant qu'avec l'Europe/CE c'est possible, mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf si le montage se fait en france ou par un installateur agréé en france comme dit plus haut!!!

Dont un du Garage Willem agréé pour la France (Celui de Pulvé ;-). Ce qui m'inquiète c'est qu'il me dit que c'est comme pour une autre 9-5. Sais pas si il a de l'expérience avec une aero 250cv? (ATW gazeux) Pascal qu'en penses-tu?

J'en deduit donc que ca sera la meme que pulvé.9-5 aero de 2004?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fox a écrit:
Sauf si le montage se fait en france ou par un installateur agréé en france comme dit plus haut!!!

En effet, par simplicité vaut mieux que le montage soit réalisé par un garage francçais ou agréé par la france. Sinon ca risque de devenir un cauchemar (démonter/remonter, papier svp, attestation diverses, etc)
La France applique la réglementation européenne plus quelques autres règles particulières. Mais ce qui est le plus difficile à suivre c'est la procédure admnistrative...
fox a écrit:

J'en deduit donc que ca sera la meme que pulvé.9-5 aero de 2004?

oui Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle couleur? Important aussi ça...je la verrai sans doute demain comme je descends à Ciney en vitesse Laughing

Pour les paperasses, la France a le bonheur de compliquer tout ce qui pourrait être simple: pas de conformité, un CT chiant, la DRIRE, etc etc...mais faut dire aussi que leur intégration à l'Europe est pas si géniale que ça et le nabot en tête des 27...6 mois où ça va chier LaughingLaughing

Bref, il me tarde d'essayer l'engin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fragdoktor a écrit:
Quelle couleur? Important aussi ça...je la verrai sans doute demain comme je descends à Ciney en vitesse Laughing


Grise.
Ah non, je l'ai pas encore acheté! Je me renseigne avant... J'ai juste mis une option dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, pour l'instant je suis en discussion avec lui, car il ne "trouve" pas mon soucis de check engine alors que j'ai passé l'auto au tech2 et tout est bon côté allumage par contre elle tourne trop pauvre en charge, vais finir par cramer un piston.
Je reste convaincu que le vapo est sous-dimensionné.

Sinon pour la paperasse française il a l'habitude.................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention pour une immat française tu n'as pas le choix, il faut une installation agréée pour la France...les installations "belges" ne le sont pas (tout le paradoxe de l'Europe...une directive existe depuis 10 ans pour harmoniser tout ça, mais elle n'est pas appliquée !).
Va voir sur le site de BOREL si le modèle est dans la liste des véhicules pour lesquels un montage est possible :

http://www.borel.fr/

Tu y trouveras aussi la liste des installateurs français agréés.

Voici pour les Saab : http://www.borel.fr/faisabilites/vehicules-realisables-gpl.php?marque=27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une Estate, quant à la vector de "réserve" c'est une berline.

Borel ne fait pas de kit pour une aero.

Et il faut effectivement un installateur agréé pour la France. Le seul que j'ai trouvé jusque maintenant est celui de Pulvé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pulverisator a écrit:

Je reste convaincu que le vapo est sous-dimensionné.

Sinon pour la paperasse française il a l'habitude.................


C'est ma crainte aussi pour le vapo. Pour une aero, autopastoral ou j'avais fait faire mes anciennes install (Celui de Fox aussi) conseille d'en placer un plus "gros" ainsi que la section des tuyaux. (Justement pour éviter les trous ou baisse de régime en pleine charge)
Quant à Wilmet, il semble dire dans son email que c'est pareil pour une 185cv ou une aero... Doit encore lui téléphoner pour avoir plus de détails
Quant à Hubault à Amiens, il pousse à fond pour du liquide JTG ICOM... mais hors de prix... Et casse les systèmes gazeux! scratch

Il va te le changer ton vapo? Que te propose t il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="ioda011"]
pulverisator a écrit:

Il va te le changer ton vapo? Que te propose t il ?


Il "réfléchit"........... un peu trop longtemps à mon goût.
J'ai l'impression qu'il sait ce qu'il se passe (dialogue surpris lors de ma dernière visite avec son mécano) mais ça va lui coûter et il tire en longueur.

Ca sent le recommandé en bonne et due forme avec le listing des déboires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans l'annonce il est écrit: "Eco en GPL & perfo en essence"

C'est plutot mauvais signe! C'est que son installation ne suit pas au gaz?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les systeme "liquide" il parait que c'est pas encore au point.La difference de temperature entre le gaz injecté qui se detend dans la chambre de combustion et la temp de la culasse ferait se deformer celle-ci de facon"anormale"le meme phenomene atteindrait aussi les soupapes et tout ce qui va avec...

