Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fragdoktor

Partionner sans formater

Messages recommandés

Tout est dans le titre...

Au bureau, mon PC a un disque et deux partition dont l'un de 10go que je souhaitrais faire déborder sur l'autre de +- la même quantité pour que le système (Windows2000 SP4) puisse respirer quelque peu.

Seul souci et de taille, je ne peux perdre AUCUNE donnée et donc le formatage m'est interdit sinon je risque de me faire ramasser solidement.
Comme je suis administrateur de la machine, je peux installer tout et n'importe quoi et c'est justement là que vous intervenez comme j'ai pas envie d'installer un soft qui me pourrira tout.

Je sais qu'il existe Partition Magic mais payant et comme j'ai franchement pas envie de dépenser un balle pour l'administration qui ne me le rendra pas, que me conseillez-vous comme logiciel libre pour réaliser l'opération?

Ou alors une galette avec PM en prêt le temps que je fasse ça à mes risques et périls...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci m'sieur, je rédige dès que je rentre et là, ça va pas tarder Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu n'as pas encore de solution, fait moi signe, j'ai ce qu'il te faut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi pas besoin ... j'ai un mac facile à partitionner... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partitionner, c'est facile mais c'est pas perdre des données, c'est sur le PC du boulot Laughing
Sur le Xeon, pas besoin avec 3 disques durs Cool

Edit post 29/10/2008:
Voilà, le souci est réglé avec ce logiciel:

Rien de sorcier pour le faire fonctionner et tout s'est bien passés pour mes données professionnelles mais j'ai serré très fort les fesses pendant près d'une heure le temps qu'il fasse les modifications...

Comment ça marche? Partir d'un disque dur bien défragmenté sur les diverses partitions pour éviter les mauvaises blagues et également accélérer le processus de redimensionnement.

Ensuite, le soft est d'une facilité déconcertante:




Après, il redémarre et effectue le tout avant la phase de chargement de Windows en plusieurs passes pour finalement arriver à ce que j'espérait:


J'ai dès lors pu ramener mon swap sur le C: et une fois le tout passé au Diskeeper, j'ai gagné en vitesse ce qui était le but au départ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...