Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Viking1

OpenArena

Messages recommandés

Pour Frag plus particulièrement, mais ça en intéressera peut-être d'autres...

Je viens de tomber sur Open Arena, un FPS basé sur le moteur de Quake III, qui est Open Source (gratuit, quoi).

Après avoir explosé quelques bots pour me faire la main, j'ai sauté le pas. J'ai rejoint un serveur sur le net hier soir (une petite vingtaine de participants). Une demi-heure, juste pour voir. J'en suis ressorti avec la nuque complètement contractée. Purée, quel stress... Comment peux-tu jouer à ça ? ShockedLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihihi c'est vrai que c'est assez stressant mais ça détend malgré tout...surtout en rezo car en solo, ça devient vite assez chiant, les bots n'étant pas vraiment des modèles d'intelligence... Tu observes leur points de passages les plus fréquentés et tu fais le camper avec le railgun et t'es tranquille... Very Happy

En réseau, j'ai plus d'entraînement depuis longtemps mais je m'y remets tout doucement et j'ai encore pas mal de pain sur la planche et puis si maintenant j'ai enfin le matos qu'il faut pour aller au combat, il me manque encore une souris digne de ce nom car avec deux boutons, tu vas pas loin... Le straff, bonjour pour faire ça à 4 doigts...

Donc je pense que la nouvelle Microsoft SideWinder trouvera bientôt place sur mon bureau... Very Happy
Logitech ne fait pas de filaire et les souris sans fil, c'est comme un clavier du même nom, ça n'a pas vraiment d'intérêt...

Sinon j'ai été télécharger Open Arena et j'aime bien...sauf les bots qui se font dégomer à l'aise Very HappyVery Happy
1ière partie test, fini 1ier avec 20 et le second....4 frags Very Happy



Merci pour la trouvaille...je connaissais le Rocket Arena mais pas celui-ci...

Ca, j'aime bien comme tableau de scores lol!


Reste à apprendre les coins et recoins de chaque map puis rezo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content que ça te plaise Wink
Je dois dire que j'ai un peu plus de mal, même contre les bots.
Histoire d'agrémenter un peu le bazar, il y a une collection de maps supplémentaires ici : http://www.gameupdates.org/details.php?id=1364

Certaines sont vraiment sympas (une pyramide inca, deux décors égyptiens, etc...).

Et sinon, euh... '"straff" ??? scratch

Moi, un bouton pour tirer et la roulette pour changer d'arme, c'est déjà assez. Il sert à quoi le 2e bouton ?
(oui, je sais, je suis juste de la chair à canon Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Téléchargement en cours Very Happy Très pratique Opera pour les torrent plutôt que la mule ou autre... Wink

Le straff, c'est une sorte de saut latéral, redoutable mais beaucoup de maps le désactivent car mouvement non-réaliste Wink Donc je reste "à terre" mais comme en saut, je me débrouille encore bien avec le railgun, j'ai bien l'intention de m'entraîner intensivement pour les cartes en réseau...et pour l'instant je me sers du deuxième bouton pour changer d'arme (car molette très sensible) mais je vais changer de méthode de travail pour être un tueur beaucoup plus efficace Laughing

Ma mouse de combat, un biesse mulot de base:
lol!

Edit post 23h19:
J'viens de me prendre une leçon au railgun:

Zou, j'y retourne...go go go à l'entraînement Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai un Mac j'ai bien vu le lien de telechargement pour mac mais ... n'ose pas installer !!! puis pige pas lesquels choisir de telechargement vu que il y en à plusieurs peur que ce soit pas sur .... pourtant suis assez jeu ... Frag qq conseil ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le lien modDB plus rapide que le 3DDownload et tu pourras après décompression, installer la mise à jour 0.7.1 disponible tant sous Mac que Windows...

Ca va fragguer sec

Sous Quake3:


Sous OpenArena:

Purée que c'est bon...même au taf lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frag Help je comprend pas trop ou je commence à jouer HELP Me ( je pige rien en anglais !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dès que je rentre, je te fais un tuto sur la chose car ici je ne l'ai pas installé et je suis au bureau jusque 22h Smile

Ta carte graphique est performante?

Edit post 0h35:
Une fois le tout décompressé et que tu lances l'exe du jeu, tu arrives à ceci:


Puis tu vas sur SETUP pour configurer les options diverses et variées:

Dans PLAYER, tu sais modifier le nom et l'apparence de ton personnage:

Handicap et Effects, tu touches pas...une fois fait, un clic sur BACK
Dans CONTROLS, tu sais modifier les séquences de souris et touches pour les mouvements de tir et déplacement de ton personnage. A régler selon tes préférences et les facilités que t'offre éventuellement ton clavier et ta souris.

