Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fragdoktor

[intérieur] Nettoyage capteur de t° climatisation

Messages recommandés

Votre 9000 souffre d'une t° qui déconne, qui vous réchauffe davantage que souhaité ou qui refroidi pas bien?

Voilà les principaux symptômes d'un capteur empoussiéré à la longue des kilomètres...rien de sorcier à démonter et à nettoyer...

Outils:
- tournevis plat (de taille moyenne)
- pince à épiler (pas obligatoire)
et c'est tout Wink

- Commencez par enlever l'autoradio puis le module de climatisation (facile, il suffit de presser les bords et ça vient tout seul) et d'enlever son câble pour avoir plus facile à travailler
- Avec votre tournevis, soulevez et retirez la partie du capteur se trouvant face à vous
- Avec le même tournevis, poussez délicatement les petites pattes dudit capteur pour le pousser vers le pare-brise
- Débranchez-le et soufflez dessus (pas dans l'auto de préférence Laughing )

Il devrait après ce petit traitement ressembler à ceci:

La partie rouge étant le capteur en lui-même, faites-y attention, ne surtout pas gratter!

Veillez également à bien dégager la petite tige au milieu entre les ailettes de ses fils de poussière pour le rendre comme neuf, ça prend un peu de temps mais avec une pince à épiler, ça facilite grandement le travail.


Remontez le tout dans le sens inverse du démontage et le tour est joué... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tutorial réalisé sur ma 9000 anniversary ! Very Happy

Température testée à 17° à nouveau, plus de boufées d'air chaud Embarassed

Impeccable, merci Fragdoktor.
afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franceluxembourg a écrit:

Température testée à 17° à nouveau, p


17°C ? Ben pas besoin de clim à cette t°... Laughing

Bravo, Frag, faut commencer petit,... et puis on change les joint de culasse !

Suis quand même un peu étonné que ce capteur, même "encrassé", donne une information erronée... Le nettoyage est surtout utile pour éviter les vibrations et le potin que ce truc est capable de faire (surtout après arrêt du moteur, où il continue à tourner pdt quelques minutes...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce capteur est une CTN, le petit ventilo lui "envoie" de l'air ambiant, si cette CTN est sale, elle donne des infos erronées.
Je l'avais nettoyée aussi sur la 900

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, je l'ai déjà nettoyée, mais pour les problèmes de bruit (était très encrassée, mais pas de problème de t°). Une couche de crasse peut, pour moi, modifier la vitesse de réaction de la CTN (isolation par rapport au milieu extérieur), pas sa mesure... (et puis, j'ai dit que j'étais "étonné", pas que c'était pas possible ! ;-) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franceluxembourg a écrit:
Merci pour le tutorial réalisé sur ma 9000 anniversary ! Very Happy
Température testée à 17° à nouveau, plus de boufées d'air chaud Embarassed
ImpecCable, merci Fragdoktor.
afro

Merci mon grand, suis content que ça refonctionne comme il faut...reste plus qu'à griller le grillon...s'il est toujours présent Wink
Grammoux a écrit:
Bravo, Frag, faut commencer petit,... et puis on change les joint de culasse !

J'en suis encore loin mais au plus je chipote, au plus j'aime bien...mais besoin de cours par les pros comme Pulvé, Marc, toi,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grammoux a écrit:
Moi aussi, je l'ai déjà nettoyée, mais pour les problèmes de bruit (était très encrassée, mais pas de problème de t°). Une couche de crasse peut, pour moi, modifier la vitesse de réaction de la CTN (isolation par rapport au milieu extérieur), pas sa mesure... (et puis, j'ai dit que j'étais "étonné", pas que c'était pas possible ! ;-) )


C'était juste une précision, pas une contradiction..................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...