Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fragdoktor

Opera 9.5

Messages recommandés



J'en parle parfois dans divers posts comme à la fois mon navigateur préféré et gestionnaire de mail mais la raison d'être de ce sujet, c'est qu'il supplante, à mon avis, à présent Firefox au niveau affichage site et fonctionnalités internes en natif.
Avec l'ajout de plug-ins au Renard de Feu, ça peut probablement changer la donne mais le but n'est pas de lancer un débat là-dessus. IE étant totalement largué (mais il reste le seul à gérer mes plug-ins Systran, Net Transport) et la 8 encore en bêta. Safari sous PC ne m'ayant pas trop convaincu.

Bref, revenons à nos moutons.

Interface complètement revue et corrigée, le moteur refondu et optimisé pour l'affichage des sites et images, surtout en HTML car c'était son point faible. Les bonnes idées ont été conservées et affinées, ça valait vraiment le coup d'attendre cette version.

L'interface a pris des allures sombres avec un superbe contraste noir/gris clair très sobre et d'une lisibilité à tout épreuve. J'en ai d'ailleurs abandonné les descriptions car tout est personnalisable dans l'interface. Des boutons, textes, disposition,...on fait ce que l'on veut suivant ses habitudes...

Au démarrage, il y a le fameux Speed Dial qui permet de placer 9 sites en favoris accessibles soit d'un clic soit par raccourcis clavier.


La gestion des mails.

Gros avantage, ça gère à la fois les comptes traditionnels comme Skynet, TVCablenet,...etc ainsi que Gmail. Par contre, Hotmail n'étant toujours pas dispo en IMAP ou POP3, c'est râpé.
Recherche de mails via l'adresse du correspondant, le sujet,...et l'espace de stockage? Seulement limité par la taille du disque dur comme il sauvegarde en interne avec possibilité ou non de supprimer les messages sur le serveur.

Toujours la possibilité de naviguer en 100% full screen et pour certains sites, ça accentue grandement leur attrait:


La gestion des liens sur chaque site a encore été affinée et approfondie. Pour passer d'un sujet à l'autre dans le forum, c'est hyper rapide Laughing


Je vais pas m'étendre davantage sur toutes ses fonctionnalités et facilités, le mieux étant de s'en rendre compte par soi-même Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fragdoktor a écrit:

La gestion des mails.

Gros avantage, ça gère à la fois les comptes traditionnels comme Skynet, TVCablenet,...etc ainsi que Gmail. Par contre, Hotmail n'étant toujours pas dispo en IMAP ou POP3, c'est râpé.


Je n'utilise que gmail, sobre, rapide et comptes pop.
Sur mon adresse principale, j'ai 6,8Go et ça augmente tous les jours en fonction de l'utilisation.
Traitement de texte en ligne, agenda, photos, .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gmail, je l'utilise aussi mais via Opera car je n'utilise que très rarement des applications en ligne comme tout est déjà dans le PC...
Bien plus pratique que Thunderbird car assez bizarrement, tout ce que j'envoie comme mail de la maison au bureau passe en spam alors qu'en le faisant avec Opera, je ne connais pas ce problème.

Et puis en un clic, je sélectionne l'adresse avec laquelle je fais partir mon mail (sky, gmail1, gmail2)...c'est un confort assez appréciable Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...