Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fox03

[divers] 2008 commence bien pour saabbelle

Messages recommandés

J'ai enfin trouvé un nom pour ma T8(l'ex d'annabel)
Et je lui donne un coup de neuf.En commencant par une operation simple:"CHANGFEMENT DE BLOC".
Comme sont bloc a eu un coup de chaud et autoallumage dans le troisieme cylindre qui a rongé une partie du piston et deteriorant les segments.

Mes finances sonts limitées et j'ai trouvé que le bloc de juju est pas trop "rincé".
Bref,j'en suis a la separation bloc/boite de juju = ok
Demontage culasse de saabelle(ex de juju) =ok
Jattend le pallan pour sortir le bloc sans la boite.......
J'ai décidé de garder la boite et de ne changer que le bloc.(boite de 160.000 visiblement en bon etat sur saabelle et boite "rincée" de 260.000 chez juju)
Je remettrai la boite de juju en etat plus tard et la culasse qui etait dans saabbelle a eu chaud et a déja ete remplacée par celle de juju,mais je doute qu'il y aie encore assez de matiere pour une rectif. et la remettre en etat.A voir.
En conclusion si vous avez bien suivi.J'ai:bloc et boite de saabelle+culasse juju(remise en etat avec mon mecano pulverisator) Et il me faut:boite de saabelle +bloc et culasse de juju.
Autant vous dire que je suis impatient de la revoir rouler au rithme ou je vais.Je prevois environ un mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le piston foutu avec des traces de fondu sur le coté.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'arrives pas a demonter l'embrayage,et je crois que j'ai peter le cylindre esclave.J' ai bien lu et relu la methode sur le site du SCDF.Mais j'arrives pas a sortir les disques........Le cylindre reste toujours engagé dans les lamelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suppose que tu avais bien placé la "cale" (le fil) dans le mécanisme de l'embrayage après avoir appuyé sur la pédale (embrayage ouvert) ?
De quel cylindre parles-tu ? le récepteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui,le recepteur......
La cale est bien placée,mais j'ai peur qu'elle ne soit trop fine car elle s'est ecrasée.Il reste la partie fixe au centre du cylindre qui reste engagée de 1 cm.En essayant de forcer sur les lamelles en prennant appuis sur la partie fixe du recepteur,j'ai glissé et griffer la partie fixe.Depuis,ma pedale est toute molle......Mais je ne vois pas de perte de liquide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le cylindre récepteur doit être démonté en même temps que la cloche d'embrayage. Il y en a plusieurs versions; une cale peut être fabriquée avec une tige métallique d'environ 4mm de diamètre (alternative : une courroie d'alternateur coupée à la bonne dimension). Attention qu'il faut que le diaphragme soit bien comprimé pour placer la "cale"(et obtenir assez de "jeu" pour retirer l'embrayage). Il ne faut pas forcer sur les lamelles ! Il suffit de dévisser (sans les enlever) les boulons retenant le diaphragme et de placer 3 écroux M8 sur les ergots du plateau compresseur allant aux ressorts de rappel à lames. Ensuite, reserrer les boulons et placer la cale. Le cylindre récepteur pourra être examiné à loisirs lorsqu'il aura été démonté mais il est normal de ne plus avoir de pression si le diaphragme est comprimé (il n'y a plus de résistance).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fox a écrit:
J'ai rien foutu cette semaine.......


C'est l'métier qui rentre, ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bojour fox a tu retirer le pignon a queue .

as tu enleve les trois visses qui tiennent le cyl recep.

si tu as fait ça tu devrait savoir le demonter

bon courage marc gne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pulverisator a écrit:
fox a écrit:
J'ai rien foutu cette semaine.......


t'as réparé ta machine à laver au moins ? Laughing


Ca c'est fait!!
Les eclaboussure sur les boutons venaient (je pense) du joint du tiroir a poudre.demonter,nettoyer,pulveriser huile de silicone pour rendre un peu de souplesse et remontage.Jusqu'ici ca va.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu f'ra moins le malin quand je te ramennerai des photos de anabelle qui fait un tour dans son ex voiture....................Et qui fera dans sa culotte lorsque je lui montrerai comment marche un T8.
Car je suis quaziment sur que le turbo n'a jamais fonctionné correctement depuis qu'elle l'a eu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme ils ont un T4, je pense pas que tu lui mettras la pétoche...si? Rolling EyesLaughing

P'tit filou d'avoir des tofs d'Annabel... Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut voir combien ca fait un T4 avec une V40 Sur le dos?
En tout cas,j'ai senti un gros changement entre le moment ou je l'ai eue et le moment ou le turbo soufflait normalement.Jusqu'au moment ou j'ai arreté de rouler avec.Quand ca commencait a fumer de trop.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon jencore un café et j'y vais.Je sent que je vais me geler les doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DPO a écrit:
Il ne faut pas forcer sur les lamelles ! Il suffit de dévisser (sans les enlever) les boulons retenant le diaphragme et de placer 3 écroux M8 sur les ergots du plateau compresseur allant aux ressorts de rappel à lames. Ensuite, reserrer les boulons et placer la cale.



Tu pourrais expliquer un peu plus STP?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
6 écrous qui retiennent le diaphragme à devisser (pas complètment), écarter la cloche avec un levier (ou un bon tournevis plat) pour introduire les 3écrous M8 sur les 3 ergots. Reserrer les 6 boulons, tu dois voir les lamelles du diaphragme "rentrer", ensuite placer la cale.