Ce phenomene doit etre encore plus fort sur une AERO a mesure qu'on tire dedans.(voir la premiere 9-5 de saabiste17)

PS:la mienne est aussi moins puissante au gaz qu'a l'essence.Au debut,il n'y avait pas de difference,mais elle consommait beaucoup plus!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fox a écrit:
Pour les systeme "liquide" il parait que c'est pas encore au point.La difference de temperature entre le gaz injecté qui se detend dans la chambre de combustion et la temp de la culasse ferait se deformer celle-ci de facon"anormale"le meme phenomene atteindrait aussi les soupapes et tout ce qui va avec...



C'est étonnant ce que tu dis, j'avais lu que justement l'un des avantages des systèmes LPI c'était que l'injection sous forme liquide occasionnait moins de contraintes thermiques pour la culasse et les soupapes...donc comme souvent tout et son contraire sur l'LPG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ioda011 a écrit:

Borel ne fait pas de kit pour une aero.



Alors méfie toi, car c'est une référence sur les modèles/moteurs sur lesquels le gaz est possible ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le "liquide", c'est ce que l'on m'avait déjà dit aussi... Mais Hubault à Amiens présente les choses autrement!

J'ai trouvé ce matin un garage "Horizon GPL" près de Lille qui travaille avec Prins. J'attends une offre! J'ai déjà beaucoup plus confiance dans le sens où il y a quelques 9-5 aero en Hollande qui tournent bien avec Prins
(http://www.saabforum.nl/viewtopic.php?p=467838&sid=bd71ec22b13e1d48ef46c1873ab981eb)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je suis pas dans le moteur,mais cela me semble logique que les contraintes se fassent au moment de la detente.Dans le vapo pour l'un au bout de l'injecteur pour l'autre....
C'est ce que j'ai entendu dire .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karabos99 a écrit:
ioda011 a écrit:

Borel ne fait pas de kit pour une aero.

Alors méfie toi, car c'est une référence sur les modèles/moteurs sur lesquels le gaz est possible ou pas.


Oui mais, voir mon post précédent, en Hollande les Aero tournent au lpg sans problème...

Je sens que je vais faire monter une install Prins en France (en suivant les conseils du forum Hollandais), et une fois homologuée, la faire controler/ajuster/tuner en Hollande!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fox a écrit:
Ben je suis pas dans le moteur,mais cela me semble logique que les contraintes se fassent au moment de la detente.Dans le vapo pour l'un au bout de l'injecteur pour l'autre....
C'est ce que j'ai entendu dire .....


Suis d'accord avec toi... Et le nombre d'aero gazeuzes via à vis des lpi et bien plus important en Hollande. (Prins><Vialle) Ca ne prouve rien mais ca renforce l'idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Devrait l'avoir pour la fin de semaine. Mais je dois faire le nécessaire pour l'immatriculer et l'assurer en France. (J'espère avoir les plaques pour le 1er aout)

J'ai donc trouvé un garage francais pour me faire l'install. Ca sera du Prins VSI (J'ai contacté Prins en Hollande ainsi que leur installateur principal afin d'avoir les trucs et astuces pour la 9-5 Aero... dont la cartographie adaptée)


Voici 3 photos faites rapidos avec un téléphone:





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Extra RAPH ... tu viendras avec le 2 août j'espere .... hâte de l'essayer .... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ioda011 a écrit:

Oui mais, voir mon post précédent, en Hollande les Aero tournent au lpg sans problème...


Tu as un lien que je puisse expliquer à mon "copain" que c'est possible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes Sir!

Une aero Hirsch 280cv avec du gazeux:
http://www.saabforum.nl/viewtopic.php?t=40086
(D'après ce post, le garage AGIT à Rijssen à dèja équipé une 12aine d'Aero)

Sinon une liste des Saab LPG avec plus de 200cv:
http://www.saabforum.nl/viewtopic.php?t=31586

Les aero au LPG (LPI ou gazeux...) :
http://www.saabforum.nl/viewtopic.php?t=16022

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franceluxembourg a écrit:
Avec cet "avion SAAB", il va falloir investir dans le "coyotte" si tu ne veux pas remplir les caisses du gouvernement français. Very Happy
ci-joint le lien : http://www.moncoyote.com
Bonne route.
J-B

En effet, faudra se méfier

FabSAAB a écrit:
Extra RAPH ... tu viendras avec le 2 août j'espere .... hâte de l'essayer .... cheers

