Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fragdoktor

En parlant de Check Engine pour les Saab...

Messages recommandés

...j'ai le même genre de truc pour mon ordi:
http://support.dell.com/support/edocs/systems/ws650/fr/ug/advanced.htm#1170800
Espérons qu'il me fasse pas 12 pages d'emmerdes celui-là... lol!

Edit post 04/03/2008:
Après quasi une semaine que j'ai le bestiau, petite présentation de l'usine à gaz (dans le sens propre du terme) à savoir mon Dell Precision 650...

N'ayant jamais été chaud sur les PC de marque, force m'a été de constater que celui-ci est une machine robuste et relativement bien conçue, construite pour durer mais mon tit doigt me dit que si une pièce claque comme l'alim, ça a va être carton car pas du tout standard...mais bon, il est encore jeune donc ça devrait aller et il a déjà passé entre mes mains pour un dépoussiérage sérieux même si les bombes ne sont guère puissantes... Me faudrait un compresseur Wink

Bref, j'en suis content et ce pour de nombreuses raisons et les points négatifs ne sont pas trop rébarbatifs...

Points positifs:
- Le proco...un Xeon 3.06ghz qui envoie bien et qui ne chauffe pas beaucoup et la puissance me convient bien même si un petit frère est prévu mais pas tout de suite, j'attends que les prix baissent un peu car faut le VRM aussi...mais ça ralentit pas, rien...ça change de mon vieux PIII-800 qui va reprendre bientôt du service malgré tout car je pense avoir trouvé preneur Wink

- La carte graphique...ATI FireGL-X1 puissante et très polyvalente. Je retrouve ma marque de prédilection après un long passage chez Matrox avec la G400MAX. Pas besoin de puissance brute comme les CrossFire ou autres à coupler en SLI, ça m'intéresse pas et les derniers jeu sont beaux certes mais je ne retouve pas le côté fun de jeux plus anciens...
Je peux fragguer à mort en 1600x1200, ça bronche pas Very Happy de même que sous 3dsmax car elle dispose d'un pilote spécifique pour ce soft... *miam*

- Le disque dur SCSI...15000rpm, 70gb, suffisant pour une install XP et tout ce qui l'accompagne (25gb de partis), le reste est stocké sur les deux autres en IDE. Lecteur et graveur DVD séparés sur la même nappe bien entendu...

- Les 5 ports PCI

Point neutre:
La carte son...pas vraiment une foudre de guerre, pas très puissante dans le son qu'elle balance mais s'agissant d'une intégrée et que le 650 est une Workstation pro, je vais pas me plaindre mais quelque part, elle me fait quand même regretter ma vieille AWE64 qui ne m'a jamais déçu et je n'en mettrai pas une autre, pas envie de perdre un port PCI pour la cause. Encore que...car il existe une Audigy2 spécifique pour les Dell...
Histoire de redorer le blason de celle que j'ai , le côté pratique des réplicateurs de port micro et out en face avant pour le casque...je peux donc fumer à l'aise à la fenêtre Laughing

Points négatifs:
- la conso électrique!
J'imagine mon compteur faire toupie tant ça pompe sur la prise: 5 disques + l'ATI avec sa prise supplémentaire...c'est Electrabel qui va me remercier fin de l'année Neutral

- le bruit...
Enfin, c'est supportable mais on est loin des systèmes heat pipes actuels silencieux mais question ventilos:
2 gros qui tournent derrière
1 gros supplémentaire dedans
2 petits pour l'alim
1 petit pour l'ATI...
Ca fait 6 turbines lol!
Usine à gaz garantie mais ça refroidit bien et il vaudrait mieux d'ailleurs car s'il faudrait en rajouter...



Edit post 26/05/2008:
Petit up pour une grosse mise à jour avec une carte son du feu de Dieu...ça arrache sur tous les rapports: 109db en sortie, ce sont mes voisins qui me disent merci LaughingLaughing mais le meilleur, c'est qu'après un brin de réflexion et de savoir pourquoi je n'avais pas de son pour la télé, j'ai trouvé comme configurer le FlexiJack et du coup, je la garde Smile