Une fois fait, un clic sur BACK.
Dans SYSTEM SETUP, tu configures ta carte graphique. Si récente et performantes, tu mets comme moi: tout à fond Very Happy

Une fois fait, tu cliques sur ACCEPT puis BACK après modification par le jeu.
Dans GAME OPTIONS, le seul truc intéressant à modifier, c'est ton Crossair (visée) à régler selon tes préférences, puis Accept ou Back suivant ce qui s'affiche à l'écran.

Pour commencer la campagne, SINGLE PLAYER puis FIGHT, après, tu choisis ton niveau de difficulté puis de nouveau FIGHT.

Là, t'es parti pour tes premiers frags Very Happy Une fois mouru, un simple clic te remet dans la partie Wink

Si ça rame dans la résolution que tu as choisie, tu sais toujours sortir de la carte puis retourner dans les options pour descendre la résolution et autres. Puis ré-essai voir si ça va mieux.

Pour faire une partie au hasard, c'est SKIRMISH puis choix de la carte avec les flèches et un simple clic sur celle qui te plait puis FIGHT

Pour jouer en réseau, c'est encore plus simple, dans l'écran de départ, MULTIPLAYER, puis FIGHT après sélection du serveur au hasard...


As-tu téléchargé les cartes supplémentaires? Si oui, je t'expliquerai comment les charger dans le jeu et y jouer avec sélection des bots à massacrer Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis, pour le choix des parties, au départ, le mieux est de rester sur Single Player / Fight (4 cartes dispos, quand tu as été le premier sur les quatre, ça débloque les 4 suivantes, etc...). En fin de partie, faire "next" passe à la carte suivante non terminée.

Les niveaux de difficulté vont croissant. Pour une première partie, prendre celui du dessus est peut-être une bonne idée, histoire d'avoir le temps de chipoter avec les touches avant de se faire massacrer. Le niveau par défaut est le 2e, qui est juste ce qu'il me faut.

Pour les déplacements, dans un premier temps :
- utilise la souris pour t'orienter
- Z pour avancer
- S pour reculer
- espace pour sauter
(quand tu maîtriseras le déplacement de base, tu peux regarder les autres touches)

clic gauche pour tirer, roulette de la souris pour sélectionner les armes (ou les chiffres en haut du clavier pour un accès direct).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1

...et surtout...surtout, ne jamais rester immobile car en réseau, ça, c'est la mort assurée car y a vraiment des doués au railgun...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est déjà trois... faudrait se faire une petite partie de meurtres entre amis un de ces soirs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, dès que j'ai reussi à télecharger le bazar je vous tiens au courant ....

je jouais il y a 10 ans en réseau dans une société tous les midi à Marathon ... c'etait le pied totale on étaient plus de 30 à jouer au sein de la meme boîte ... (infographiste )..... on s'éclatais comme des fous Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'en as de la chance de pouvoir faire ça au taf...ici, même pas moyen de lancer une partie internet, le firewall bloque tout... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On joue parfois à midi aussi (ah les parties de Crimson skies). L'avantage c'est que c'est en interne, donc le firewall, il ne voit même rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OOOOOhhh excellent Crimson Skies, juste pas assez de niveaux en jeux solo ou un peu trop facile une fois qu'on a bien l'avion en main .... même les passages dans les grottes .. j'adore ce jeux .... king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un jeu d'aviation dans des années 30 alternatives, où les Etats-Unis ne le sont pas (unis), et où des contrebandiers se font la guéguerre à l'aide d'avions comme on n'en verra jamais qui opèrent à partir de bases volantes (Zeppelins).

La campagne solo était drôlement bien scénarisée, les doublages de la VF très bons pour un jeu vidéo (heureusement, parce que tout le côté "cinématique" était basé sur le son), le jeu plein d'action. Côté négatif : certaines missions étaient assez énervantes (la course ou bien New-York de nuit, par exemple).

Il y avait un mode multi qui souffrait de certains déséquilibres (putain de flak) mais avec plusieurs types d'actions (deathmatch, attaque du Zepp ennemi, etc...).

Gros problème : le jeu ne tourne plus depuis XP. J'avais voulu le réinstaller pour le rejouer, ça n'a jamais marché.
(edit : si j'en crois Wikipedia, ça marcherait avec le patch et en mode de compatibilité avec Win98).

