Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fox03

Embrayage

Messages recommandés

Quelqu'un a geja changé un embrayage sur une saab?
Je supose que oui.
Je ne vois pas bien a quoi ressemble l'outil qui maintient les disques en position pendant le demontage.
QQun en a un a preter,ou une methode pour en construire un?Peut-etre juste des photos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas l'outil mais c'est possible de remonter un disque sans cet outil,il suffit de le centrer a l'oeil et de remettre le flasque tout en maintenant le disque et replacer les boulons (faut être deux)mais c'est possible (déja réalisé)sinon l'outil ressemble a un axe cannelé sur le bout qui se place sur le vilebrequin cote boite evec un cone qui coulisse sur cet axe pour permettre le centrage du disque.Pas de schema sous la main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu parles bien de ta 9.5, fox ? Faut "tomber" la boite pour changer l'embrayage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puisque j'ai vu que tu avais posé la même question sur les SSC (en ayant fait une recherche préalable : bravo !), quand tu parle d'un outil pour maintenir le mécanisme ouvert, tu fais référence à la méthode applicable au 900, c'est ça ? Si je ne m'abuse, ce n'est pas nécessaire sur les 9.3/9.5, puisque la boite est déposée, donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exact.Je vient de relire le Haynes et c'est assez cool comme methode,vu que j'aurais la boite a portée de main et bien degagée pour operer......
En plus,plus d'excuse pour pas remplacer le liquide frein/embrayage.Et une seconde vidange de boite en 3 ans.

Ma femme a planter sa Ford Ka hier soir,elle va etre obligée de rouler en SAAB!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de panique elle va assurer,petit renseignement,perso vous connaissez des modéles pour lesquel il n'est pas nécessaire de retirer la boite pour changer l'embrayage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je supose que ce sont les modeles avec le moteur longitudinal.Ensuite avec la boite sur le coté et plus en dessous,la conception et l'architecture du moteur sont completement differents et je penses que ca vient de la.
Donc,les 900 et tout ce qui roule avec un 2.0l 4 Cyl longitudinal avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fox a écrit:

Ma femme a planter sa Ford Ka hier soir,elle va etre obligée de rouler en SAAB!!!


Elle en avait marre de rouler en Ford !!
Very HappyVery Happy

Plus sérieusement, une fois de plus pas de bol ! J'espère qu'en 2008 tu seras un peu tranquille WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fox a écrit:
c'est assez cool comme methode,vu que j'aurais la boite a portée de main et bien degagée pour operer......


C'est tout de même du costaud, non ? ça ne doit pas être très différent d'une 9.3, donc dépose du berceau inférieur (sans pont/fosse, c'est tout de même du sport), démontage des supports moteur (et maintien de celui-ci par le dessus, chez Saab il ont un support spécifique qui prend appui sur les ailes; mais sans doute moyne de faire autrement : girafe, etc...), et puis dépose de la boite...

Bon courage... (faut vraiment qu'on se trouve un atelier... J'ai moyen d'aménager une fosse au boulot, mais la voiture sera perpendiculaire à celle-ci, ne couvrant donc que la moitié de la voiture à la fois...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il existe des modeles chez saab et autre marques ou il ne faut pas retirer la boite a vitesses.

sur ce bonne annee a tous jocolorsantacheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement,ca va etre du sport!!
On va bien demarrer 2008 en rigolade.

C'est vrai qu'il faudrait que je creuse une fosse a la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'arrive pas a remettre la boite!!
Je pense que le disque a du bouger et se decentrer quand j'ai ammener la boite.....
On verra lundi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais fait sur 9-5, mais je suppose que c'est du classique genre bien centrer le disque avant de serrer le mécanisme, il doit y avoir un outil ad hoc.
Je l'avais fait sur mon audi avec un manche de brosse Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais l'impression qu'il etait bien.....
Reglé a l'oeil et ensuite faire tourner le volant pour voir si le centre bouge.C'etait OK,mais comme la boite n'est pas arrivée droite vu que j'etait coincé avec la joue d'aile.je me demande si le disque a pu bouger en etant serré?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pulverisator a écrit:

Je l'avais fait sur mon audi avec un manche de brosse Very Happy


ShockedShocked tu es le MIKE GYVER de la mécanique ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karabos99 a écrit:

MIKE GYVER


ptdr

MacGyver, Karabistouille, MacGyver !


Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Redemonter,re centrer,remonter......

Le probleme c'est qu'il faut descendre un peu le moteur pour pouvoir amener la boite dans l'axe sans etre coincer avec la joue d'aile gauche.

Pas evident de mettre la bite dans le trou quand on voit rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca marché il y a pas si longtemps pour Aelferrin...mais tu as vieilli il y a 3 jours...ceci explique pitet cela...
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un sait comment on separre la tulipe de la tripode pour remplacer un soufflet de cardan coté boite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur les classics, il me semble qu'il y a un circlips à la base du tripode. Souvent caché par la graisse... Doit pas être très différent ?

(quoique sur l'EPC, le circlips est du côté interne du boitier d'entrainement... Donc, je suppose qu'il faut démonter comme pour le soufflet côté roue et tirer l'axe en entier, pour pouvoir enlever le tripode et glisser le soufflet...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de solution pour le demontage de la tulipe sur 9-5....

Le coup du veterinaire a bien fonctionné.Et elle roule avec un pare-choc bleu foncé,mais elle roule.

Ne nous rejouissons pas trop vite (je touche du bois) on dirait que rien ne fuite (boite,embrayage,cardan,DA,...) Et elle a été traitée contre la rouille au endroits atteints (Batterie et berceau.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben,ca fuite au sorties de boites...
On verra ca avec la distri.Le kit vient d'arriver chez moi.J'ouvre un autre sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...