Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nelfrikandel

Au secours: 1987 900i blanche volé aux Pays Bas

Messages recommandés

(Merci a Ioda011 pour la traduction)
Cher voisins,

Ces derniers mois, il y a beaucoup de vol de 900 Classique. Il semble que c’est assez facile de crocheter le barillet de contact et de partir avec. Ainsi ces 3 derniers mois plusieurs classique ont étés volées dans la ville de Zwolle, et aussi une à Amsterdam. Certaine de celles-ci laissées à l’abandon avec le réservoir vide, ont étés retrouvées grâce à la collaboration des membres du forum Saab Hollandais (Saabforum.nl).

Ce matin (11 mars 2008) nous avons également été victime de cette vague de vol. La 900i blanche immatriculée SF-74-NY a été volée entre minuit et 13h à Hertogenbosch rue Pettelaar. Le numéro de chassis est YS3AB25J9H7022148 (au cas ou les plaques auraient étés enlevées). C’était l’auto de ma belle mère, et elle voulait encore rouler des années avec. C’est une 2 portes, intérieur rouge, (voir les photos dans le post…) Il y a un autocollant Saabforum.nl à l’arrière et le support de plaque porte l’inscirption : Autobedrijf Stef Spierings St Michielsgestel.

Ce n’est pas exclu que les voleurs aient pris la direction de la Belgique, de là mon appel sur votre forum. Gardez les yeux ouverts s’il vous plait, et si l’un d’entre vous la voit, n’hésitez pas téléphoner : (+316-22696532 belle mère) ou +31611-301467 (Van der Linden, Jos AKA Frikandel) ou avertissez les autorités locales. Une déclaration de vol a été enregistrée et elle se trouve donc dans le registre des autos volées !




Si quelque'un trouve cette voiture abandonné, vueillez me informer au nelfrikandel@saabforum.nl?

In het nederlands

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour m'aider dans ma tâche, j'ai besoin d'une copie certifiée conforme de la déclaration de vol mais par courrier...je te file mon adresse par mp.
Je ne promets rien mais dès demain matin (bénéfice de l'urgence), je veux bien transmettre l'information à tous les bureaux de douane qu'ils ne doivent pas dédouaner (car oui c'est possible de tenter de le faire) une Saab 900 blanche avec le numéro de châssis que tu as cité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle tristesse de savoir cette respectable 900 entre les mains de petits cons MadMad
J'espère qu'elle rentrera bientôt à la maison

Je deplace ce sujet vers Trollhattan Café pour plus de lisibilité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas cool il n'ont cas volé des renault Clio pour faire ça et pas des ancêtres ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment font-ils avec la vitesse engagée en marche arrière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Frag, MERCI!!! Mais je ne suis pas sûre que je comprends bien que tu m'as demandé. Je peux faire et envoyer une fotocopie de la déclaration de vol, mais je ne sais pas comment le faire certifié?

Dans tous cas, ça va durer quelques jours, parce que ces documents se trouvent chez ma belle mère, et je ne habite pas a coté. Mais je peux les demander de te envoyer ces ducuments par FAX immédiatement, si tu me donnes ton numero de fax...

Merci a tous!
NF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lebyte a écrit:
Comment font-ils avec la vitesse engagée en marche arrière ?


Ben, ils roulent en marche arrière ! Cool


Bon, on ouvre l'oeil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frag, mes beau parents sont en contact avec la police pour obtenir le copie de la declaration de vol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'ai envoyé un mail, je n'attends plus que ton fax pour que je la scanne et l'envoie en pdf... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grammoux a écrit:
lebyte a écrit:
Comment font-ils avec la vitesse engagée en marche arrière ?


Ben, ils roulent en marche arrière ! Cool


Bon, on ouvre l'oeil !


Evidement,une saab 900 blanche 2 portes en marche arriere ca passe pas inapercu.




Ils se garent a cotre-sens aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karabos99 a écrit:
Etienne !!!...rends la Saab !!!!


On va la retrouver désossée devant chez Yuna, à mon avis pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Golfhunter a écrit:
Super !!!!! cheerscheers Où , quand , comment ? On veut tout savoir Smile


C'est tout ici en neerlandais, malheureusement il me faut le temps pour le traduire maintenant, qqn me peut aider avec une traduction rapide...?

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En résumé,
La voiture aurais été volée pour un joyride. Fréquents chez eux .
Cette voiture as été retrouvée pour une personne qui parcours de temps en temps leur forum et qui as prévenus le beau fils, émetteur du post.
La voiture est presque intacte.
La personne qui as découvert la voiture vient d'etre nominée comme héros sur leur forum, maintenant ils font un appel pour retrouver ce héros, le beau fils de la propriétaire ne se rappelle que du prénom.
BRAVO à lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que voilà une superbe happy end...et comme tu dis, bravo à celui qui l'a retrouvé cheers En espérant que les dégâts soient réparables sans gros frais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
En espérant que les dégâts soient réparables sans gros frais...

"dégâts" = schade (damage?). Voici quelques fotos. On a bien maltraité ce voiture, malheureusement.

Van de achterkant lijkt het nog mee te vallen...


Maar binnenin is er toch wel wat vernield. De hoedenplank moest er aangeloven om de dieven toegang te geven tot de achterbak, die op slot zat.


Het dashboardkastje moest natuurlijk ook open...


En er moest natuurlijk gestart kunnen worden. De middenconsole is erafgerukt en de draadjes waren doorverbonden. De achteruitversnelling kan-ie niet meer in, want het ontgrendelmechanisme aan de pook is ook vernield (dat stuk dat je omhoog moet trekken, zeg maar).


De radio moest natuurlijk ook mee...


Blijkbaar was de benzine op en moest daarom ook de tankdop-met-slot kapot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais c'est tout de même ralant!
Le tableau de bord ce n'est pas réparable... faut le changer et ca ne se fait pas si facilement je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet c triste, mais quel plaisir peut-on retirer de saccager comme ça ...??? Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les dégats liés au vol on peut encore "comprendre", mais les dégats "volontaires" comme le coup sur le haut du TDB...bande de salopards !! Evil or Very MadEvil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Golfhunter a écrit:
Dash board in english TDB is the diminution of Tableau De Bord in french

Thanks, merci, dank u wel... Very Happy
In't nederlands is het, heel orgineel, ook dash-board

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, le tableau de bord c'est pas en essayant d'ouvrir la boite à gant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grammoux a écrit:
Bah, le tableau de bord c'est pas en essayant d'ouvrir la boite à gant ?


Je pense que oui. Mais il n'y avait rien dedans. Peut etre ils ont pensé de ouvrir le kofferbak comme ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a side-note, TDB also describes really well those who do those things. Trous De Balle (assholes in english). Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nelfrikandel a écrit:
Grammoux a écrit:
Bah, le tableau de bord c'est pas en essayant d'ouvrir la boite à gant ?


Je pense que oui. Mais il n'y avait rien dedans. Peut etre ils ont pensé de ouvrir le kofferbak comme ca.


Vu comme ils ont démoli la plage arrière c'est plus que probable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lebyte a écrit:
Comment font-ils avec la vitesse engagée en marche arrière ?


C'est beaucoup plus simple et plus rapide que de faire sauter un blocage de volant. Cela ne nécessite même pas d'outil! ( Sur les boites manuelles en tout cas)

Naturellement, je n'en dirai pas plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...