Pour l'anectdote, le jeu vidéo est basé sur un jeu de plateau qui a disparu de la circulation depuis un bout de temps. Et un jeu de "figurines à collectionner" a été tiré du jeu vidéo (cherchez l'erreur), mais j'en ai vu des exemplaires une seule fois alors que j'étais en vacances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mmmmmmmmmmh ça me plairait bien de l'avoir dans l'ordi ce jeu...si tu vois ce que je veux dire Very HappyVery Happy

Viking a écrit:
Gros problème : le jeu ne tourne plus depuis XP. J'avais voulu le réinstaller pour le rejouer, ça n'a jamais marché.
(edit : si j'en crois Wikipedia, ça marcherait avec le patch et en mode de compatibilité avec Win98).

Ca me rappelle mes soucis identiques avec Dungeon Keeper 2 qui tournait mais plantait lamentablement au bout de quelques minutes...
Tu peux toujours installer le Microsoft Application Compatibility Toolkit 5.0 et j'avais procédé de la sorte avec ATK3.0:
1. Lancer le ATK et Create a new database.
2. Clic Fix.
3. Name of the program à fixer (ici DK2): Dungeon Keeper 2 - Name of the vendor for this program: Bullfrog Productions.
4. Program file location: aller chercher l'exe du jeu, Dkii.exe dans ce cas-ci.
5. Operating System Modes: None - Click Next.
6. Compatibility Fixes: select EmulateSlowCPU - Click Next.
7. Clic Finish.
8. Puis File > Install et sortir du programme.
9. Créer un raccourci pour l'exe du jeu
10. En enfin le lancer...et prier Laughing

En principe ça pourrait fonctionner...sous DK2 oui mais pour celui-là, à essayer Wink

Edit post 22h18:
Pour Crimson Skies, as-tu le patch 1.02?

Pour OpenArena, j'ai trouvé, je pense, le moyen de créer des parties internet sur ma propre bécane...à tester ce soir pour ceux qui veulent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je telecharge le .dmg ça marche .... Very Happy enfin j'esper que le mac et ma connexion vont suivre plus tout jeune qm ...

En effet la ville de nuit avec les canons qui te tirent dessus pas évident .... j'en ai bave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je decompresse le dmg croisons les doigts qu'il tourne ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère aussi Smile Le reste des instructions est en mp et je suis sur la carte CZEST1TOURNEY Very Happy

Edit post:
Viiiiiiiiiiiiiiiiiiiik....à l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiide Smile

Je résume, je me suis inscrit chez DynDNS et créé un hostname fragdoktor.servegame.org pour Open Arena.

A partir de là, j'ai beau suivre les instructions pêchées à droite à gauche mais rien ne va...

Par contre pour Q3, il existe Servarena qui configure un serveur automatiquement mais pour OpenArena, j'ai aucune idée de comment faire...

Bref, j'ai besoin de tes lumières et de ta science...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Rien ne va"... J'ai l'impression d'entendre un de nos clients Very Happy

C'est-à-dire ?
Est-ce que c'est la config de DynDNS qui te pose problème, ou est-ce que ça c'est fait et que c'est dans OA que tu n'arrives pas à créer ton serveur ?

Un max de détails, svp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour DynDNS, aucun souci pour créer un compte, un hostname (que je recréerai ce soir) et l'installation et le lancement de DynDNS Updater (3.1.0.15) se fait sans souci et il s'autoupdate automatiquement sans autre problème.

Dans OpenArena, je fais:
Multiplayer > Create > Map Selection eet pour les paramètres serveurs:
Pure Server: OFF
Hostname: nom.host.org (le bon nom sera pour tantôt)

Et enfin Fight.

De mon côté, je rentre dans la map mais côté "client", le message, c'est Awaiting Gamestate 1...2...3...etc sans fournir une quelconque connexion sur ma machine.

Le firewall Windows est désactivé et même en ayant créé une ouverture de port sur l'UDP 67960 réclamé par défaut dans le jeu, rien n'y fait...

Je ne pense pas que la capacité de mon PC soit en cause, il sait monter en charge sans problème, c'est une Workstation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, que je comprenne bien....

Vous avez essayé à deux. Frag, tu es sur la map, et si tu as mis des bots, ils sont là et tu sais jouer de ton côté.

Par contre, c'est Fab qui ne sait pas se connecter chez toi, c'est bien ça ?

Si c'est bien ça,
Fab tu peux décrire comment tu as essayé de te connecter ?
Frag, tu as un modem router ou un bête modem usb ?

Sinon, on se met d'accord sur une heure et on arrangera ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En gros moi j'ai telechargé arena 0.7.Pr MacOSX qqchose j'ai pas fais la mise à jour en 0.7.1

J'ouvre Open Arena je vais sur multiplayer -Specify -j'entre l'adresse de Frag et en cliquant sur Fight j'ai l'adresse noté de frag et AWAITING Game ...1...2...3 et rien ne se passe ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais jouer avec les bots qui se connectent bien et j'ai un modem ethernet, un SpeedTouch 530 rouge Wink Autrement dit un bête modem Very Happy

Ce soir, je suis dispo, je fais pas le tard Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, commençons par le commencement...
Pour Fab : faire la mise à jour en 0.7.1, apparemment il y avait pas mal de problèmes avec la 0.7.0.