La bête? Creative X-Fi XtremeGamer. J'ai pas encore testé sous TeamArena mais ça ne saurait tarder. Seul point noir, j'ai du abandonner PowerVCR II (que j'avais acheté) pour une version de WinDVR frouchelée...mais ça, c'est vraiment un point de détail et en parlant de ça, voici ceux de l'engin:
Spécifications techniques
Conversion analogique/numérique 24 bits d'entrées analogiques avec un taux d'échantillonnage de 96 kHz
Conversion numérique/analogique 24 bits de sources numériques avec un taux de 96 kHz en sortie analogique sur haut-parleurs 7.1
Conversion numérique/analogique 24 bits des sources numériques stéréo à un taux de 192 kHz en sortie stéréo
Taux d'échantillonnage d'enregistrement de 16 à 24 bits : 8 ; 11.025 ; 16 ; 22.05 ; 24 ; 32 ; 44.1 ; 48 et 96 kHz.
Prise en charge ASIO 2.0 à 16 bits/44.1 kHz, 16 bits/48 kHz, 24 bits/44.1 kHz, 24 bits/48 kHz et 24 bits/96 kHz avec contrôle direct
Prise en charge SoundFont améliorée pour des résolutions jusqu'à 24 bits

Connectivité
Connexions de haut-parleur et de casque pour un son stéréo en 7.1
Sorties ligne via des mini-prises de 3.5 mm
Entrée ligne / Entrée micro / Sortie optique* (Prise flexible partagée de 3.5 mm)
Entrée de niveau ligne auxiliaire (via un connecteur Molex à 4 broches)
Fiche du panneau avant compatible audio Intel HD (2x5 broches)
* La sortie optique prend en charge la sortie stéréo SPDIF et le transfert du son DVD multicanaux

Configuration minimale requise
Processeur Intel® Pentium® III 1 GHz ou AMD® 1 GHz authentique, ou plus rapide
Jeu de puces de carte mère Intel, AMD ou 100 % compatible
Microsoft® Windows® Vista/XP Service Pack 2 (SP2)
256 Mo de RAM
600 Mo d'espace disque libre
Emplacement PCI 2.1 disponible pour la carte son
Lecteur de CD-ROM/CD-RW ou DVD-ROM requis pour l'installation du logiciel
Carte graphique avec accélérateur 3D graphique compatible DirectX® 9 et OpenGL®
Connexion Internet requise pour obtenir un lecteur PowerDVD gratuit avec décodage Dolby® Digital et DTS™


Plus qu'à affiner les réglages et après, s'à s'attaquer à la RAM... lol! Si jamais vous avez des barettes de DDR-PC2100 1Gb, n'hésitez pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fragdoktor a écrit:
109db en sortie, ce sont mes voisins qui me disent merci


C'est ça, c'est ça, avec des enceintes en plastique de 10cm2...

Du bruit à 109dB c'est sans doute possible, mais du "son"...

Et si je ne m'abuse la carte son n'a rien à voir avec le niveau de sortie des enceintes... C'est l'ampli qui fait ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit que j'avais les 109db dans la pièce Laughing C'est sûr que mon système d'enceintes crâmerait bien avant ça (et pas envie de tester sa résistance) mais à moins de la moitié, j'étais limite à fond avec l'intégrée sans parler de la qualité sonore qui n'a plus rien à voir...

Qu'est-ce que tu proposes à coût raisonnable comme enceintes par exemple?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

*miam* suis impatient de voir ce que ça a dans les boyaux cette bébête-là car ce ne sont pas les instruments de torture qui manquent dans mes mp3 Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu l'opportunité d'écouter le système d'enceinte multimédia " Companion 5 " colmposés de 2 satéllites et un caisson basse de chez Bose, mmmmmmmmmh
400€ quand meme !
mais bon c'est du Bose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes enceintes de chaine hifi sont des Bose :
un caisson de grave et 2 satellites pour les aigus.

A mon goût personnel, manque un peu de grave, mais ma femme ne supportait pas mes précédentes enceintes..... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rassurez moi : vous parler d'enceinte pour PC, hein ? Laughing


Je ne vais pas dire du mal de Bose, les concepts développés sont en général intéressant et bien mis en oeuvre (même si à l'instar de B&O, le design prime souvent sur la qualité... le prix aussi, d'ailleurs). Pour du son "impressionnant" (HC, multicanal), ça marche bien (surtout en rapport à la taille des enceintes)...

