Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fragdoktor

[Meeting] Dimanche 07/10/2007

Messages recommandés

J'ai reçu ce mail tout-à-l'heure de la part de Mme Anne-Sophie Quevrain:

Nous avons le plaisir de vous rappeler notre participation à la Journée Découverte Entreprises ce dimanche 7 octobre dans le cadre du 80ème anniversaire du Garage Quevrain et vous invitons à participer aux différentes activités que nous avons organisées à cette occasion :
* Essais Saab BioPower ou Diesel
* Essais Mazda
* Démonstrations 4x4 (BT-50) sur piste
* Exposition historique : photos et ancêtres depuis 1927
* Atelier : Test gratuit de vos freins et amortisseurs, démonstrations techniques et cours pour les dames : changer une roue et vérifier les niveaux importants
* Carrosserie : peindre une voiture et démonstration de redressage d'une voiture accidentée
* Pour les enfants : château gonflable et grand circuit de voitures télécommandées
* Cafétéria tenue par et au profit de l’association contre l’Ataxie de Friedreich
« Offrez-moi la lune » parrainée par Jean-Luc Fonck
--
Infos : jde@quevrain.be
SA Quevrain : www.quevrain.be
Concessionnaire Mazda et Saab
Tel : 081/32.05.11
Fax : 081/30.47.17


Que diriez-vous d'y venir et de passer une bonne journée en la capitale wallonne?
Ca me ferait super plaisir et en plus, il n'y en a encore jamais eu...et l'ouverture des portes se fait à 10h...

...et en plus il fera beau Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà je viens de rentrer de chez Quevrain où j'ai passé une excellente journée et franchement, c'aurait été dommage d'avoir raté ça...

10h, arrivée devant la concession et après fourniture d'un jeu-concours et d'un folder sur le déroulement de la journée, me voilà en plein dans le bain:


Les inscriptions pour les essais:


Les gens commencent à arriver chez Saab:


Un cab superbe dans ce Nocturne Blue:




Démonstration d'un redressage au marbre:


Démonstration de carrosserie:




Atelier de peinture:






Les ancêtres exposés:














Comparaison d'un moteur 4 cylindres et d'un moteur rotatif:




Mazda de course:




Ca fait pas rêver ça?


-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-

Les essais:

Mazda:
La démonstration 4x4 à bord d'un BT-50 m'a impressionné tant ça passe partout avec une douceur et une aisance incroyable...et je me disais à certains endroits: "ça passera pas" ben si et sans problème...

Ensuite un CX-7 avec moteur turbo essence de 230cv....ça avance très bien...un brin méchant, confortable et très stable sur la route...et avec le 4x4 il y a vraiment moyen de s'amuser avec ce SUV même si je ne suis toujours pas partisan de ce genre de véhicule si on en a pas l'utilité...

Posé ensuite mes fesses dans le nouveau Miata où j'ai été surpris qu'un gros gabarit comme moi puisse rentrer dedans sans aucun souci tout en étant pas serré comme une sardine à l'intérieur...j'aurais été curieux de savoir ce que celà donnait sur la route comme comportement...

Et la Mazda 3 MPS à 260cv moteur essence turbo, ça doit aller aussi...

SAAB:
Inutile de vous la présenter celle-là:


Mais j'ai pu rouler avec 2x dans la journée...une le matin et l'autre en fin d'après-midi avec un style de conduite totalement à l'opposé...
Le matin, ça a été au taquet...à fond la pédale de droite et ça avance trèèèèèèès bien avec une boîtoto excellemment étagée et quand le champignon est écrasé au max, ça monte jusque 6000trs/min sans broncher...

Le second essai, je me suis fait plaisir en roulant de ma manière habituelle, c-à-d pied léger, dans les rues de Namur où inmanquablement elle attire les regards...puis retour, toujours cheveux au vent, à la concession et devoir malheureusement la rendre...



J'ai également pu rouler la 9-5 TiD 150 boitoto et aussi bien à fond que light foot...très agréable à rouler même si la puce Hirsch pour la faire monter à 175cv est la bienvenue...







J'ai également pu tester Imola9000 au banc de suspension et de freinage pour voir si tout était comme il faut... (mon CT étant vierge mais j'aime bien les précisions)
La voilà avant son passage:


Ses résultats:


Juste avant de rentrer:


Autant la première fois que j'y étais allé pour les Pilots Wanted, j'avais été super déçu que là, j'ai vraiment été à la fête...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zut, j'avais complètement oublié... Avec le temps qu'il a fait, ça aurait pu être un but de promenade...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais aussi completement oublié...

Tu as pu en essayer quelques unes veinard ;-)

Il y avait-il du monde? Des anciennes saab?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont trouvé le truc pour faire bosser les gens le dimanche chez Quevrain Wink

Moi, ce qui m'avait fait rire, c'était l'activité "la mécanique pour les dames". Dans l'énoncé, ça fait déjà macho à mort Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement il y avait du monde...et la nouvelle 9³ se vend bien, très bien même. D'ailleurs un bon de commande pour un SH est parti dans l'après-midi...

Question esssais, mon meilleur souvenir reste la 2.0t BioPower que j'ai pu mener à la cravache au matin...c'était 100% plaisir et les plaques suédoises, mine de rien, ça le fait Cool *fier* Laughing

Pas d'anciennes Saab malheureusement mais une Lagonda état concours dont j'ai pris une photo de l'intérieur également, voir plus haut Smile

Franchement, vous avez vraiment raté quelque chose de bien et après question balade, je vous aurais emmenés par des routes très agréables le long de la Meuse entre autres...mais ce sera pour la prochaine fois Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour revenir au sujet mon pot au boulot à la 6 MPS et je ne te dit que ça,mon gars sa arrache pas mal et avec une transmission intégrale c'est le pied.Alors la 3 avec quelque KG de moins que la 6 OUF .Sinon super sympas le sujet et belle photos.A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci...

Il est évident que j'aurais bien aimé la rouler la MPS vu le CX-7 avec le même moulbif (redescendu à 230cv)...mais elle était pas dispo à l'essai SadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...