Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fragdoktor

Lise de la Salle

Messages recommandés

A priori ce type de musique n'est absolument pas dans mes cordes, que du contraire, je détestais ça avant d'être tombé par hasard sur une interprète hors du commun: Lise de la Salle.

La musique? Classique, piano.

Hier soir, j'avais bossé jusque 22h et pas envie d'allumer l'ordi en rentrant pour fragguer à tout va comme je le fais à mon habitude. Envie d'un petit moment de détente...lecture? Zik bien méchante? Boffff......alors je décide d'aller me coucher car pas mal d'heures à récupérer finalement Wink

Bref, je zappe et je tombe sur France3 ou TV5Monde je ne sais plus laquelle des deux voire une troisième mais ce n'est pas vraiment le plus important.
Et à l'écran un tit bout de femme de tout juste 20ans avec une grande maturité dans ce qu'elle raconte, une sensibilité qui touche, elle vit sa passion sans se prendre la grosse tête,... Au fil de l'interview, j'ai donc appris qu'elle est pianiste...et quelle pianiste mes enfants!

Il faut la voir-entendre jouer, elle est "dedans" à fond, ça fait vibrer, ça emporte et qu'est-ce qu'elle joue bien. Wouahou! J'aime sa manière de transcender cet objet qu'est le piano à travers des morceaux qui me sont sinistrement inconnus mais vraiment plus pour longtemps car j'irai me chercher son nouvel album car flashé sur cette demoiselle au jeu que je qualifierais de magique.
Certes, j'ai déjà vu d'autres interprètes ou morceaux mais j'ai jamais accroché...là, il y a ce petit quelque chose en plus qui fait que. Rien à voir avec son minois, très joli d'ailleurs, mais une vraie belle découverte pour moi...

Le site officiel avec en entrée une vidéo du morceau qui m'a littéralement transporté...

Le site du nouvel album

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut FRAG ,
c'est vrai que la fille est transportée par les notes lorsqu'elle joue .

J'ai déjà entendu la filleule de ma femme jouer ce type de morceau , toute la famille était ému Wink

Hervé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La magie du morceau devait encore être davantage présente...veinard Wink

Un autre morceau qui me touche aussi, c'est celui-ci, tiré de la B.O. d'Amélie Poulain, composé par Yann Thierssen: Comptine d'un autre été:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent en effet j'ai qq album de Yann Tiersen un excellent étant Le Phare (1997)...je le prend avec dimanche !!! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yessssssss et je prendrai le dernier Do or Die qui ne sort qu'au mois de mai mais j'ai eu la primeur héhéhé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...