Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gandallf

Saab 9000CS de 1996 - 2300cc - sans turbo - Panne intermitte

Messages recommandés

Depuis bientôt 70000kms, elle refuse de temps à autre de démarrer. Moteur chaud ou froid. J'ai été récemment surpris sur l'autoroute par un arrêt inopiné du moteur de quelques secondes.

Le mécanicien SAAB a déjà changer la sonde d'échappement, la sonde d'air et le capteur de point mort haut. Il voulait récemment vérifier l'entièreté du circuit électrique, prétextant une rupture intermittente d'un fil ou d'un contact. Cela devait lui demander de une à plusieurs journées de recherches...

Or, j'ai constater que, lorsque je donne un petit coup de ''Start-Pilote'' dans le filtre à air, le moteur repars allègrement.
Il s'agirait donc, pour moi, d'un problème d'arrivée de carburant. J'ai donc tenté de vérifier le fonctionnement de la pompe à essence lors du dernier refus de démarrage et je constate que celle-ci ne tourne pas lorsque j'établis le contact. Cependant, je ne sais pas si mon diagnostic est correct car il me faudrait connaître le schéma électrique. La pompe est-elle en service dès l'établissement du contact ?

Voilà donc mon dilemme. Pouvez-vous m'aider par vos connaissances ou m'indiquer la personne susceptible de me fournir les renseignements et éventuellement les pièces d'occasion s'il y a lieu ?

Merci d'avoir consacré un peu de votre temps à cette lecture que j'espère pas trop fastidieuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi Mage Gandallf Wink

Une 9000 de plus cheers

Malheureusement pour ton souci, je ne te serai pas d'une grande utilité. Je pourrai te scanner le Haynes tard ce soir mais je pense que Pluve, Gram', Cecams, DPO,...sauront mieux t'aider danvantage que moi là-dessus...

Tu as testé avec une autre K7DI?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue , n'hesite pas à venir papoter avec nous dans d'autres rubrique egalement
Perso je pense que le contact actionne la pompe à essence .Avec un cliqueti caracteristique que tu peux entendre .
Mais mieux vaut attendre l'avis des pros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je tiens à ta disposition une adresse d'un mécano à l'ancienne, très raisonnable en tarif, qui a son atelier au GDL 20 kms au nord d'Arlon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas très calé en mécanique, mais j'aurai aussi pensé à la pompe (un classique sur "les classqiues"...je ne sais pas sur les 9000) ou la cassette DI...le classique des 9000 entre autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses. Pour le Haines, je l'ai trouvé. Je commence à l'étudier et je vous livrerai la suite des évènements.
J'ai vu qu'il y a un intéressant forum "photos". Je suis photographe amateur et je suis passé récemment au numérique. Je viens de revendre mon matériel de labo et appareils classiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etienne a décidément été bien inspiré pour le lancement de la rubrique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...