Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Saabhuy-saabhuy

Salon de l 'auto de Bruxelles 2008

Messages recommandés

Actuellement vous pouvez trouver une entrée gratuite pour le salon dans le moniteur de l 'auto "spéciale salon" en vente pour le moment , cette entrée est valable uniquement le 21 janvier de 18 à 22h , je vous propose donc de nous retrouver en nombres et en force sur le stand Saab à 20h !!le 21 janvier !!! pour un meeting convivial !!


Avec le moniteur en question , vous avez droit à une petite canette de maes zero....vous pouvez la boire mais ne la jetez pas...je colectionne ce genre de choses Wink ..merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Arlon, il devrait encore en rester en principe à la librairie de la gare et donc je peux en prendre autant que nécessaire lundi matin en arrivant au taf si jamais Wink

Edit post lundi 14/01/2008:
Voilà Raph', j'ai tes deux places...il en reste encore 5-6 à la librairie...donc si vous n'en trouvez plus, grouillez-vous pour me le faire savoir...
Je suis en train de boire la Maes Zero...et comme son nom l'indique, c'est NUL LaughingLaughingLaughing Une véritable infection...beuuuuurk...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai la mienne aussi et la canette pour Etienne pas encore bu par contre ... sinon ben à lundi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le moniteur spécial salon 1 ? J'ai acheté le 2 (de M à W) vendredi et ni place , ni canette ! Si tu trouve encore le 1 (de A à L, je suppose), je suis preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était bien le 1 et ça roule pour la place, elle sera dans l'sac demain matin Very Happy

Edit post 15/01/2008:
J'ai ta place Claude...et il doit en reste 4-5 maxi à présent tout au plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une invitation pour qui veut. Les dates de validité de la carte sont:

17,22,23,25 de 10h à 20h
18,21,24 de 10h à 22h
19,26 de 10h à 18h30

A bon entendeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prends Wink Si t'es à Arlon de la semaine, j'y suis encore jeudi et vendredi... Au pire je peux descendre samedi et dimanche si jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'habites plus à Arlon, je me contente de faire l'allez-retour le samedi. Donc plusieurs possibilités:
- je te l'amène à Namur,
- tu viens le chercher à LLN,
- tu viens au garage samedi après-midi (il risque d'y avoir du monde).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en revient (avec Karabos99 et un de ses potes) ! Sympa la journée VIP, y a vraiment personne et on ne se marche pas sur les pieds...

Pas de grosses nouveautés (à part la C5, mouais, mais bien mieux que la précédente...), stand Saab assez grand (pas pu boire un verre avec Léon, malheureusement), avec l'AéroX (assez déçu, rien de bien grandiose, en fait... Intérieur identique à une 9.3 de base... Faut voir ce que ça donne sur la route, mais comme ça, ça ne donne pas envie d'acheter...)

Edition classique du salon de BXl, donc...

(et, non, pas de photos de poufs Evil or Very Mad )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le même intérieur dans l'AeroX que la 9-3????

A mon avis, tu parlais de la Turbo X

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, ouais, sorry, la TurboX (ou Black Turbo machin...)

Et celle du dessus, on la croisée avec toute sa (basse-)cour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon ça consiste en quoi la journée public vip...?
les docs de presse sont toujours disponible ?
et quels sont vos impressions , accueil ? Etc...
je sais que Claude est amateur de brochures...Bonne pêche ?
le stand a ne pas manquer ?

Dites nous tout ! bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décidément, Pascal régresse en tant qu'expert Saabiste! Suspect

je l'ai vue moi l'aero X et c'est autre chose qu'une 9-3 fusse-t-elle Viggen!
What a Face


gllol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, vous allez me lâcher ? (Faut dire qu'ils sont fûtés chez Saab pour nous trouver des appelations bien spécifiques : avec X, 9, Aéro et Turbo tu peux à près faire toutes les séries spéciales ou protos de ces 10 dernières années Rolling Eyes On peut s'y tromper...). Viggen, au moins, c'était nouveau tongue

Journée VIP ? Simplement une journée plus chère (31€), donc dissuasif pour la plèbe... On se retrouve donc entre gens de qualité Cool donc bien moins nombreux. Très agréable par rapport aux bousculade surchauffées...

Disponibilité et accueil en rapport (pas besoin de faire la file)... Mais bon, comme on est pas des acheteurs potentiels...

Pas de surprise, tout le monde est propre et écolo cette année Rolling Eyes vraiment pénible, mais bon, c'est la mode, hein !

Doc de presse et bcohure, voir avec Claude, mais il vieilli et n'a pas pris grand chose...

Pas vraiment de stands marquants (BMW énorme !), peu d'animation...