Mais pour écouter de la musique (en stéréo), faut oublier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai jamais compris l'intérêt de mettre l'amplification sur la carte son (surtout si elle est de puissance). D'autant que la classe d'amplification requise pour un son Hi-Fi n'est pas parmi les moins gourmandes. Rien ne vaut une bonne sortie ligne, branchée sur un ampli externe doté d'une alimentation adéquate et des enceintes correctes en bout de chaîne.
Ou alors un casque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parlant de casque, TeamArena avec un casque (AltecLansing mais y a franchement mieux) et dans mon cas l'émulation 7.1 avec le CMSS-3D activé, ça fait mieux siffler les roquettes et aide aussi à savoir d'où elles viennent... Une tuerie j'vous dit LaughingLaughing

Sinon y a encore la carte du fraggueur-pro mais le prix est pas indiqué... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une photo de mon kit 5.1, Logitech Z5500

Un son superbe, suis fan de cette marque pour pc.
Jamais déçu de leurs produits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli et pas excessivement cher...mais dans mon cas, je m'oriente plutôt vers un 2.1 pour des raisons de place et avec un caisson qui ne "crève" pas facilement car même si mon Pro-Media 4030 fonctionne très bien, il atteind assez vite ses limites en haut volume... Qualité du Logitech? Niveau basses, il ne crache pas ses poumons?
Faut encore que j'affine les réglages de la Creative car pour le moment, je ne trouve pas le bon compromis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fragdoktor a écrit:
Qualité du Logitech? Niveau basses, il ne crache pas ses poumons? ...




Voici un test fait par "Les Numériques"
http://www.lesnumeriques.com/article-64-354-33.html

Et ici, le comparatif entre l'ancienne et la nouvelle génération Logitech Z680 vs Z5500
http://www.presence-pc.com/tests/Kits-5-1-Logitech-Z-680-VS-Z-5500-246/

Tu as fait un excellent choix de carte son, ce serait dommage de "gaspiller" cet investissement avec un 2.1.

Suis pas un pro de Saab, mais là, tu rentre dans mon domaine et peux te conseiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'article et tu as raison sur le fait du 2.1 pour cette carte mais va m'en falloir des mètres de câble pour faire passer un kit éclaté comme celui-là ainsi que pour le placement optimal comme je suis une nouille pour tout ça...

J'ai passé une bonne partie de la nuit à trouver ces maudits réglages et à 2h j'y suis enfin arrivé Laughing Mon caisson de basses s'en prend plein la tronche et par moment, il a bien du mal à suivre la cadence quand je lui bourre un Cascada ou un Benny Benassy de derrière les fagots. Par contre au Napalm, il bronche pas Laughing

Le test sous TeamArena m'a littéralement scotché tant en open qu'au casque...encore heureux que je fais le tard ce mercredi d'ailleurs sinon je s'rais ouachement à la bourre LaughingLaughing

Merci pour le choix de la SB X-Fi et c'est la seule marque qui propose un placement tant sur PCI-32 que les "larges" PCI-64.
2 encoches pour qu'elle rentre sinon je devais sacrifier la télé et ça je voulais pas...
Pour Creative, jamais été déçu par leurs produits ayant eu avant une AWE64 sur port ISA (néendertal inside Laughing ) mais qui n'a jamais rendu l'âme et elle va partir dans mon ancien PIII que j'ai vendu. Machine que je dois encore configurer pour samedi. Ca va être chaud mes soirées pour être dans les temps Laughing

Pour en revenir aux enceintes, un kit pareil, comment on l'installe dans sa disposition? Car ici, j'ai pas spécialement une bonne disposition ni trop la place...
Ce qui serait bien, ce serait de pouvoir tester Smile Sinon c'est vraiment pas urgent et à un moment, je m'étais intéressé aux I-Trigue3330 de Creative. Toujours en 2.1 mais quand même plus évolué que mon sonosaure de 1998...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euuuuuuuuuuuuh.... lol!

Ils disent rien mais doivent sûrement entendre tout voire sentir les murs vibrer quelque peu Laughing A 21h, je suis au casque pour pas les ennuyer non plus... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Viking a écrit:
C'est les voisins qui sont contents Laughing


Les miens aussi ....... ptdr

J'adore la disco, alors te dis pas avec un bon caisson de basse le résultat.... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serais curieux d'entendre ton install à stock bien entendu, pas se priver de la puissance LaughingLaughing

En tout cas, mon 2.1 a pris un solide coup de vieux... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme...et ce sera limite la larme à l'oeil que je verrai partir samedi mon AWE64 vers un autre propriétaire. A l'époque, la Gold me faisait de l'oeil et elle n'était pas donnée par rapport à l'Edition Spéciale mais elle n'avait que les sorties plaquées or de différence et pour mon usage domestique, la "normale" était plus que largement suffisante.
Après, Creative a merdé avec les PCI-16, une daube infâme et véritable nid à bugs...puis les Live! (excellentes) et enfin les X-Fi. Entre les deux, la série Audigy aussi faiblarde que les 16...

L'ancien et le nouveau (l'encombrement et le poids ne sont vraiment pas du tout les mêmes, les perfs non plus):


Mon système audio vieux de 10ans:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...