Tu peux m'envoyer un MP avec les photos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca vas,j'aicompris.Avec une bonne pince gripp a long bec,je suis arrivé a inserer des boulons M12.Super facile apres pour y mettre une conduite d'eau de refroidissement de turbo juste un peu applatie.Attention de ne pas coincer le disque de friction quand on resserre et qu'on a deja enlevé l'engrenage a queue qui sert de centreur....

Moteur-boite separés.Nettoyage et joints maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai plus d'APN,mes photos sont sur mon GSM et j'ai pas de cable pour les transferer.....Tu veux des photos de quoi?

J'arrete pour aujourd'huy,les invités arrivent dans deux heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je supose qu'il y a un ordre pour resserrer les boulon entre boite et bloc?Comme sur une culasse.Quelqu'un a le schema?Sinon,j'utiliserai la meme methode que pour la culasse.En commencant au milieu,alternativement de chaque coté en allant vers les extremités.Un peu comme ca @.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ai fait une fois (y a 13 ans !)... Me souviens plus s'il y a avait une procédure précise, mais je ne pense pas... Il n'y a pas de fortes contraintes sur cette "liaison".
Ce qui compte c'est de bien nottoyer le plan de joint et de mettre le joint correctement (et utiliser du silicone bleu) pour éviter les fuites futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne me souviens pas non plus avoir suivi un ordre particulier. Par contre, un boulon du côté droit (dans le sens de la marche) est souvent oublié avec pour résultat des projections d'huile de boîte sur le collecteur d'échappement.

Pour le joint (métallique), il faut effectivement utiliser un silicone résistant à l'huile. Attention de poser le moteur en douceur et de ne pas faire glisser le bloc pour garder le joint intact.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Silicone bleu donc,des deux cotés?
Pourquoi pas du rouge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur les 2 côtés.

Avis aux connaisseurs pour la signification des couleurs... mais il me semble que les propriétés d'étanchéïté et de résistance à l'huile sont plus importantes que la couleur (j'ai acheté du Loctite qui est noir).
Mon manuel d'atelier (officiel Saab)indique simplement qu'il faut utiliser un produit étanche..., il précise également qu'il faut appliquer un produite "étanchant" sur les filets de 5 boulons du côté droit (1-2-3-6-7) et 1 à l'arrière (celui de droite).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la couleur est due a leur specificitee, il ny a du loctite de :
blocage
freinage"plusieurs sortes de freinages " Shocked
et d etancheitee "le bleu" Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai remarqué que pour les memes specificités,la couleur change d'une marque a une autre........je me trompe?


Mon moteur est pratiquement remonté et pret a etre replacé dans son cocon.

Je doit encore preparé son lit douillet(traitement anti-rouille de la partie batterie et passage de cardans).Demain peut-etre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est remonté!!
Il ne demarre pas,mais j'ai un doute sur le branchement des tuyaux d'alim d'essence.......Quel con.
J'avais pris des photos avant de demonter,mais dans la plupart des cas,il n'y a pas assez de detail.Donc,je doit me debrouiller avec ma memoire et un peu de logique.

Quelqu'un a une photo des branchement au niveau alternateur/demarreur/sonde et le tuyau a depression qui vient se brancher sur l'admission a l'aplomb du filtre a huile entre un autre tuyau de depression et la commande des gaz........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il tourne!!

Malheureusement,du a de mauvais reperrages,pas d'alternateur pour alimenter.Peut-etre une masse foireuse.Je cherche.

Cherche toujours des photos ou la couleur des fils au niveau de la sonde de pression d'huile,d'alternateur et de demarreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

deux choses a faire attention

1 le cable d excitation est il branche au bon endroit

2 le cable de masse entre le chassis et le moteur est il bien brancher

aussi la liaison demarreur et alternateur a verifier

b onne chance marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cable d'excitation?

Masse chassi-moteur ok (je vais rerereverifier)
Liaison alternateur-demarreur ok(je vais rererererereverifier aussi)

Pas D'apn donc pas de photos,justedes clichés de reperrage sur mon GSM.

Mais je vous le refait quand vous voulez........ Shockedgroturbo



Je crois que c'est plutot une "perte" car la batterie se vide en quelques heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais toujours pas ce qu'est un cable d'excitation......
Culasse chauffée et resserée,ok.
Masse de l'alternateur rebranchée,ok.14V.(la batterie va pouvoir charger maintenant).

ELLE ROULE !!

J'ai été gonfler les pneus il y a 15' (2 km aller+2 km retour)

Pas de montée en pression du turbo,c'est peut-etre un simple reglage moteur car elle ratatouille par moment quand j'appuie.
Normalement,l'avance est bonne,vu que j'ai remis les reperres.Mais j'ai quand lmeme changé de bloc.Donc,le plus tot possible,avance et CO2/CO apres ca,roule ma poule.

La suivante,c'est la carbu a demonter......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacré boulot que tu as fait dessus....tu as déjà smsé la bonne nouvelle à Annabel? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non,mais tu peux le faire si ca te dis.
Elle etait au courant de la casse moteur?
De toute facon,on passera un de ses quatre pour lui faire faire un tour.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le ferai demain et pourquoi pas lui passer un tit coup de fil, ça fait déjà un bail que je l'ai plus vue...ben depuis que tu étais venu jeter un oeil à la T8...donc ça remonte Smile

Elle va pas en revenir qu'elle roule je pense...et pourquoi pas vouloir te la recheter Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas avant que j'en aie profiter un peu.Ou que je me chope un cab ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a longtemps qu'on l'a plus lu le père Koen....


hé Koen!, waar bent u? Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c vrai ça sûrement en voyage... au JAPON pour des TURBALSSSS ... not' KOEN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...