Par contre, je revois mon jugement par rapport à la Sabura Impreza : en WRX, elle n'est pas mal du tout en vrai.

Mes coup de coeurs ? Volvo C30 et Lexus IS (250/220d)... Sans doute d'autres, mais j'ai oublié Laughing

Déçu en grosse majorité par les intérieurs : plastoc, tristesse, banalité Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La C30 me plait beaucoup aussi voire peut être la C50 futur version 5 portes plus pratique, la C 70 est superbe aussi...
et justement en matière d 'intéreurs j 'avai^été impréssioné par la finition "Nordic" de chez volvo avec du vrai bois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grammoux a écrit:
Ouais, ouais, sorry, la TurboX (ou Black Turbo machin...)

Et celle du dessus, on la croisée avec toute sa (basse-)cour...


Euh c qui cette pouff là ???? je vois pas Rolling Eyesglou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques indices...son père à la tremblente du mouton quand il prète serment , il a une fille caché qui ne l 'est plus...
sa mère est italienne est a été jolie il y a bien longtemps
un de ses frère a l 'air dans le gaz du matin au soir et l 'autre vis sur le compte de la marine national...
tu vois mieux là Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oooooo oupss Rolling Eyes

ça faisait longtemps que je l'avais pas vue .......elle a vieillie glouafrodehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le salon de Bruxelles vient d'ouvrir ses portes et déjà la polémique s'enflamme. Les trois constructeurs, Volvo, Saab et Ford, qui proposent sur le marché des modèles fonctionnant à l'E85 (mélange fait de 85 % de bioéthanol et de 15 % d'essence), ne sont pas contents. La raison ? Le retard pris par le gouvernement belge pour permettre la vente de ce carburant en Belgique. Disponible dans la plupart des pays voisins, il est toujours interdit de vente en Belgique, faute de norme et de défiscalisation, l'éthanol étant sinon taxé comme de l'alcool à consommer ! Après des années d'attente, le gouvernement belge a finalement accordé des quotas défiscalisés de biocarburants, attendant de disposer de capacités de production locales pour éviter toute importation. Résultat : si, en 2007, les trois usines désignées à Gand, Wanze et Alost produiront effectivement les 250 000 mètres cubes autorisés, ils ne pourront incorporer que 160 000 mètres cubes maximum de leur produit dans le carburant distribué en Belgique. La défiscalisation admet une proportion maximale de 7 % d'éthanol et les quantités d'essence vendues sont en baisse permanente. Les producteurs devront donc exporter le solde de leur produit ! Tout cela paraît bien trop long à Volvo, Saab et Ford et le font savoir au début du salon : les objectifs de l'Union européenne sont d'aboutir en 2010 à 5,75 % d'incorporation de biocarburants dans l'ensemble des carburants distribués (10 % en 2020). Venu soutenir l'initiative des constructeurs, l'actuel bourgmestre d'Auderghem et ancien ministre bruxellois de l'Environnement, Didier Gosuin, a déposé une proposition de dispenser les véhicules propres (biocarburants, gaz, électricité) de la taxe de mise en circulation : « Cela me semble une meilleure idée d'investir dans la voiture propre que d'acheter à prix d'or des pénalités en fonction de l'accord de Kyoto.»

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si on en a un....mais provisoire hein attention, au 23 mars (précis) ce sera le définitif et d'ailleurs, c'est bien parti pour... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FabSAAB a écrit:
elle a vieillie


Oui, effectivement, mais je trouve qu'elle s'améliore avec le temps, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saabhuy a écrit:
La C30 me plait beaucoup aussi voire peut être la C50 futur version 5 portes plus pratique, la C 70 est superbe aussi...
et justement en matière d 'intéreurs j 'avai^été impréssioné par la finition "Nordic" de chez volvo avec du vrai bois !


Ah, justement, j'ai conduit une C70 D5 toute neuve (2000 km) samedi et j'ai été très déçu de la qualité de l'intérieur. Des détails indignes de Volvo en matière de finition (l'aluminium n'est que du plastique bas de gamme) et quand on regarde les plastiques intérieurs, c'est vraiment pas génial. Pour ceux qui vont au salon, je les invite à regarder le bouton pour allumer les lampes de lecture à l'arrière de la C70 puis d'aller sur le stand Ford...

Par contre, mis à part le bruit du moteur (diesel) et la boite automatique à l'américaine, c'est vraiment un voiture très très agréable à conduire (presque autant qu'une S60).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui...déjà sur le V70 paternel, la qualité est plus que médiocre tant au niveau des matériaux que des assemblages...
Rien de tel qu'une bonne vieille brique pour se rappeler de leur solidité passée, depuis que c'est Ford, ça se ressent à tout point de vue, exception faite du D5 qui lui est une vraie réussite...