J'espère bien qu'elle sera immatriculée d'ici là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
;-) Moi aussi, faut d'abord que le vendeur la désimmatricule au Lux... et ensuite ca sera à mon tour (plaques temporaires, assurance, procédure d'importation et install lpg)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de plaques temporaires, les jaunes restent dessus comme tu es couvert par la demande d'immatriculation rose + 705. Tui pourras passer au CT avec les même plaques GDL tant que la vignette de l'assurance se trouve en case Z Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fragdoktor a écrit:
Pas besoin de plaques temporaires, les jaunes restent dessus comme tu es couvert par la demande d'immatriculation rose + 705. Tui pourras passer au CT avec les même plaques GDL tant que la vignette de l'assurance se trouve en case Z Wink


pour la France c'est valide aussi? (carte grise au lieu de rose?)
En case Z, c'est quoi ca? J'vais jetter un oeil sur la vignette de la mériva...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Atta, on parle des plaques ou du carnet?

Pour les plaques, qu'elles soient françaises ou luxembourgeoises, elles restent sur le véhicule le temps nécessaire pour effectuer les démarches relatives à l'immatriculation...

Pour les carnets, là ça change un peu car
- France: carte grise éventuellement barrée + exemplaire du certificat de cession
- GDL: carnet de mise hors circulation (2 parties: grise et jaune les deux doivent être présents sinon ça n'a aucune valeur) disponible à Sandweiler, le vendeur peut faire la démarche...

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'histoire des plaques, j'avais pas encore capté! Merci Frag ;-)

Quant à la mise hors circulation au GDL, le vendeur va s'en charger (heureusement car il parait qu'il faut faire la file!)

Mais point de vue assurance, c'est pas claire, l'assurance au GDL n'est plus valide il me semble?!... je devrai donc demander pour l'assurer en France avec des plaques du GDL! Vais me renseigner auprès de l'assureur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faisons simple, tu dois l'assurer en Belgique sur base du numéro de châssis et l'affaire est jouée. Si ton assureur rechigne, tu changes de boutique, du temps où j'étais là-dedans, ça allait tout seul Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok, je ne savais pas qu'il y avait moyen sur base du n° de chassis. Mais c'est en France que je dois l'assurer... car je vais y travailler et donc y immatriculer la 9-5.

Faits moi signe si tu passes par Ciney

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord pour Ciney, je te tiens au jus...

Pour la France, c'est une autre paire de manche et là, je sais pas ce dont ils ont besoin à part les "classics" (facture, carnet hors circulation, conformité,...) et ce sont pas des faciles... Jeff t'en dira quelque chose Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon tour de répondre :

Après que le véhicule, immatriculé au GDL, est dé-immatriculé, tu dispose de 2 mois pour te mettre en règle, mais le véhicule doit sortir immédiatement du territoire luxembourgeois....

Tu souscris une assurance en France sur base du numéro de chassis (puisque tu as une plaque étrangère).

Tu dois passer à la DRIRE (ancienement les mines) pour l'homologation du véhicule.

Un passage par les douanes est sans doute nécessaire (pas idée du formulaire).

Démarches en préfecture avec certificat de dé-immatrication (même aspect quune carte d'immatriculation), ton certificat de conformité européen (+ certificat de conformité pour le GPL ?) et ta carte verte d'assurance.

Prévoir de passer du temps dans des files d'attente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous deux pour ces précissions.

Pour la douane, j'ai appris que je dois me rendre au centre des impots et demander un quitus fiscal (pour importation d'un véhicule terrestre à moteur!)

Pour le passage à la DRIRE, c'est l'installateur GPL qui va s'en charger (ouf!) (C'est ca en moins!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai également hâte de la voir...Toutes mes félicitations pour cette acquisition Raph !

Piet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ioda011 a écrit:
(pour importation d'un véhicule terrestre à moteur!)



Et pour les véhicules extra-terrestres on va où ? Very Happy

Tu en es où ? Elle est achetée ou c'est conditionné à la possibilité d'install du LPG ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grammoux a écrit:
ioda011 a écrit:
(pour importation d'un véhicule terrestre à moteur!)



Et pour les véhicules extra-terrestres on va où ? Very Happy


Ben y'a ceux-là :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est acheté, j'ai versé un accompte. Faut que le vendeur aille au Lux pour la dé-immatriculler...

Pour le lpg, je viens d'avori une offre de van meenen (Gent) en Bigas SGI plus (2200€) Il me dit qu'il fait régulièrement des voitures pour la France. Mais je connais pas Bigas... en pas de trace sur une Aero

Quelqu'un connait-il Bigas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai ramené à la maison avec des plaques belges bien qu'elle ne soit pas encore immatriculée. Quel plaisir de rouler! La transition Meriva -> 9-5 est spectaculaire.


Le vendeur ne l'a pas encore dé-immatriculée... donc pas moyen pour moi de l'immatriculer Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...