Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fragdoktor

Diskeeper 2008 Pro Premier

Messages recommandés

Présentation d'un logiciel qui m'a foutu un peu sur le cul de par son efficacité redoutable: Diskeeper 2008 Pro Premier...

Parlons de ce qui fait mal: +-100€ le soft.
C'est pas donné mais c'est la version d'accès aux avantages des versions supérieures nettement plus chères mais sans intérêt pour les utilisateurs privés que nous sommes. Un bon compromis en somme.

Ce qui va bien (liste non-exhaustive):
- InvisiTasking a le gros avantage de défragmenter en permanence les disques mais ne ralenti pas la machine car il se lance quand le processeur ne fait rien. La perte de ressources système est donc quasi inexistante et là où le défragmenteur natif de Windows a besoin de 25% pour se lancer, dans ce cas-ci, Diskeeper n'a besoin que de 1%.
- I-FAAST 2.0 augmente considérablement la vitesse d'accès aux fichiers avec une surveillance intelligente des schémas informatiques. Le programme apprend quels fichiers sont le plus nécessaires et accélère considérablement le temps d'écriture et d'accès à ces fichiers. L'éditeur annonce jusqu'à 80% d'optimisation mais tablons sur un ordre de 10 à 20 % voire plus pour certains disques mais pas d'illusions non plus.

Il y a d'autres fonctions mais je vais pas tenir un discours commercial, le site est là pour ça LaughingLaughing

Après un rapide paramétrage, une défrag manuelle de tous mes disques, de la MFT de chacun des trois ainsi que du fichier d'échange (phase au démarrage longue mais on le fait qu'une fois et très rarement ensuite), j'ai constaté que mon OS tournait un peu plus vite, ce qui est globalement positif. Maintenant, faut voir à la longue si les fonctions citées plus haut remplissent correctement leurs offices. J'vous tiendrai au jus de la chose Wink

Voilà comment il se présente:


Pour le configurer, c'est archi-facile:


Ici, c'est en anglais car une version de test (dispo en français) particulière car je compte bien l'avoir en version boîte Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...