Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fragdoktor

Paint Shop Pro X2

Messages recommandés

Excellent logiciel de retouche photo pour un prix somme toute assez modique comme il se vend à moins de 90€ et au vu de sa facilité d'emploi, rapiditié de prise en main et fonctionnalités, le rapport qualité/prix se justifie largement.

L'utilisant depuis la version 5 du temps de JASC Software (car racheté depuis par Corel), force est de constater qu'entre les diverses versions produites, le canevas de l'appliquation a toujours été respecté ainsi que son prix. On aurait pu craindre une montée en flèche par le rachat du développeur mais il n'en a rien été.
Dans les diverses versions, on oubliera la 7 qui fût une daube lamentable et la 8 d'une lenteur exaspérante. La 6, la X et la X2 sont les meilleures versions. La X2, ça tombe bien, c'est celle que je vous présente ici Laughing

Seul point noir à cette version, l'absence d'Animation Shop (édition et création de gifs animés) qu'il faut acheter en stand alone ou en trouver un autre...freeware ou non...

Outre donc sa facilité d'emploi, les fonctions,...il y a aussi une aide en ligne remarquablement bien foutue et très simple d'utilisation sans compter que dans l'interface principale existe également un onglet "Apprentissage" permettant à l'utilisateur de se familiariser avec la retouche photo...accessible et désactivable avec la touche F10 du clavier. Très pratique donc...

Autre possibilité non-négligeable, un traitement rapide via le Laboratoire express dont Adobe s'est inspiré pour Lightroom (que je n'aime mais alors pas du tout), classement par étoiles,...etc etc

Les diverses captures d'écran pour présenter quelque peu ce soft que je ne changerais pour rien au monde comme éditeur "standard" de mes images...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai ça, y a pas moyen d'en voir un peu plus What a FaceWhat a FaceWhat a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 9000, c'est pas Imola mais une superbe Aero avec les jantes qui vont bien...c'était en Suède lors de la présentation et l'essai du SH AWD rouge Smile
N'empêche qu'une pareille, je signe de suite bave

Pour la demoiselle, j'ai aucune idée de qui c'est lol! je l'avais pêchée pour le calendrier 2008 (cfr mon post du 2 mai) et je viens de mettre cette seconde photo dans le sujet Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fragdoktor a écrit:

Pour la demoiselle, j'ai aucune idée de qui c'est lol! je l'avais pêchée pour le calendrier 2008 (cfr mon post du 2 mai) et je viens de mettre cette seconde photo dans le sujet Very HappyVery Happy


Et pour elle tu ne signes pas tout de suite ? confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bof non pas vraiment...faut déjà voir le caractère et retirer la croute de maquillage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...