Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Golfhunter

Intsaab 2008 en Lettonie

Messages recommandés

Ca promet d'etre un grand moment dans l'année quand on voit le programme sur 6 jours !!!
Et quand on connait le sens de l'hospitalité des lettones albino ....
Alors rassemblez les roros necéssaires , la tente de toile et en avant toutes !

http://www.intsaab2008.lv/




La capitale Riga :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors voilà qui est fait :

237 participants, 122 Saabs venus de 17 pays .
Apparemment la météo n'était pas fantastique mais l'ambiance y était .
Bravo aux organisateurs !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C 'était apparemment un super meeting !
et saabhuy y était chaleureusement représenté !


encore merci à Nicola et Ellen !
qui ont fait de superbes et nombreuses photos , et qui nous frons un petit résumé sur le forum bientôt !

http://www.thesaabfarm.com/ : leurs site !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grammoux a écrit:
Aucun francophone n'y est allé ?


Non, juste un Belge Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour messieurs (et mesdames?),

Nous étions les seuls Belges à participer à ce meeting; et nous pouvons dire que nous ne l’avons pas regretté une seconde . L’organisation était sublime, ce qui est plutot remarquable pour un club qui ne compte que 50 membres ( !), dont la plus part n’a pas d’expérience internationale. Chapeau donc au Saab Klubs Latvia ! (ils liront peu être ceci, j’en profite donc encore une fois de les féliciter !).
Ceci en bref sur cet évènement, mais je reviendrai un peu plus tard avec un résumé plus en détail sur ce meeting.