En plus, ils sont devenus fous par rapport aux prix pratiqué, une C30 D5 Summum passe allègrement les 30000€...tout ça pour une voiture moyenne, sans compter la S40 indigne de la marque point de vue espace arrière...

Seul modèle vraiment intéressant, la S80...ou en occase une S/V90...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Résultat : j'ai l'impression que la C30 se vend mal . On en voit trés peu par rapport aux modèles au dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu la différence de prix entre la C30 et la S40/V50, c'est normal et beaucoup de V50 sur la route...mais dedans, c'est streu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Golfhunter a écrit:
Résultat : j'ai l'impression que la C30 se vend mal . On en voit trés peu par rapport aux modèles au dessus


Oui je trouve aussi on en voit quasiment pas pourtant je la trouve pas mal .. j'adorais la 480 faut dire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fragdoktor a écrit:
Si si on en a un....mais provisoire hein attention, au 23 mars (précis) ce sera le définitif et d'ailleurs, c'est bien parti pour... Laughing


Kofi annan comme démineur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FabSAAB a écrit:
c'etait la 480 ES


Ben la P1800 ES à gauche, la 480 à droite...

Ici on aperçoit la 480ES de Murielle :






Superbe, avant gardiste (plein de gadget), bonne fiabilité mécanique (moteur renault increvable), mais lamentable électriquement (passais mon temps à tirer des cables, refaire des connexions,...). Mais très bon souvenir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grammoux a écrit:


Waouw la photo du paradis. Une Saab 900 cab, une Volvo 480 dans un cadre magnifique bavebavebave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FabSAAB a écrit:
Golfhunter a écrit:
Résultat : j'ai l'impression que la C30 se vend mal . On en voit trés peu par rapport aux modèles au dessus


Oui je trouve aussi on en voit quasiment pas pourtant je la trouve pas mal .. j'adorais la 480 faut dire ...

moi aussi j'adorais cette voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fragdoktor a écrit:
C'était bien le 1 et ça roule pour la place, elle sera dans l'sac demain matin Very Happy
.


C'est gentil, c'est pas la place qui m'intéressait, mais avoir le N° spécial salon du moniteur...donc si tu peux faire plaisir à quelqu'un avec la place, n'hésite pas . Mais garde moi bien le MA). Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme les propos de Grammoux : journée VIP/prof. c'est vraiment le pied... le salon semblait presque vide le matin, un peu plus de monde l'après-midi, mais rien de comparable avec les autres jours. Vraiment je vous conseil cette option pour l'avenir. Question tuture et salon en général, même déception que Grammoux, rien de vraiment emballant, stands tous plus ternes les uns que les autres, rien de visuellement intéressant, aucune recherche en terme de présentation !!! Pour peu on se croirait dans un salon de province. Le discours omni-présent econo-écolo (politiquement correct) m'a aussi un peu gaver. Pas sur le fond, mais sur la communication hypocrite des grands constructeurs sur ce thème...dontt les seules motivations réelles sont évidemment le bénéfice marketing.

Mes coups de coeurs : aucun ! mais j'aime bcp aussi la C30 (elle ne fera jamais de gros chiffres de vente car ses aspects pratiques limités la destine presque exclusivement aux célibataires (entre autre à cause d'un coffre inexistant plus pour son accès anecdotique que pour l'absence de place).
Au regard des autres marques, je trouve en définitive que la nouvelle 9.3 à beaucoup de caractère.
Et puis un vrai flash sur la beepper ou bipper de Peugeot... mais non je déconne tonguetongue
Je continue de trouver aussi la Mini hautement désirable.

Bref content d'y être allé, mais SVP messieurs les constructeurs, un peu d'audace et de paillettes dans les présentations... ok c'est avant tout une foire commerciale, mais on n'est quand même pas à la foire agricole de Libramont !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karabos99 a écrit:
C'est gentil, c'est pas la place qui m'intéressait, mais avoir le N° spécial salon du moniteur...donc si tu peux faire plaisir à quelqu'un avec la place, n'hésite pas . Mais garde moi bien le MA). Very Happy

Aucun souci et ça fait donc 2 places que j'ai en bonus Wink Tu viens pas lundi soir picoler chez Saab alors? Sad

C'est vrai que la version 2008 du salon ne propose pas grand chose de neuf à part la nouvelle C5 et 2-3 babioles...et comme j'ai pas vraiment l'intention d'aller balader mes miches ailleurs que chez Saab, mon tour sera vite fait lundi soir Very Happy

Ceci dit, les seules voitures impayables où j'aurais aimé me poser, il faut sûrement y montrer patte blanche costard ou carte de visite...et comme j'ai pas envie d'y aller en uniforme Laughing Je pense à la Rolls cabriolet ou chez Bentley, Aston,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...