Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Karabos99

[jantes] Microbillage.

Messages recommandés

Pour ceux que cela intéresse, j'ai trouvé sur la région une personne qui réalise soit du sabage soit du microbillage sur n'importe quelle pièce pour un prix intéressant.
Exemple : jante alu recto/verso par microbillage : 30 €

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de l'information, Karaboss99.

Juste un poil trop tard, j'ai des jantes qui sont déja confiées pour sablage :
des jantes Alfa de 10 ans qui n'ont pas bien supporté le sel. affraid

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karabos99 a écrit:
Pour ceux que cela intéresse, j'ai trouvé sur la région une personne qui réalise soit du sabage soit du microbillage sur n'importe quelle pièce pour un prix intéressant.
Exemple : jante alu recto/verso par microbillage : 30 €


Hello Claude pour les novices et les ignorants Embarassed en sabage et microbillage ça veux dire ..... je peux refaire les jantes de la 900 de ma mere ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sablage et microbillage ont le même principe, il s'agit d'un nettayage des surface par impact sous haute pression. Ce qui diffère, c'est l'agent qui est utiliser pour créer cet impact...pour le sablage je pense qu'il n'y a pas besoin d'explication !!! Le microbillage comme son nom l'indique se fait le plus souvent avec des microbilles de verre (0.1mm). Il présente l'avantage sur les alliages de ne pas abîmer la surface, contrairement au sablage qui rend les jantes alus( par exemple granuleuses), il faut donc les reponcer, mettre de l'aprèt, etc ...pour les retrouver lisses.Pour l'alu c'est donc le microbillage qui est préférable.
Le problème ne se pose pas avec les jantes en tôle ou là le sablage est tout a fait adapté.

PS : le sablage ne se fait pas qu'avec du sable, cela peut-être aussi de la microfine de verre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karabos99 a écrit:
Oh ça va, j'avais pas vu qu'il manquait un "L" !!!!

Moi non plus d'ailleurs , c'était juste que j'ai envie de déconner .Ce nouveau forum m'euphorise Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Golfhunter a écrit:
c'était juste que j'ai envie de déconner .Ce nouveau forum m'euphorise Very Happy

Ca fait plaisir que ça marche de mieux en mieux.... cheerscheerscheers
Karabos99 a écrit:
Oh ça va, j'avais pas vu qu'il manquait un "L" !!!!


Ne le perds pas celui-là...bien le coller à la vitre arrière du cab' lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On sable avec beaucoup de sortes d'abrasifs différents, que l'on choisit en fonction du travail que l'on a à faire.
L'oxyde d'aluminium est beaucoup utilisé, mais il y a bien d'autres sortes.
La granulation, la vitesse d'impact, le choix de l'abrasif, et bien sûr le savoir-faire du sableur sont des paramètres qui ont tous leur importance.
Pour info, on sable aussi bien des poutrelles d'acier que des dentiers.
Le travail est le même, pas la manière... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour est ce que vous pouvez me fournir l'adresse svp.
Merci beaucoup

Santi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...