Saabicalement,

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les Saabistes,

Vous avez du attendre longtemps après, mais le voiçi en long et en large notre résumé du Meeting International en Lettonie. Ainsi que « Nice Place Latvia », les 3 jours de reconnaissance du pays qui précédaient au meeting.
Mardi après-midi : arrivée à Lipaya avec une 900 Cabrio qui tremble fort de l’avant, et un levier de vitesse vibrateur (non ce n’est pas une histoire érotique…).
On fait connaissance avec les bonhommes en jaune, et on leurs explique nos quelques soucis de voiture ; et directement il y a 3 gsm qui se mettent en route, et une heure plus tard il y a un garagiste ( !) sur place. Il confirme le problème : c’est la pièce qui va de la boîte au cardan (comment s’appelle cette bête, le tripod ?).
Il sait réparer la voiture ; seul problème qui se pose : comment arriver à la pièce (il n’y a qu’un dealer Saab en Lettonie, et il se trouvait à Riga à 200km d’où on était), et comment nous on fait entretemps qu’on a pas la voiture (car il n’était pas prévu de rester à Lipaya).
Problème ? quel problème ? …le président Normunds se charge pour aller chercher la pièce (et arrive même à l’avoir pour 1/3 du prix normal), et Derek Best et sa charmante épouse nous emmeneront bien pour la suite dans leur 9-5 (emprunté pendant 6 jours à un des organisateurs, car leur 96 est restée chez eux, dont il avaient fait exploser leur moteur 2-stroke auparavant en Belgique).
Suivit le mécano donc jusque dans des quartiers plutôt zarbie (et oui on est bien en Lettonie), pour rentrer la voiture finalement dans un box auto (…).
Il fallait avoir confiance…
Mais avec une telle organisation (qui entretemps nous avait également fait découvrir leur gastronomie locale) on ne devait pas trop se faire de soucis, et on pouvait même ce changer les idées à 20-30 km de là autours d’un feu. Soupe, boissons, desserts… tout était présent. Et pendant ce temps toutes les 20 min on était tenu au courant où ils en étaient avec la voiture. Le soir Ellen est rentrée à notre auberge avec les Anglais, et vers 22 :30 je suis avec le président aller chercher notre 900.
Et oui elle était bien réparée, et ceci pour une fraction du prix qu’on paierait par ici pour une telle réparation…
Journée 2 (en fait la première) : on part en colonne (partout les organisateurs bloquent la route aux autres, plutôt impressionnant), et nous nous rendons compte que c’est un pays où existe encore de l’extrème pauvreté ; mais par ci par là on voit quand même qu’il doit il y avoir de l’évolution.
Pour les routes il y a encore des évolutions à faire, car il y a quand même pas mal de routes en gravier (poussière, poussière… et des caillous). Mais ce n’est pas ça qui va nous retenir…
Le jeudi on recommence, mais en découvrant de nouveaux morceaux de ce pays quand même plutôt intéressant à voir pour une fois. Beaucoup de nature ; on se croirait des fois en Suède.
Vendredi et dernière journée de « Nice Place Latvia » on se dirige en direction de Riga,tout en prenant en cours de route encore avec ce qui a à prendre avec comme curiosités à voir. Arrivé à Riga on découvre un tout autre côté de la Lettonie : on laisse les gravel roads et routes bosselées pour ce qu’elles sont, et prenont l’autoroute (c’était un choc, on avait plus l’habitude…) pour dans la capitale aller prendre place entre les Rolls, Bentley, Maybach et autres véhicules motorisés avec chauffeur. Ceci ne peu plus être la Lettonie !!! incroyable, on se croirait à Las Végas.
Visite d’un beau musée automobile qui nous racontait un peu leur histoire automobile… intéressant.
Mais après toutes ces marques étrangères, il était temps de recevoir une nouvelle injection de Saabisme ; on se dirige donc vers Mezroses où a lieu le 26ième Meeting International de Clubs Saab.
Déjà pas mal de Saab sont arrivées, et ont a directement l’idée que ceci deviendra un bon meeting. Acceuil des nouveaux arrivés ; on en profite pour voire leurs Saab d’un peu plus près. Dans beaucoup de cas ce sont des Saab que la plus part n’a pas encore vu auparavant, car il y a beaucoup de participants de l’Est, et ceux là ne sont pas souvent vu à d’autres meetings. Il n’y a pas autant de raretés que l’ont a par exemple l’habitude de voir en Suède, mais quand même quelques 93 et 96 Sport/Monte Carlo dont certaines en version Rallye.
Aussi 2 Sonett, dont une qui est la propriété de l’importateur (et seul dealer) Saab en Lettonie. Le soir un bon soupé nous attend, et la fête peu commencer, c’est partit pour un weekend d’ambiance.
Samedi, comme on avait déjà pris l’habitude le temps hésite ; mais ceci n’a rien changé à la bonne humeur de chacun. Des balades sont sur le programme, avec ou sans concours photo, rallye, et on va faire plaisir au habitants de la ville de Cesis, en exposant nos Saab dans une de leurs rues principales. Pour eux des voitures plutôt rares, car il faut savoir que les premières Saab ne sont apparut là bas qu’en début des années 90. Des Saab 96 sont pour eux donc des voitures plutôt étranges.
Et après on retourne à Mezrozes pour aller faire la fête. A parement les enfants ne se sont également pas ennuyé, car il ont peu montrer leur talent de styliste en donnant un peu plus de couleur à une 9000 grise ( la succession d’Antonie Lo est assurée pour le futur…).
A nouveau un soupé full option (l’organisation n’a vraiment épargné sur rien, car il y avait suffisement pour tout le monde ; et même pour de la bière ou du vin il ne fallait pas payer).
Des trophées sont distribués aux propriétaires des plus belles Saab et gagnants des différents concours, et les organisateurs sont envahis par des cadeaux offert par les représentants de chaque pays. Musique, ambiance, le tout y est pour faire de ce meeting un des meilleurs qu’il n’y ait jamais eu. Les Allemands étaient même si convaincu de ceci que leur représentant (Peter Hoffman) l’a écrit dans un cadre, qu’il a offert aux organisateurs.
Et puis est venu le dernier jour, où tout le monde sait encore profiter une dernière fois d’un bon petit-déjeuner, avant de se jeter entre les objets que quelques participants ont mis en vente sur des tables. Il n’y avait pas grand chôse, mais ceci n’était aussi pas très étonnant, vu qu’une grande partie des participants venaient de l’Est, et que ceux ci n’ont pas grand chose à offrir côté pièces Saab.
Tout le monde en profite encore une fois pour admirer les Saabs (encore) présentes, et puis il est temps de rentrer…malheureusement.
Conclusion : meeting très réussi !


Et pour finir quelque chiffres : 237 participants dans 122 voitures, venant de 17 pays différents.
1 voiture belge, et une deuxième avec également une plaque belge, mais propriétaire Latois (travaillant pour l’instant en Belgique).
Distance Belgique-Lettonie et vise versa : un peu plus que 1800km.
Total kms effectués : 5000.
Temps : moyen
Monnaie ; le Lat, et à partir de cette année l’Euro, mais il n’aimes pas.
1 Lat (Lvl) = 1,40 Euro
1 café dans l’horeca: entre 0,60 Lvl er 1 Lvl
Salaire d’un débutant dans l’horeca : 1 Lvl ou moin de l’heure.
Prix à la nuit pour notre premier hotel : 14 Lvl
Nourriture : simple mais bonne.
Boisson : bière très buvable (tu confirme Etienne ?), la vodka on a pas testé Laughing

Voilà c’est tout Embarassed

Saabicalement,

Nicolas (et Ellen)


PS Golf ce n’est pas grâve que tu n’étais pas à Spa, car Grammoux comme tu le vois toi aussi tu ne savais pas encore tout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un beau grand résumé qui me fait dire " la prochaine fois, faut y aller!"

Merci à vous deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yuna a écrit:
Depuis quand tu t'y connais en bières toi!? Question

What a Face

lol!

boulet2dehors


Mais non il a arrêté depuis longtemps geekglou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...