Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fragdoktor

Graspop 2008

Messages recommandés



S'il y en a qui viennent demain, ce serait bien Wink

Edit post 03/07/2008:
Après quelques jours d'absence histoire de récupérer et surtout énormément de boulot au niveau du Helpdesk, pas vraiment eu le temps d'être ici et de faire le tri parmis les 463 photos que j'ai résussi à prendre...

Départ avec Véro et sur cette photo un bandana piqué à un fan flamand bourré d'humour avec lequel on s'est bien amusé...d'où cette photo:


Les présentations étant faites, il restait à trouver une mascotte pour cette journée...chose fût faite après le passage de Rotting Christ avec une Marsupicalinette:


Vu le menu conséquent, on décidé de faire une petite sélection malgré tout et de s'atteler aux groupes qui nous tenaient à coeur comme Rotting Christ. Band d'origine grecque au son et l'énergie excellente. Du lourd, du cohérent, plaisant, mélodique et des riffs accrocheurs:










Sur le site officiel, 10 mp3 à télécharger si vous voulez découvrir cette formation d'avenir.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Juste 3 photos d'In Flames, ce qui est fort peu eu égard à la prestation d'enfer qu'ils nous ont offert sans compter sur la beauté de leur production musicale. Comme il s'agit de Death mélodique suédois, ceux qui connaissent savent que la patte nordique a un son très particulier. Et ça dépote bien...un peu dans la lignée de Dark Tranquillity pour ceux qui connaissent quelques peu et sur leur site MySpace, des morceaux de leur petit dernier. Place aux tofs:






--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et avant Maiden, il y a eu quoi? Déjà les deux cités plus haut (RC en début et IF à la fin) et ensuite du franchement pourrave comme Bullet for my Valentine, groupe pour les jeunes qui écoutent des trucs genre Linkin'Park, Korn et autres nunucheries. C'est plat, bourrin pour rien, conventionnel. J'en attrapais un coup de pompe d'ailleurs et j'étais pas le seul à dormir là-dessus. Bref, passons.

Par contre rayon bonnes surprises, Chouchou m'a fait découvrir un groupe que je connaissais pas: Apocalyptica.
4 violoncelles et une batterie. Certes, ça peut surprendre et ça n'a pas raté Laughing Pinaise, des virtuoses de l'archet car outre cette originalité, du Metal avec ce genre d'instrument, loin d'être évident mais le rendu était de qualité. De bonnes reprises de Metallica ainsi que d'autres compos de leur plume. Du bon aussi...

Une autre découverte et cette fois pour elle et moi, fut Avenged Sevenfold, formation américaine qui valait le détour, ça changeait radicalement avec BFMV cité plus haut. Voix rauque, une basse qui travaille bien, une batterie qui assure et des riffs judicieusement composés...bref, ça m'a pas laissé indifférent et faut que je me déniche leur production...

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ensuite, 22h, le fin du fin, ce pourquoi nous y avons été: IRON MAIDEN qui a été au-dessus de tout avec un show de 2h passé vite...trop vite... Crying or Very sad La tournée, Somewhere back in tour 2008, promettait d'être grandiose pour l'anniversaire du Live after Death longtemps réclamé par les fans et nous n'avons pas été déçu. Ils ont joué des titres qui étaient tombés dans l'oubli des concerts depuis 1985 comme The rime of the ancient mariner, Powerslave, Wasted years, Moonchild,... THE claque tant musicale, scénique et visuelle...

Grosse série de photos, z'allez pas être déçus du voyage Laughing













































--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je terminerai mon compte rendu par une note encore plus positive concernant l'ambiance bon enfant qui règne sur le Graspop, festival pour lequel aucune bousculade (hors pogos), bagarres ou autres... Toujours correct et plaisant à aller, de 7 à 77 ans finalement...

Le rêve étant de me faire les 3 jours l'année prochaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai cru reconnaitre mon beauf sur une de tes photos........Facile a reconnaitre,il a des longs cheveux noirs et secoue tout le temps la tete d'avant en arriere en faisant le "signe de la bete" avec les deux mains!!!

PS: tu connaissait pas APOCALYPTICA? Pas assez voilent pour toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça a l'air chouette!


ça me rappelle mon jeu de figurines à peindre! Twisted Evil



on peut venir en tutu rose??? clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fox a écrit:
J'ai cru reconnaitre mon beauf sur une de tes photos........Facile a reconnaitre,il a des longs cheveux noirs et secoue tout le temps la tete d'avant en arriere en faisant le "signe de la bete" avec les deux mains!!!
PS: tu connaissait pas APOCALYPTICA? Pas assez voilent pour toi?

Il était pas le seul dans toute la bande de furieux qui étaient là...et j'étais pas le dernier à le faire non plus Laughing
Je connaissais vaguement du fait qu'ils avaient jouée en symphonie avec Metallica mais jamais prêté plus d'attention à eux, notemment pour ce côté non brutal de leur production. Ayant versé à fond dans le Black (mais pas tout car y a du franchement très mauvais), je suis là-dedans que dans d'autres styles de Metal. Encore que le Death suédois à la sauce DT et In Flames me plaisent énormément. Suis assez hétéroclite dans mes galettes mais sévère dans le jugement. Par exemple Korn n'aura jamais mes faveurs... Wink
Yuna a écrit:
ça a l'air chouette!
ça me rappelle mon jeu de figurines à peindre! Twisted Evil
on peut venir en tutu rose??? clown

Ben oui, y a pas de raison Wink Ai même chanté du Lorie avant l'ouverture des portes Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

depuis quand t'as des longs tifs Frag'?? ShockedLaughing


c'est bizarre mais je t'imagine pas ainsi! geek


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fragdoktor ne fait pas partie des Gaulois (partie belgique supérieure) qui ne coupaient jamais leur chevelure !

Fragdoktor suit la mode Grand - Bretonne : les Britons sont fans du rasoir Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que j'en ai plus beaucoup sur le caillou et une tonsure parmis de longs tifs, ça le ferait pas alors je ratiboise le tout LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial !!! Merci pour toutes ces photos : la mise en scène de Maiden semble avoir tenu ses promesses .Gros spectacle ! Ils ont joué des vieux morceaux j'espère pour toi .Il parait que le dernier album n'est pas top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ont fait un "Live after Death" Revival et ça m'a épaté car je suis plus friand des anciens morceaux que des récents c'est vrai mais chaque album a ses bons morceaux et j'aime beaucoup la période Bayley malgré que les "fans" en disent tout le contraire. The X Factor a une de ses patates et sombre dans une noirceur encore jamais approchée par le groupe et qui ne sera plus atteinte par après...

Quant au dernier, de très très bons titres...à écouter vraiment car on aime ou pas mais mieux construit que le Dance of Death...encore que là aussi il y a quelques bijoux... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super présentation et les photos en nombres,génial,rien a rajouter on contemple. bounceTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour accompagner ces mêmes images et se replonger dans l'ambiance du GMM2008, ceci comme galette dans les cages à miel:


Tout simplement incontournable et indispensable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aimais bien "acces high" , sur un album ou on voit un squelette piloter un avion de la 2e guerre mondiale...

sinon j'y connais rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...