Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yuna1

[intérieur] les meilleures choses ont une fin...ciel de toit

Messages recommandés

voilà!


après 223 643 km de bons et loyaux services.......le ciel de toit de mon i16 (forcément!) commence à se décoller........je vais donc rentrer dans le club pas si fermé des 900 "roots"........Razz


Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce que quelqu'un a déjà tenté d'injecter de la colle à la seringue pour recoller tant que le phénomène n'est pas trop étendu!?


si oui, quelle colle utiliser?


je ne tiens pas à rouler avec une crèpe géante sur la tête!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing Pattex

sinon au pire sur le SSC un POST entier sur comment refaire sont ciel de toit ALLONS YUNA ....

je sais ce n'est pas un coffre (à refaire)... geek mais bon ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la Société Secrète des Colleurs (mais chut, faut pas le dire).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yuna a écrit:
est-ce que quelqu'un a déjà tenté d'injecter de la colle à la seringue pour recoller tant que le phénomène n'est pas trop étendu!?


si oui, quelle colle utiliser?


je ne tiens pas à rouler avec une crèpe géante sur la tête!!!



Il a aussi la solution "Etienne"... tout enlever !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yuna a écrit:
est-ce que quelqu'un a déjà tenté d'injecter de la colle à la seringue pour recoller tant que le phénomène n'est pas trop étendu!?


Oui, ça ne marche pas... (et y a pas que moi qui ai essayé)

Il ne tombera jamais tout à fait (principalement maintenu par le plafonnier)
(celui de la carbu de ma mère est complètement décollé depuis des lustres, et ça ne la gêne pas... bon, elle fait 1,50m, mais bon, elle a un coussin sur son siège )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème de la colle à la seringue, c'est que ça va agir de manière très localisée, AMHA. Et ça va continuer à se décoller autour.

Donc, je n'ai pas vu la méthode SSC, mais le mieux est en effet probablement de retirer complètement (peut-être pas dans l'immédiat) et refaire un collage complet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez, je suis trop bon.. Des liens :
"reportage ciel de toit" (PDF)
un article sur "Esprit Saab"
et un fil de discussions sur le SSC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est gentil,mais tu connais Fabrice,il va etre tout perdu quand il va voir que son I16 a pas de toit ouvrant.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Viking a écrit:
Le problème de la colle à la seringue, c'est que ça va agir de manière très localisée, AMHA. Et ça va continuer à se décoller autour.
.


Pas vraiment : le problème c'est le "substrat", une sorte de mousse, qui en vieillissant, sèche et se désagrège... En fait ce n'est pas le tissu visible qui se décolle, mais bien cette mousse qui se décompose et donc ne supporte plus le "ciel".

La colle adhérera éventuellement sur cette mousse qui continuera à se désagréger... C'est pour ça que quand on veut rénover un ciel de toit il faut commencer par gratter cette merde si on veut pouvoir réutiliser le carton qui sert de base au ciel...

Celui de Murielle est encore en une pièce (et pourtant elle fume comme un pompier... Entier, mais dégueulasse Rolling Eyes ), datant pourtant de 91 : c'est une espèce de record...

Quand je vois le ciel de toit de la SaabSport qui a plus de 40 ans et qui est comme neuf Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai vu un réparé aux agrafes ! C'est pas TOP au niveau look, mais ça tient et c'est pas trop visible.
A ta place, je ne m'emme.... pas à sortir le tout (partie carton) pour recoller un tissu...il doit y avoir moyen de découper proprement au niveau du bord et recoller quelque chose d'équivalent après avoir enlever la mousse dont parle Pascal...ce sera moins top, mais qui regarde au plafond Rolling EyesRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ma "future"
c.à.d. la 900 Sedan Turbo 16 de 1984, il parait que c'est le début au dessus d'une custode... pale

J'essayerais bien la solution paresseuse des agraphes. geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karabos99 a écrit:
..il doit y avoir moyen de découper proprement au niveau du bord et recoller quelque chose d'équivalent après avoir enlever la mousse dont parle Pascal...


Ouais, ben pour faire ça, autant le laisser comme il est...

Ce que j'avais voulu essayer sur ma première, et que j'ai vu faire dernièrement, c'est d'utiliser des plats (alu ou acier) et les ceintrer pour maintenir le tout (plier les bords pour pouvoir les insérer entre carosserie et ciel de toi, ou utiliser les point de fixation des poignées). bien fait, ça pourrait être propre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouai........
Il n'y en a pas pour des semaines de boulot quand meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Y'a un sujet complet ici:http://forum.saabsportclub.com/saab/PresentationdevosSaab/usa-saab-maison-sujet_6205_2.htm

Il faut aller en troisiéme page du sujet,et là ils parlent des colles
J'ai vu la 900 qui as bénéficié du collage à la bombe néopréne,c'est nickel

PS premier post!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arretez les gars, un ciel de toit se fait en 4h....pour un cout de 45 euros...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je participe je dois refaire celui de la 900 GLi cheers ne plus les spaghetti sont bon chez Yuna .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et si on couplait avec une soirée foot lors des match de l'Italie!

cheers

FORZA....... motorsport......ah non, jeme trompe de sport là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suis pas du tout foot...mais pour se revoir et pour l'ambiance, pourquoi pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout quand il y a l'italie qui se fait battre par la france en finale.........

Alors,c'est les fab's qui font le spectak.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum.... Je vous amène Jacq et Bab's. Y'aura du sang, je vous le dis affraid
Les femmes fans de foot, y'a rien de pire pale

Ah, au fait, non. C'est chez Yuna, et il risque bien d'être le seul en retard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...