Sinon, vous avez essayé un ping ou un traceroute, tout bêtement ? histoire de voir
- si le nom de la machine serveur était connu ;
- si elle était accessible


Sinon, ça sera le premier truc à essayer, qu'on sache déjà si c'est un problème indépendant du jeu ou lié au jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas essayé, et la commande c'est ping fragdoktor.hostname.org dans l'invite DOS?

Sous Q3, il y a ceci...dommage que ça n'existe pas pour OpenArena...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Windows, oui (tu vas me dire, l'invite dos en Mac... Rolling Eyes).
Pour le traceroute, c'est tracert (sont tjs pas arrivés à se débarasser du complexe 8.3).

Pour le serveur, ça doit exister. Parce que quand j'ai joué sur le net, on avait les cartes en séquence, plutôt que toujours la même.
Maintenant, est-ce un programme séparé comme ce que tu montres, ou est-ce qu'on a des options en plus en mettant "dedicated server", je ne sais pas.

Tout comme je ne sais pas non plus si on peut tourner un dedicated et un client sur la même machine.

Ce sont tout des trucs à chercher. J'irai voir dans la doc tout à l'heure si j'ai un peu de temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon oki ce soir je fais la mise à jour en 0.7.1 ce soir mais Madame sera là donc ... à mon avis.;pourrais po jouer mais ferais l'essai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai pu trouver concernant les serveurs dédicacés :
- on peut effectivement avoir un cycle au travers des maps (il faut juste un fichier de config et tourner en dedicated)
- on ne peut pas avoir un client sur la même machine.

(et en gros, c'est la même chose que pour Q3 à tel point que je me demande si en changeant le path dans le premier écran vers openarena, ça ne fonctionnerait pas dans l'utilitaire que tu donnes au-dessus... m'en vais googler ça)

EDIT :

Bon, je n'ai rien trouvé sur le sujet. Déjà les noms des bots ne correspondent pas. A la limite, j'écrirais bien un soft comme ça, histoire de devenir riche et célèbre ptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant, je me suis quelque peu amusé à éclater quelques bots sur la démo de TeamArena...pas mal non plus celui-là...

J'aime les choper en plein vol...

Concernant le serveur, sous Quake3, il est possible via ce ptit soft de gérer un Listen Server pour à la fois le gérer et jouer dessus, ce qui est un des buts premiers...pq il est pas compatible OpenArena...

Viking a écrit:
A la limite, j'écrirais bien un soft comme ça, histoire de devenir riche et célèbre ptdr

Vikarmak comme nouveau pseudo? Very Happy Aaaah sous Linux, ça poserait moins de souci que sous Doze comme les fichiers cfg-server existent sous Ubuntu...

L'autre solution consiste à installer Quake3 et que je monte le serveur en dernier recours Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, le truc dont je tiens l'info parlait d'un serveur Linux ???

En tout cas, j'ai récupéré les sources de servarena (mais bon, c'est du VB6 Sad je ne saurai rien en faire facilement ; un patch rapide ne sera pas possible).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là en programmation, je suis inexistant...une nouille de compet' Laughing

Ce site-ci?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, celui-là.

Pour ce qui est du développement soft, je suis tombé dedans quand j'étais petit. Chacun son truc Wink

Un jour (en 79, je crois), un gars m'a passé un "ordinateur individuel" (la revue) où il y avait une présentation de Pascal (le langage de programmation, rien à voir avec un gars qui roule en Viggen Very Happy), et ça a été une sorte de révélation. Jusque là, je ne faisais que du bricolage en basic (je ne remercierai jamais assez le vendeur de chez Tandy de m'avoir supporté tout ce temps Very Happy).

Puis, quelques années plus tard, j'en ai fait mon boulot.

Le procédural, c'était bien. Puis est venu l'orienté objet qui m'a permis d'épanouir mon abstractionisme. La programmation générique est passée par là, puis Alexandrescu a failli me rendre fou...

C'est alors que je suis devenu le maître du monde, mouah ha ha ha !!! *s'essuie le filet de bave* Euh, non... ça c'est le plan pour l'année prochaine....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut déjà essayer une connexion OA. Tu sais me filer ton host name par MP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne passe pas de chez moi.

Alternative : on prend un serveur internet où il n'y a personne Wink
Comme oa.spaceboyz.net pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...